Faire tamponner son passeport à chaque entrée et sortie d'une province du Laos? Gagaloucho · 17 mai 2007 à 8:21 20 messages · 11 participants · 5 296 affichages | | | | 17 mai 2007 à 8:21 Faire tamponner son passeport à chaque entrée et sortie d'une province du Laos? Message 1 de 20 · 5 227 affichages · Partager Bonjour toutes et tous,
J'ai lu des informations contradictoires sur le fait qu'il fallait se faire tamponner son passeport a chaque entree et sortie d'une province du Laos. Qui pourrait m'infirmer ou me confirmer cette information ?
De plus, le site de notre cher ministere des affaires etrangeres francais indique qu'a l'entree du territoire Lao, par voie terrestre, aerienne ou fluviale, il peut nous etre delivre un visa touristique valable uniquement 15 jours. Pourtant, il me semble aussi avoir lu que ce visa touristique est valable 30 jours. Qu'en est-il ?
Enfin, j'ai decide de ne pas prendre de prophylaxie anti-palu pour le Laos, car je suis en voyage au long cours debute depuis le mois de Janvier dernier, qu'en est-il actuellement au niveau des risques ? Une simple protection du style spray, manches longues, pantalon long, moustiquaire impregnee, pour se proteger vous semble-t-elle efficace ? Je compte passer 14 jours dans la region Nord vers le 20 mai prochain.
Autre question : la route 13 est-elle si dangereuse que ca ?
Merci de vos reponses en esperant que je n'ai pas ete redondant dans mes questions ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gagaloucho · 17 mai 2007 à 12:42 Re: Faire tamponner son passeport à chaque entrée et sortie d'une province du Laos? Message 2 de 20 · 5 191 affichages · Partager il y a en effet un visa de 1 mois delivre a la frontiere pour sauf erreur 35 $...sauf a la frontiere lao -cambodgienne, pas de visa sur place. on te tamponne le passeport a l entree du territoire et a al sortie, ne pas croire ttes les autres conneries...
pour le reste, c est bien moins dangereux que Paris, y compris la route 13, derniere attaque en 2003 sauf erreur, il y en a eu 2 cette année-là, alors la malchance de t y trouver au mauvais moment est tes faible. les laotiens sont adorables, contrairement aux vietnamiens qui vivent au Laos. | | | À: Gagaloucho · 17 mai 2007 à 13:18 Re: Faire tamponner son passeport à chaque entrée et sortie d'une province du Laos? Message 3 de 20 · 5 168 affichages · Partager Les voyageurs sont encouragés à se faire connaître auprès de l’Ambassade de France à Vientiane et à laisser leurs coordonnées au Laos ainsi que les dates de leur séjour.Des actes de violence perpétrés par des groupes armés depuis la fin de l’année 2002 ont causé la mort de plusieurs personnes, dont deux Européens. Si ces attaques ne visent pas les étrangers, il est néanmoins recommandé aux ressortissants Français de faire preuve d’une extrême prudence lorsqu’ils se trouvent dans les marchés, les gares routières ou lorsqu’ils se trouvent hors des itinéraires touristiques et des grands axes routiers. Depuis plusieurs années, des attaques sur la route nationale 13, sur le tronçon qui relie Vang Vieng à Louang Prabang se sont occasionnellement produites. Les personnes qui utilisent ces routes pour se rendre à Luang Prabang doivent rester conscientes des risques et notamment éviter d’utiliser les transports publics en commun, surtout de nuit. La même prudence doit être de mise concernant les voyages sur la route numéro 7 entre Phoukoune, Phonesavanh et la frontière vietnamienne (province de Xieng Khouang). De manière générale, il est fortement recommandé d’éviter d’emprunter les transports publics routiers en dehors des agglomérations. Il est fortement déconseillé d’emprunter la route n°1 au sud de Mouang-Khoun, dans la province du Xieng-Khouang.Du fait de la présence, en zone rurale, de très nombreux engins non explosés datant de la guerre du Vietnam, il est prudent de ne pas s’aventurer hors des routes sans être accompagné d’un guide local....................... | | | À: Sawasdee · 18 mai 2007 à 13:31 Re: Faire tamponner son passeport à chaque entrée et sortie d'une province du Laos? Message 4 de 20 · 5 128 affichages · Partager Les voyageurs sont encouragés à se faire connaître auprès de l’Ambassade de France à Vientiane et à laisser leurs coordonnées au Laos ainsi que les dates de leur séjour.
J'imagine le truc, si tous les touristes le faisaient, l'Ambassade, débordée, en viendrait à interdire cette mesure...
En tout cas sawa, merci de propager toutes ces absurdités et surtout : ayez peeeuuuuuur !.... | | | À: Sawasdee · 18 mai 2007 à 14:12 Re: Faire tamponner son passeport à chaque entrée et sortie d'une province du Laos? Message 5 de 20 · 5 119 affichages · Partager Cool !  J'ai lu les memes infos sur le site de diplomatie.gouv.fr ! Mais ce n'est que de la diplomatie....Je voulais avoir un retour d'experience de personnes qui l'ont empruntees et qui sont en contact avec des lao qui en savent beaucoup plus que nous sur leur pays, non ? S'il fallait ecouter tout ce que les diverses Ambassades de France racontent, je ne serais jamais alle en Algerie ni en Casamance ni au Niger ni en Syrie ni dans le Cachemire ! Et comment vais-je faire alors quand je vais aller en Bolivie et en Colombie ? Soyons, certes, avises mais pas alarmes !
En gros mon attente est :
La route est-elle pratiquable de Vientiane a Luang Prabang ? J'aimerai la faire en moto.
Et ces histoires de tamponnage de passeport aux entrees et sorties de province, info ou intox ?
Ne le prends pas mal Sawasdee, mais les infos des Ambassades de France des pays que je traverse, je les consulte aussi 
Allez zou ! | | | À: Gagaloucho · 18 mai 2007 à 14:42 Re: Faire tamponner son passeport à chaque entrée et sortie d'une province du Laos? Message 6 de 20 · 5 112 affichages · Partager Salut.La route VTE Luang Prabang est goudronnée et en bon etat.Faisable en moto mais montagneux donc gaffe aux bus et minibus qui prennent leurs aises ;) Pas de contrôles passeport entre province, seulement à l'entrée et sortie du pays, normal quoi...Et pour les visas, sauf changement, c'est maxi 15 jours à la frontiere pour 30 jours c'est uniquement avant d'arriver, visa en ambassade.Bon voyage dans ce super pays :) | | | À: Step · 18 mai 2007 à 15:20 Re: Faire tamponner son passeport à chaque entrée et sortie d'une province du Laos? Message 7 de 20 · 5 103 affichages · Partager Merci mon gars pour ces infos  Bon ben pour celui ou celle qui a lance cette rumeur, ben pas bien je lui dis. Allez zou ! | | | À: Gagaloucho · 18 mai 2007 à 17:22 Re: Faire tamponner son passeport à chaque entrée et sortie d'une province du Laos? Message 8 de 20 · 5 090 affichages · Partager  Bonjour, nous avons passé 2 mois au laos, janvier et février 2004, sacs à dos et transports locaux.Nous ne sommes jamais sentis en insécurité.JAMAIS.Il ne faut absolument pas croire ceux qui disent qu'il faut tamponner quand on change de province. Pour les moustiques, nous avons simplement utilisé un spray.Avec bien sûr les bras et les jambes couverts à la tombée du jour. Tu peux te faire délivrer un visa de 1 mois en arrivant à l'aéroport. Si tu veux des infos pratiques, va voir mon blog " bzhjean.skyblog.com " jeannôt | | | À: Breiz29 · 18 mai 2007 à 17:59 Re: Faire tamponner son passeport à chaque entrée et sortie d'une province du Laos? Message 9 de 20 · 5 083 affichages · Partager Merci Jeannot ! Je devrais aller plus souvent consulter ton blog ! Bon je vais voir si je peux y trouver des infos sur le Vietnam... | | | À: Gaets · 18 mai 2007 à 18:48 Re: Faire tamponner son passeport à chaque entrée et sortie d'une province du Laos? Message 10 de 20 · 5 077 affichages · Partager contrairement aux vietnamiens qui vivent au Laos.
Continues, c'est gratuit | | | À: Gaets · 19 mai 2007 à 15:55 Re: Faire tamponner son passeport à chaque entrée et sortie d'une province du Laos? Message 11 de 20 · 4 971 affichages · Partager les laotiens sont adorables, contrairement aux vietnamiens qui vivent au Laos.
+ 1, je confirme. | | | À: IooI · 19 mai 2007 à 16:17 Re: Faire tamponner son passeport à chaque entrée et sortie d'une province du Laos? Message 12 de 20 · 4 966 affichages · Partager je confirme. Tu reproches les rumeurs des autres et tu te permets de jouer au piètre " pugiste"?
"avec les temps qui courent, on va avoir besoin de plus en plus de stupides narrations-de-faits-divers-qui-font-peur". | | | À: Abalone · 19 mai 2007 à 16:54 Re: Faire tamponner son passeport à chaque entrée et sortie d'une province du Laos? Message 13 de 20 · 4 955 affichages · Partager salut Abalone, je crois savoir que tu vis au VN? depuis le temps que tu donnes des conseils sur ce pays, je crois que je ne me trompe pas... ecoute je comprends que ca puisse t irriter la moindre quand on parle des Vietnamiens, mais sache une chose, dans mon cas, je ne fais pas poursuivre une rumeur, l s'agit juste de mon vecu. maintenant voilà, je n'ai fait QUE un mois au laos, 1 mois au VN, peut etre il est clair que mon opinion sera differente de la tienne puisque sauf erreur tu vis au VN, mais au Laos le contact avec la minorité vietnamienne etait totalement differente de celle avec les Laotiens, et le contact avec les Vietnamiens au VN aussi de celle avec les Laotiens. Maintenant il s'agit bien de generalité. Il est clair que j'ai aussi eu des mauvaises experiences avec des Laotiens et beaucoup de bonnes avec des Vietnamiens, mais dans l ensemble c'etait quand meme un rapport assez different. Suremnet dû à la culture, influencée de la Chine, tandis que le Laos du Siam. Et ts les peuples n'ont pas le même trait de caractère. Comme si on devait comparer les scandinaves aux irlandais. Encore heureux qu'il y ait des differences entre les peuples, sinon il ne serait plus tres interessant de voyager et plus de decouvertes. Je t oblige pas non plus de croire ce que je raconte, encore une fois c est juste du vecu. Un peu comme quand on dit que les Francais sont des grandes gueules râleurs et que les suisses conservateurs et froid d'hospitalité, ma foi ce sont des generalités que l'on ne peut pas generaliser. Donc ceci ne veut pas dire non plus que tous sont ainsi... Bon j'en ai marre de me justifier a chaque fois que j'ecris qqch sur les Vietnamiens, pourtant il y en a plus d un qui dit pareil, donc faut aussi accepter ce qu'on dit à l'opposé... Ceci dit, j'ai bcp aimé le Vietnam et compte bien retourné une fois. Allez bonne journée, je vais manger une Pho BO chez mon pote DUY QUAN NGUYEN! | | | À: Gaets · 19 mai 2007 à 17:01 Re: Faire tamponner son passeport à chaque entrée et sortie d'une province du Laos? Message 14 de 20 · 4 952 affichages · Partager j'en ai marre de me justifier a chaque fois
Tu n'as pas à te justifier, mais personne ne te demande ton avis sur les vietnamiens dans ce post, concernant le Laos.
Quand on est bien élevé, on ne passe pas son temps à dire du mal des Français, quelque soit la vérité. | | | À: Abalone · 19 mai 2007 à 17:36 Re: Faire tamponner son passeport à chaque entrée et sortie d'une province du Laos? Message 15 de 20 · 4 933 affichages · Partager Gratuit chez les Viets... c'est pour cela qu'ils sont officiellement catalogués parmis les derniers en ce qui concerne la sécurité d'investissement dans leur paradis capitaliste.
Et ca ce n'est pas une rumeur !
Karolus | | | À: Abalone · 19 mai 2007 à 17:41 Re: Faire tamponner son passeport à chaque entrée et sortie d'une province du Laos? Message 16 de 20 · 4 914 affichages · Partager j'en ai marre de me justifier a chaque fois
Tu n'as pas à te justifier, mais personne ne te demande ton avis sur les vietnamiens dans ce post, concernant le Laos.
Quand on est bien élevé, on ne passe pas son temps à dire du mal des Français, quelque soit la vérité.
abalone, avec tout le respect que je te doit, tu commence a nous gonflés dans ton rôle de censeur du VN, il suffit que qq dise un mot de travers sur le vn et les vietnamiens et, tu monte dans les tours, alors stp, laisse un peut les gens donner leur point de vue de ce qu’ils on vécu, et surtout quand on te répond avec des questions précise ai la politesse d’y répondre : Voir ma question sur un autre post au sujet de Vietnamiens « agressifs » je t’avais demander s’il existe une police tourist au VN ? un détail pour toi ? pourtant je pense qu’il est important pour un voyageur de savoirs’il peut avoir un recours en cas de conflit, quelque soit le payscomme Tchaona, je te cite : « qq qui veux se rendre intéressant » un détail aussi ? çà commence a faire beaucoup de détails, | | | À: Dragonrouge2 · 19 mai 2007 à 18:46 · Modifié le 19 mai 2007 à 19:02 Re: Faire tamponner son passeport à chaque entrée et sortie d'une province du Laos? Message 17 de 20 · 4 901 affichages · Partager Que ça plaise ou non aux monomaniaques du Vietnam, les habitants de ce pays sont globalement plus agressifs que la plupart de ceux des autres pays voisins d' Asie du sud-est. | | | À: Gagaloucho · 19 mai 2007 à 22:04 Re: Faire tamponner son passeport à chaque entrée et sortie d'une province du Laos? Message 18 de 20 · 4 884 affichages · Partager Alors ce n'était pas un sujet sur le Laos !!! 
Je n'ai jamais eu à faire tamponner mon passeport en changeant de province. À Bangkok, j'ai toujours eu le choix du visa de 15 ou 30 jours mais peut-être est-ce différent pour les Canadiens.
Quant aux recommendations du gouvernement français, nous avons le même genre de site "conseils aux voyageurs " du gouvernemet du Québec et l'inscription en ligne en arrivant dans un pays blablabla... www.voyage.gc.ca Ils veulent nous faire peur parce qu'ils sont jaloux !! et ils veulent qu'on dépense l'argent de nos vacances chez-nous !! Sans farce, le site n'est pas si mal car il y a quand même un résumé sur chaque pays.
Sur la route 13, les attaques sont habituellement dirigées envers les natifs du pays... Malheureusement, les deux européens tués en 2003 passaient par là en vélo. Pas chanceux... J'étais là quand l'autobus mitraillée est arrivée à l'école de Vang Vieng pour débarquer les corps... ça fait réfléchir mais je ne crois pas qu'il faut arrêter de vivre ni de voyager pour ça... | | | À: IooI · 20 mai 2007 à 2:38 Re: Faire tamponner son passeport à chaque entrée et sortie d'une province du Laos? Message 19 de 20 · 4 873 affichages · Partager Que ça plaise ou non aux monomaniaques du Vietnam, les habitants de ce pays sont globalement plus agressifs que la plupart de ceux des autres pays voisins d' Asie du sud-est.
Stp, plutôt que de jouer les agitateurs en globalisant, cite des faits concrets ou, des mésaventures qui te sont arrivées personnellement, ou alors tu te tais Au moins Abalone réponds a des gens qui racontent leur vécu, ce qui, justifié ou pas a le mérite de permettre de faire la part des choses, il répond par rapport a sa connaissance du pays qu’il aime, ce qui le rend quelques fois partial
| | | À: Gagaloucho · 22 mai 2007 à 9:25 Re: Faire tamponner son passeport à chaque entrée et sortie d'une province du Laos? Message 20 de 20 · 4 809 affichages · Partager Hello, je ne sais pas si ce post arrivera a temps... Tamponner le passeport dans chaque province: une pratique qui n'a plus cours depuis plusieurs années. 2 ou 3 exceptions dans quelques aéroports où, pour occuper certains fonctionnaires, on relèvera votre nom. Aucun problème sur la route n°13..... où contrairement aux dires de l'ambassade les problèmes qui existaient il y a de cela plusieurs années, étaient des problèmes domestiques et non politiques (les 2 européens tués s'étant fourvoyés dans une fusillade entre laos) Quelques problèmes de vols ou autres..... mais uniquement dans les lieux où se concentrent les touristes (!!!).... sinon probablement un des pays les plus cools de la terre Cordialement | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 267 visiteurs en ligne depuis une heure! |