Salut à toi ! Je vais essayer de répondre dans l'ordre de tes questions ^^
1. Je pars en stop parce que j'adore en faire, parce que c'est gratuit (je suis pas trop attaché à l'argent mais c'est vraiment que c'est pratique de ce côté là), et parce qu'on rencontre toute sorte de personne et que ça peut offrir de nouvelles perspectives pour la suite du voyage. Après évidement si j'ai envie ou si je suis contraint à prendre le train je le prendrais. J'ai même pensé à louer une voiture si jamais j'ai envie de visiter un endroit en particulier, ça peut être sympa :)
2. J'espère être logé par les gens qui me prennent en stop par exemple ou par des gens rencontré sur la route. C'est un voyage qui a pour but de rencontrer les gens et de partager avec eux, que ça soit un lit, un repas, une bière, ou quelques histoires sympas. Après c'est aussi un voyage pour se débrouiller tout seul donc je compte bien passer quelques nuits en tête à tête avec ma tente.
3. Là j'ai à peu près 1500€, je me serais contenté de moins et je n'aurais pas craché sur un peu plus ^^. Je me dis que je vais dépenser au plus 7€ de bouffe par jour. Par contre ça pourrait être super intéressant de trouver un boulot sur la route. Autant d'un point de vu économique que "humain". Sachant que je rentre que lorsque j'en ai marre j'ai tout mon temps pour ça !
4. Je ne sais pas trop en fait, j'ai pas prévus d'itinéraire détaillé, je compte bien aller là où j'ai envie, là où on m'emmène aussi :p
5. Oui j'ai un peu voyagé mais avec ma famille, à
Mayotte par exemple ou à
Los angeles et
San Francisco.
6. Je part seul. Non pas que je sois asociale mais ça force à aller vers les gens, et ça permet de se "découvrir" sois même. Et je vais avoir 19 ans dans 10 jours sachant que je part dans 15 jours :p
Voilà j'espère que je t'ai dis tout ce que tu voulais savoir. Ca fait 6 mois que je prépare ce voyage, c'est vrai que c'est assez terrifiant ^^ mais c'est une expérience de ouf et je compte bien en revenir plus ouvert à ce qui m'entoure. Voilà voilà pose moi d'autres questions si tu as besoin :)