| Faire le tour du Monde au féminin Sakyamuni · 26 juillet 2007 à 1:57 7 messages · 4 participants · 3 953 affichages | | | | 26 juillet 2007 à 1:57 Faire le tour du Monde au féminin Message 1 de 7 · 3 953 affichages · Partager bonjour, jai 20 ans et je vais fair le tour du monde!jaurai besoin de renseignements, sur l'atitude a adopter dans les pays musulmans, le port du voile oui, mais je le trouve ou? la cigarette je supose que c mal vu dans certains pays pr une fille, lekel? I y a suremen des choses a savoir, comme ne pa parlé aux hommes dans certains pays ou autre... je ne sais pas, mais je nevoudrai pa choker des gens, je fais cevoyage avant tout pour aider les gens pas pour leur fair un afron! aidez moi svp merci | | | À: Sakyamuni · 27 juillet 2007 à 10:45 Re: Faire le tour du Monde au féminin Message 2 de 7 · 3 921 affichages · Partager salut, déjà, un bon point pour toi d'être aussi attentive à la culture du pays qui t'accueille. En ce qui concerne le port du voile, chacun voit selon ses sensibilités. Personnellement, je ne suis pas pour le porter pour plusieurs raisons : - nombre de femmes de pays musulmans ne souhaitent pas qu'on leur impose. donc, tu les soutiens dans une certaines mesures en ne le portant pas.
- je trouve qu'on a toujours l'air un peu ridicule en adoptant certaines coutumes du pays (par exemple porter un sari en inde, une tikka -pour faire comme les autres et hors démarche religieuse - un chapeau népalais...
- mis à part certains rares pays où se voiler est une obligation légale (en Iran par exemple), nul nécessité de le faire
Je suis en revanche attentive à me couvrir les bras, ne pas montrer mes jambes, ne pas avoir de décolleté profond et bien sur, ne pas faire de topless même sur les plages tres touristiques et même si on me dit que les locaux ne s'en offusquent pas (de nombreux sujets polémiques ont été écrits à ce propos). En ce qui concerne la clope, je dois reconnaître que j'ai eu du mal à m'en passer, mais que j'essayais d'être discrète, sauf à la fin, en Iran, car leurs regards étaient tellement pesants que fumer dans la rue était devenue une sorte de provoc.  D'ailleurs Parmi les pays musulmans que j'ai visité c celui où les régles sont les plus marquées. Si tu es dans un groupe avec des mecs, ne sois pas vexée si on ne s'adresse pas directement à toi, si on ne te calcule pas, si on entend pas quand on parle, si on s'adresse uniquement aux hommes. C comme ca. Si tu es seule, les gens peuvent venir à toi.
N'hésites pas à demander si tu avais d'autres questions.
bises - calou | | | À: Calou33 · 27 juillet 2007 à 14:35 Re: Faire le tour du Monde au féminin Message 3 de 7 · 3 910 affichages · Partager Merci pour cs présitions, merci bcq! En effet, j'ai encore plusieurs qestions, des millions surement!!lol Je pense qu'être une femme dans ce monde est une force, c'est pourquoi se voyage est avant tout humanitaire... Si vous avez des adresses d'associations que nous pouvons aider sur place, des renseignements.... Je vais surement me faire couper les règles, pensez-vous que cela soit une bonne idée? Pour la cigarette, dans quel pays faut-il que je sois discrette? Pour le voile je ne pense pas le porter, c'était dans le cas ou nous passerions en Iran, mais on partenaire ne le souhaite pas, par prudence.Cela résoud donc la question du port de voile.Y a t-il des choses a savoir dans les pays musulmans (je suis déjà allée a maroc mais a 14 ans)! Mes arrieres grand parents étaient algérien mais je ne connais rien de la religion du mode de vie, mes grd parent et mes parents on écarté tt signe musulman de la famille...je trouve ca regrétable, je vais donc marcher sur la terre de mes ancetres, voir d'ou je viens, et je souhaite que cela se passe le mieu possible! merci pour votre aide | | | À: Sakyamuni · 27 juillet 2007 à 16:16 Re: Faire le tour du Monde au féminin Message 4 de 7 · 3 906 affichages · Partager De rien, c normal d'échanger ses infos. Pour les asso, le mieux serait de me donner les pays où tu comptes aller. au sujet des règles, tu comptes partir combien de temps ? perso, je n'y suis pas du tout favorable. On va te parler de différentes méthodes mais pour ma part, je trouvais que les serviettes étaient le plus pratique et faciles à toruver. Chacun son truc. Pour la clope, je dirais que la syrie et l' Iran ne sont pas les plus tolérants encore que les Syriens soient pas trop chiants. Vous ne voulez pas aller en Iran par prudence ? Excuse-moi mais s'il y a bien un pays sûr, c l' Iran ! En plus, c un pays incroyable, fascinant, avec des gens d'une grande gentillesse, curieux, avenants, brefs, je t'assure qu'il serait tres regretable que vous n'y alliez pas. Je suis intarissable sur ce pays et sincèrement, je pense au contraire qu'il faut se dépêcher d'y aller avant que des nabos présidents d'un pays ou de l'autre ne dédident d'aller leur rendre visite... Mais chacun fait comme il veut.
Oui il y a des choses à savoir au sujet des pays musulmans et de leurs habitants. Il faut que ce se sache et soit dit à tout le monde : ces gens sont d'une rare gentillesse, d'une rare hospitalité. On méconnait ces pays, on ignore tout d'eux ou presque alors que tout mérite qu'on s'y interesse. Ils sont tellement loin des clichés qu'on veut nous imposer. 
bon voyage à vous 2 calou | | | À: Calou33 · 27 juillet 2007 à 20:06 Re: Faire le tour du Monde au féminin Message 5 de 7 · 3 897 affichages · Partager Nous partons minimum 1 an! Pour les regles, le pbs c kelles st trés trés mais alors trés douloueuse, déja en france quan je les ai, je ne peu plu bouger de mon lit, ce n'est pas une image, c'est réel, je ne peux vraiment pas bouger durant une semaine, a l'époque ou j'étais au lycée je ne pouvais aller en cours..c'est pour cela que je ne souhaite pas intérompre notr périple 1 semaine par mois! Pour l' Iran je suis d'accord avec vous, mais je ne sais réellement pourquoi nous n'irons pas, mais il a fallu fair un choix, car en un an nous ne pourron tout voir, une vie ne suffi pas!il a donc fallu faire des choix! En ce qui concerne les musulmans, je sais qu"ils sont d'une trés grande hospitalité, quand je travaillé comme commerciale dans les cités de paris, il n'étais pas rare qu'il 'moffre a boir, a manger et qu"ils m'invitent a leur diner...rare sont les francaisqui l'on fait!! J'attendbeaucoup de ce voyage, je sais qu'il ne sera pas facil, que cela sera dur phisikement et moralement, mais l'avantage de partir a deux, 'est quand ces moments nous pourrons nous outenir mutuellement et j'aprécie l'idée de faire ce voyage a deux! jespere trouver ma pace dans ce mone, je sais que je suis faite pour voyager, pour ade, quisait peu etre que je trouverai ma ve dans un autre pays...bref bcq de ev et d'envi nourisse ce voyage! Pour les pays, nous avons penser au burkina fstogo, cameroun, inde, chine, corée du sud, vietnam, laos, etats-unis, jpon, mexique, equateur, perou, bresil...la liste n'est as définitive mais cela vous donne une idée de notre périple... merci encore! | | | À: Sakyamuni · 29 juillet 2007 à 15:04 Re: Faire le tour du Monde au féminin Message 6 de 7 · 3 875 affichages · Partager C'est génial de pouvoir faire ça si tôt dans la vie.
Pour les règles, le mieux ce serait quand même d'aller voir un gényco. Lui, il saura te conseiller ou au moins tenter de pallier à tes douleurs et même te dire comment gérer ça en fonction des pays où tu vas !
Juste un mot sur l' Iran. J'ai un collègue qui est parti avec sa copine et via son blog j'ai vu le passage par l' Iran et ça s'est relativement bien passé apparemment ! Juste pour dire que c'est possible :)
Bon courage pour les préparatifs ! | | | À: Sakyamuni · 5 août 2007 à 22:41 Re: Faire le tour du Monde au féminin Message 7 de 7 · 3 792 affichages · Partager salut. pour les pays musulmans, il suffit de respecter ls traditions, pas besoin de mettre le voile, sauf dans les pays où c'est une obligation, et il n'y en a pas beaucoup!la cigarette!je ne suis pas fumeuse et donc je n'ai pas eu ce genre de problème, pour ce qui est des regles, je ne comprend pas ce questionnement, toutes les femmes du monde ont leur regles, tu peux trouver des serviettes partout sauf dans les petits vllages, et encore!!!à toi de t'organiser d'en acheter dans les grandes villes avant de les quitter. moi aussi j'ai tres mal pendant mes regles alors pour une année, j'ai pris assez de medicaments, que j'ai l'habitude de prendre en france.bon courage | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 559 visiteurs en ligne depuis une heure! |