Bonjour
J'ai fait ce voyage en bus 2 fois et c'est extraordinaire: avec la compagnie
Orléans Express tu vas jusqu'à Sainte Anne des Monts et à partir de là il y a deux options:
-
aubergegaspesie.ca/
C'est central donc à pied tu es à quinze minutes de la navette du parc des Chics chocs si elle est encore en service à cette date (telephoner à la sepaq)
-
www.aubergefestive.com/
à 14 km mais ça vaut la peine il faut signaler son arrêt au chauffeur du bus. C'est un super spot et ils organisent parfois des sorties dans le parc.
ensuite tu continues avec le même bus jusqu'à
Forillon l'auberge de jeunesse de Cap-aux-Os
-
www.aubergeforillon.com/
pour le
parc Forillon l'idéal est d'avoir un vélo sinon tu te lèves tôt le matin et tu marches. Il y a deux ans le patron organisait des sorties pour voir soit des castors des ours ou des phoques je pensait que c'était un attrape-touriste mais les gens ont vraiment vu des ours avec lui donc j'ai essayé la balade des phoques et ça a été un bon moment.
à
Percé tu as la maison rouge
-
www.lamaisonrouge.ca/fr/index.html
Un endroit parfait.
Pour ce qui est de voyager seule je trouve l'endroit sécuritaire mais je te conseille d'éviter de t'asseoir en arrière de l'autobus tu pourrais de retrouver avec un authentique échantillon de misère locale -pas dangereux mais désagréable-.
Le bus est coûteux entre
Montréal et
Québec puis les prix rétrécissent à mesure que le St Laurent s'élargit.
Si tu n'as pas le temps tu peux aller faire un tour à
Mont Tremblant en septembre pour les couleurs et c'est le même topo autobus et auberge de jeunesse.