|  |  |
 | | | | AmandineEV · 14 mai 2020 à 13:18 22 messages · 4 participants · 1 294 affichages | | | | 14 mai 2020 à 13:18 Faire le tour des GR en Belgique Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 119 affichages · Partager Bonjour!
J'ai déjà réalisé des étapes de GR qui se trouvaient près de mon village d'origine en province de Liège ( Belgique). Ici, je me disais que ce serait l'occasion d'en faire plus et, surtout, plus longtemps. Par contre, je trouve que pour trouver des informations correctes sur internet, c'est galère. Donc je viens vers vous!
Y a-t-il, d'après vous, certains GR qui en valent plus la peine que d'autre ?
Je recherche avant tout la beauté de la nature. Je me disais également que ce serait l'occasion de faire découvrir la région à une amie française qui habite ici. Ca peut être des marches pour la journée ou pour deux voir trois jours. Nous n'avons pas droit à des congés avant plusieurs mois mais on peut s'arranger pour un jour de temps en temps. Le point de départ et d'arrivée n'a pas beaucoup d'importance, on se débrouille très bien en bus et train avant et/ou après les marches.
Merci d'avance pour votre aide! | | | À: AmandineEV · 14 mai 2020 à 17:45 Re: Faire le tour des GR en Belgique Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 106 affichages · Partager Y a-t-il, d'après vous, certains GR qui en valent plus la peine que d'autre ?
Bonjour,
Le GR 16 Sentier de la Semois est certainement l'un des plus beaux itinéraires qu'un randonneur puisse parcourir en Belgique! D'Arlon à Monthermé, il fera étape à Florenville et à Bouillon ainsi que dans de nombreux petits villages caractéristiques où il sera, toujours bien accueilli.
Ce n'est pas moi qui le dit ;d'ailleurs je ne l'ai pas parcouru mais je suis déjà passé dans ce coin en voiture quand ma fille vivait à Liège et je me suis dit qu'on devrait y trouver des itinéraires sympas... grsentiers.org/...er-de-la-semois.html | | | À: Djalma · 15 mai 2020 à 13:04 Re: Faire le tour des GR en Belgique Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 091 affichages · Partager Merci pour ta réponse! C'est vrai que la vallée de la Semois est très jolie et je ne pense pas avoir fait d'étape de GR dans ce coin-là. Merci pour l'idée :) | | | À: AmandineEV · 16 mai 2020 à 11:54 Re: Faire le tour des GR en Belgique Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 076 affichages · Partager Bonjour J'ai un très bon souvenir de la Via Mosana . Voir le lien pour plus d'informations si tu ne connais pas encore ce chemin. | | | À: AmandineEV · 16 mai 2020 à 12:19 Re: Faire le tour des GR en Belgique Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 1 073 affichages · Partager Malheureusement on n'a même pas le droit de sortir da sa région avant le 10 juin ! | | | À: Sjeanmarc · 16 mai 2020 à 15:45 Re: Faire le tour des GR en Belgique Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 1 068 affichages · Partager Merci beaucoup pour cette Via Mosana! Je ne connaissais pas du tout.
Et sinon Pierre, le fait de ne pas pouvoir sortir de sa région avant le 10 juin ne me pose pas de problème. Déjà, parce que j'aime ma région que je trouve très jolie (et c'est d'ailleurs l'occasion de la redécouvrir peut-être d'une autre façon) et, ensuite, parce que je n'aurai que mes week-ends pendant encore plusieurs mois. Je ne pourrais de toute manière pas aller bien loin. ;) | | | À: AmandineEV · 16 mai 2020 à 15:52 Re: Faire le tour des GR en Belgique Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 065 affichages · Partager Oui mais moi j'aimerais bien venir un jour marcher en province de Liège. La forêt de Soignes, je connais chaque chemin par coeur. | | | À: Willemspie · 17 mai 2020 à 12:20 Re: Faire le tour des GR en Belgique Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 050 affichages · Partager Comme il est facile de le constater, je ne suis pas les informations... Mais, franchement, entre Bruxelles et Liège, il n'y a pas tant de kilomètres que ça. C'est réellement interdit ?  En France, c'est une histoire de 100 km non ? Sinon, il y a peut-être de chouettes coins à visiter aux alentours de Bruxelles autre que la forêt de Soignes. J'avoue que je ne connais pas bien la région bruxelloise (qui pour moi, se résume au centre de Bruxelles pour des démarches administratives) mais j'ai des connaissances qui habitent par là, je peux peut-être leur demander des idées... Même si c'est sur que ce sera certainement moins nature que les possibilités en province de Liège. | | | À: AmandineEV · 17 mai 2020 à 13:28 Re: Faire le tour des GR en Belgique Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 045 affichages · Partager Regarde le site officiel www.info-coronavirus.be/fr/faq/ , c'est ultra complique de voir exactement ce qui est permis ou pas ! Pour les promenades en foret, le terme utilise est 'a distance raisonnable'... | | | À: Willemspie · 18 mai 2020 à 12:48 Re: Faire le tour des GR en Belgique Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 025 affichages · Partager Je vais regarder ça de plus près du coup... Mais, franchement, à "distance raisonnable", ça ne veut rien dire. Il n'y a donc rien qui t'empêche réellement d'aller un peu plus loin. Surtout qu'en forêt, a priori, il y a toujours moyen de rester isolé. | | | À: AmandineEV · 19 mai 2020 à 12:24 Re: Faire le tour des GR en Belgique Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 015 affichages · Partager Depuis hier on peut aussi se déplacer pour Visiter une infrastructure d’intérêt culturel ou d’intérêt naturel ; | | | À: Willemspie · 19 mai 2020 à 13:30 Re: Faire le tour des GR en Belgique Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 011 affichages · Partager Parfait ça! :D | | | À: AmandineEV · 19 mai 2020 à 13:56 Re: Faire le tour des GR en Belgique Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 008 affichages · Partager C'est en lien avec les zoos et les musées qui ont rouverts hier. | | | À: Willemspie · 20 mai 2020 à 13:09 Re: Faire le tour des GR en Belgique Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 001 affichages · Partager Juste, j'ai vu une photo de la file à Pairi Daiza! Après "intérêt naturel", ça comprend la nature réelle aussi :) | | | À: AmandineEV · 20 mai 2020 à 13:16 Re: Faire le tour des GR en Belgique Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 000 affichages · Partager Non, cela n'inclut pas de simples 'ballades en forêt'. Mais je l'ai déjà écrit, les règles sont tellement complexes quelles sont incomprehensibles. | | | À: Willemspie · 22 mai 2020 à 18:10 Re: Faire le tour des GR en Belgique Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 985 affichages · Partager Je considère que quand c'est incompréhensible et sujet à interprétations, on peut le justifier à notre façon... Maintenant, c'est peut-être parce que j'ai longtemps été en contact avec des gens qui étudiaient le droit. | | | À: AmandineEV · 12 juin 2020 à 15:16 Re: Faire le tour des GR en Belgique Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 945 affichages · Partager Je terminé 2 étapes du GR573, jour 1 Eupen Signal de Botrange, là j'ai pris un bus TEC pour aller loger dans un B and B a Nidrum et je suis revenu le lendemain au Signal de Botrange pour la suite. Après la promenade de la Hoegne il y a 2 variantes. Celle vers Polleur reste dans de la forêt tranquille. Au Nord de Solwaster j'ai quitté la GR pour aller reprendre le bus a Jalhay vers Verviers. Une très belle randonnée. | | | À: Willemspie · 12 juin 2020 à 16:28 Re: Faire le tour des GR en Belgique Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 941 affichages · Partager Super merci beaucoup pour l'idée! Dû à mon boulot je ne suis pas encore parvenue à planifier un week-end de marche mais j'y travaille... Ca a fait du bien de se reconnecter à la nature ? Je ne pense pas avoir déjà été du côté de la Hoegne. | | | À: AmandineEV · 12 juin 2020 à 16:37 Re: Faire le tour des GR en Belgique Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 940 affichages · Partager La promenade de la Hoegne est très connue, c'est un des rares ruisseaux de Belgique qui ressemble a un torrent. | | | À: AmandineEV · 13 juin 2020 à 10:41 Re: Faire le tour des GR en Belgique Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 931 affichages · Partager Pour ces 2 étapes du GR573 tu n'as pas besoin d'un weekend. Tu peux les faire séparément en utilisant les bus TEC de/vers le Signal de Botrange.
Je regarde aussi les 2 ou 3 etapes les plus belles du GR16 (Semois) mais la le weekend est un problème car les bus TEC ne roulent qu'en semaine. | Discussions similaires sur la Belgique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 841 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |