Et le fun, vous en faites quoi?
Tout à fait d'accord, et je suis pour le fun

...
Cela dit...
C'était du second degré bien sûr et un peu de la provocation

, mais si on parle sérieusement, ce que j'ai dit n'est pas faux.
OK tenue de route d'un autre âge, mais vitesse de pointe adaptée.
Oui si tu ne dépasses pas 28 km/h. Un crash test européen aujourd'hui, c'est 56 km/h et ça fait des dégâts sur une vielle voiture. Des dégats avec des morts dedans. Le vieux combi (parfois sans ceintures qui plus est) dépasse largement cette vitesse.
Et les distances de sécuritéé c'est pas fait pour les chiens.
En cas d'imprévu (une voiture, un piéton, un chien qui surgit de côté), les distances de sécurité ne servent à rien.
Résistance au crash test....distance de sécurité, conduite défensive et anticipation.
Du bla-bla, quand tu tapes, tu tapes. Un type qui double en face de toi, tu ne peux pas l'anticiper... Si tu as un combi, tu ne peux même pas l'éviter...
Ces véhicules ne roulent en général pas beaucoup et au cours de leur vie, même en consommant le double d'un 4x4 moderne ???????,
Ce n'est pas une question de consommation (indexé sur les émissions de CO2, un gaz à effet de serre et non un polluant) mais par les différents et nombreux gaz émis sur de très vieux moteurs non dépollués et non catalysés. Même la 2CV ne passait plus les normes anti-pollution en 1993 !
Vous êtes concessionnaire de quelle marque?
Je ne vois pas le rapport...
Perso, j'ai eu une Coccinelle (la vraie) étant jeune, je me suis bien marré avec, mais il faut bien admettre que, même il y a plus de 20 ans de ça, c'était un authentique danger sur la route.