|  |  |
 | | | | Faire le tour de l'Islande avec une passe de bus ou en auto-stop? Bakpok · 8 mai 2008 à 16:32 9 messages · 4 participants · 5 335 affichages | | | | 8 mai 2008 à 16:32 Faire le tour de l' Islande avec une passe de bus ou en auto-stop? Message 1 de 9 · 5 280 affichages · Partager Bonjour à tous,
Pour ceux qui ne le savent pas encore (j'en suis à mon 150e postes!) nous partons 3 semaines et demi en Islande. A la base, je voulais acheter le Pass de bus permettant de faire le tour de l'ile dans un seul sens. Puis j'ai vu que le stop fonctionnait pas mal a priori.
Alors ma question est la suivante: Vaut-il mieux acheter ce pass (environ 250€ par personne) ou acheter des billets de car au jour le jour et dès que possible faire du stop?
Sachant que l'on ne veut pas rester uniquement sur la route numero 1, on veut aller un peu a l'interieur et aussi dans le nord ouest.
Merci à tous!!!! | | | À: Bakpok · 9 mai 2008 à 7:23 Re: Faire le tour de l' Islande avec une passe de bus ou en auto-stop? Message 2 de 9 · 5 229 affichages · Partager Pour info j'avais mis un pass de bus et pas une passe de bus!!!! je ne suis pas dyslexique, pas encore. | | | À: Bakpok · 11 mai 2008 à 23:33 Re: Faire le tour de l' Islande avec une passe de bus ou en auto-stop? Message 3 de 9 · 5 149 affichages · Partager Je pars pour 3 semaines moi aussi. Je pense aussi prendre un pass full-circle avec Trex : www.trex.is/...ll-Circle-3-120.html
Mais y a un problème avec le prix, ils mettent un prix de 25 900 Ikr soit 210 euros environ. Mais quand on décide de réserver, le prix est de 259 euros... Je pense à un foutage de gueule. J'ai essayé de réserver et il me propose bien ce prix incorrect. J'ai essayé de réserver en laissant le site en Islandais mais la page de réservation est inaccessible. 210, ça me va mais 50 euros en plus, sachant que j'y vais en couple, ça serait 100 euros de trop.
Pour l'idée du stop, j'y ai pensé, mais ça ne me dit pas tellement, je n'aime pas être dépendant des gens et devoir uniquement compter sur eux pour pouvoir me déplacer pendant 3 semaines de vacances.
Si quelqu'un a eu récemment affaire avec ce pass, quel a été le prix ? | | | À: Skuld · 12 mai 2008 à 9:51 Re: Faire le tour de l' Islande avec une passe de bus ou en auto-stop? Message 4 de 9 · 5 137 affichages · Partager Ne faut il pas tout simplement divisé par 100? 25 900 ISK egale 259 € non??? Je croyais que le taux de change correspondait a cela. | | | À: Bakpok · 12 mai 2008 à 13:14 Re: Faire le tour de l' Islande avec une passe de bus ou en auto-stop? Message 5 de 9 · 5 123 affichages · Partager Et non, il faut diviser par 122. Je pense qu'il faut acheter le passport sur place, car en l'achetant par internet, je pense qu'ils veulent prendre une sacré marge. Personnellement, ce passport me va, même si je vais faire quelques écarts par rapport à la route 1, premièrement en allant à Snaefellnes puis à Stykkisholmur pour prendre le ferry (pas bien cher) afin de me rendre au fjord de l'ouest. Dans le nord, pour aller à Siglufjordur, à Husavik, Asbyrgi puis à Dettifoss. Dans l'est, pour aller à Seydisfjordur. Dans le sud, pour visiter le cercle d'or et l' Hekla et afin de me rendre aux îles Vestmann. En prenant un peu le bus, beaucoup de marche et de vélo si je trouve des locations à la journée et bien sûr les deux ferry, je pense en avoir pour une soixantaine d'euros supplémentaire. Cependant, si quelqu'un a pris le passport l'été dernier, je serais curieux de savoir combien il a payé. | | | À: Bakpok · 20 mai 2008 à 21:10 Re: Faire le tour de l' Islande avec une passe de bus ou en auto-stop? Message 6 de 9 · 4 979 affichages · Partager Le stop marche très bien en Islande : donc stop ou bus, c'est un choix personnel. Cependant, à deux, c'est toujours un peu plus délicat - jamais essayé là-bas.
Pour ma part, en huit jours j'ai pris deux fois le bus : pour rejoindre la côte car il pleuvait des trombes et plus tard, pour assurer mon retour sur la capitale (et prendre l'avion)
Sinon stop avec une attente courte sauf deux fois pour lesquels ma position et l'heure étaient mauvaise. Je déconseille les grands axes sur lesquels les voitures sont lancées et le stop après 19h sinon cela peut devenir galère. Ne pas oublier le feutre pour écrire !
Bon trip. | | | À: Bakpok · 22 mai 2008 à 21:38 Re: Faire le tour de l' Islande avec une passe de bus ou en auto-stop? Message 7 de 9 · 4 931 affichages · Partager Je reviens de 3 semaines en Islande. J'ai parcouru la route 1 et certaines routes (pistes) numérotées F (accessible que par 4x4) et crois-moi, sur la route 1 il n'y a pas foule et sur les routes secondaires, encore moins.
Bien que le stop semble très bien marcher car ls islandais n'on pas l'ombre d'une goutte de méfiance, c'est le peu de traffic qui est le problème.
À l'intérieur, tu risques d'attendre longtemps une voiture...
Le mieux est de quémander un passage de stationsde service (Petrol station) en stations de service. Les voitures y arrêtent, on y pisse, on y mange...
Le bus à la pièce vaut mieux que le pass. Attention à l'horaire et à la fréquence des bus. | | | À: Galarneau · 22 mai 2008 à 21:41 Re: Faire le tour de l' Islande avec une passe de bus ou en auto-stop? Message 8 de 9 · 4 930 affichages · Partager Merci pour ces renseignements. Pourquoi dis tu qu'il vaut mieux acheter le ticket au jour le jour??? | | | À: Bakpok · 22 mai 2008 à 22:00 Re: Faire le tour de l' Islande avec une passe de bus ou en auto-stop? Message 9 de 9 · 4 926 affichages · Partager Même si je disposais d'une voiture, par habitude, je me renseigne toujours sur les moyens alternatifs pour assurer mes déplacements.
De jour en jour, si tu prends le pass (quand même pas donné), tu pourrais rester coincer dans un coin que tu veux exlorer et où ne passe le bus que le lendemain ou le surlendemain.
Je te le dis pour avoir vu nombre de voyageurs, jeunes et vieux, quémander sans problèmes ni gène une place dans une voiture dans une station-service. En Islande, tout se joue à la statio-service. Pas de village ou quasi pas. Une enfilade de fermes et de lieux-dis. Les arrêts du bus à la station-service.
C'est l'occasion qui fait le larron ! Une fois tu prendras le bus, une fois tu feras le trajet en voiture... avec des locaux ou des touristes.
J'ai à deux reprises fait plus de 100 km avec des passagers qui m'avaient demander de les prendre. En Islande, c'est fréquent !!! | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 054 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |