coucou!
alors premierement...si ça peut te rassurer...tu n'es aps la seule dans ce cas

je connais bcp de monde qui rêve de voyager, de partir, de connaitre autre chose, de s'ouvrir au monde, aux autres et à soi même...voilà, donc je connais bien ce que tu ressens et je voulais juste te dire...fonce! réalise ets rêves! bcp de personnes te déconseillerons de partir maintenant, te diront de finir tes études avt...peut etre pensent ils que tu finira par oublier ce projet un peu fou. Mais le virus du voyage, ça s'attrape et ça ne se perd pas!
Donc sinon qqs petits conseils: tu disais que niveau budget c'est ok comme tu bosses les WE. Je ne sais aps cbien tu gagnes ni depuis combien de temps tu économises mais un voyage d'un a ça coute cher...même en économisant énormément, il faut manger quand même! Et les pays nordiques surtout sont assez cher de ce point de vue là...
Donc ce que tu pourrais faire c'est demander une bourse de voyage: yen a plein, essaye de voir sur google "bourses de voyages", je suis ure que tu peux trouver ton compte. En plus, tu verras, voyager pdt un an, seule, sans but, ça devient lassant...faire du tourisme c'est bien ms on a envie d'autre chose. Les bourses generalement te font partir avec un projet que tu as construit et qui oriente ton voyage, lui donne un but et un sens, svt important pr la motivation. Perso je suis partie avec les bourses zellidja, bon ce n'était aps pdt un an ms bon!
Sinon si les bourses te branchent pas trop il y a moyen de bosser pdt els voyages. Est ce que tu connais le WOOFING? le prncipe est simple, tu bosses ds des fermes écologiques contre le gite et le couvert. un bon moyen de voyager aps cher et de faire des renconrtes!
A part ça l'humanitaire c'est super aussi. je ne connais aps trop de sites ms tu devrais pvoir trouver sans difficultés sur internet!
essaye aussi le site "anyworkanywhere", ça peut te donner des idées
Voilà...après pour etre hebergée dans les pays je en sais aps si tu connais les sites hospitality et couchsurfing...le principe est simple là aussi: des gens du monde entier t'offrent un bout de canapé, un toit pour la nuit, pour qqs jours. leur motivation: l'échange culturel, et bien svt c'est des gens qui ont voyagé ou qui revent de voyager ou de s'ouvir au monde exterieur, dc des gens "open minded"!
voilà qqs pistes!
ms franchement je pense que tu devrais essayer de trouver un but à ton voyage car errer sans but c'est lassant! Et trouver un fil conducteur, par exple un truc que tu voudrais étudier en particulier sur le pays, ça favorise svt les rencontres avec les autochtones!
pr ce qui est du danger: honnetement je ne pense aps que ce soit plus dangereux pr une femme que pr un homme, je dirais même que c'est plus facile pr une femme car on t'aide plus
je suis partie à 18 ans seule au
vietnam et jamais je n'ai eu de pbs, ni ds aucun de mes voyages d'ailleurs. L'essentiel c'est d'etre consciente du risque potentiel, à partir de là il se trouve diminué de moitié. Il y ades comportements à eviter mais c'est du bon sens!
comme moyen de transport j'ai un peu tt utilisé, train, bus, avion, stop (je suis partie en stop jusqu'en
moldavie l'été dernier), bref...
Tu as un an pr préparer ton voyage. Si tu le prepares bien tes parents verront que ce n'est aps juste u coup de tête, que tu y a pensé, réfléchi, que tu as des contacts (couchsurfing) et ils seront déjà plus rassurés et te ferront plus confiance!!
voilà, bon voyage!!