Salut,
ici, quelques questions sécurité pour le
Perou,
Equateur,
Bolivie. Peut-être que certains d' entre vous pourront m' éclairer.
* J imagine que ds ces pays le stop ne se fait pas ou est peu recomendé? (pour une fille seule) De ce que j' ai lu en
Bolivie, apparemment c est pas sure, arnaque assuré ou retour avec les touristes, au
Perou ca se fait,
y a t il des zones à risques? ou au contraire de bonnes zones? et en
Equateur ça a pas l air top non plus!
Si toute fois y a des trajet faisable (de passage) ou que quelqu un s y est risqué... n' hésite pas! :-) D ailleurs je demande qu a ceux qui on pris le risque!!
Par curiosité je me demande si on attire pas la poisse aux locaux niveau vol, agression! car je m' en voudrais si c' était le cas, quoique dans ce cas ils doivent te laisser au bord de la route! lol enfin si je dois me faire voler, c' est pas si grave, tant qu' on me retire pas la vie! bizare cette question! Sure, dans les bus touristique c est plus probable (deplus en plus ces dernieres années) selon les regions et si le trajet est de nuit! (et que les références sont fiables!lol)
* j ai lu également qu il y avait des zones à risques dans le nord de la
foret Amazonienne (entre autre) au
Pérou a cause de la drogue, connaissez-vous les coins auxquels je devrais renoncer a cause de cela? (là parcontre si tu es au mauvais endroit, je pense qu'ils n' hésites pas à te tirer dessus!) bon je vous demande ça, mais je sais que le truc à faire c est de se renseigner avant le départ pour chaque région bon c est vrai que ca m evite aussi de trop chercher, quelle fainéante! bah on pourrais me comparer à une mule, la différence serait pas loin! lol Bin alors donner moi
un site intéressant à ce sujet si vous en avez un sous la main, je chercherais de mon coté.. ;)
- Je parlais de réferences, plus haut, justement concernant le site des ministères étrangère je ne suis pas fan... ils sont tellement alarmant que c est limite si c est pas fait pour vous dissuader de partir et surtout je leur fait PAS CONFIANCE.
JE NE LANCE PAS UN DEBAT C' EST POUR CA QUE JE NE DEVELOPPE MEME PAS MA PENSEE JE DIT JUSTE CE QUE JE PENSE ET CHERCHE D AUTRES SITE SUR LE PLAN SECURITE ET LES GUIDES C EST BIEN MAIS C EST PAS LA VOIE UNNIVERSELLE!!
MERCI DE COMPRENDRE (en espérant avoir quelques réponses fructueuses!!)
A+