|  |  |
 | | | | Faire du tourisme seule à Cuba cet été: bons plans pour petit budget? Naanoo · 1 février 2009 à 13:41 11 messages · 7 participants · 5 639 affichages | | | | 1 février 2009 à 13:41 Faire du tourisme seule à Cuba cet été: bons plans pour petit budget? Message 1 de 11 · 5 580 affichages · Partager Bonjour à tous! J'aimerais découvrir Cuba cet été. Je compte partir toute seule et cela ne pose pas de problème a priori, au vu de ce que j'ai pu lire sur le forum.
Les questions que je me posais, c'est avez-vous des bons plans pour les petits budgets? (billet d'avion et hébergement). Quel budget faut-il prévoir pour 2 semaines?
Et puis la 2ème chose, c'est au sujet des visites touristiques: j'imagine qu'il y a certains endroits où l'on est obligé de suivre un guide? En fait ce qui me tracasse, c'est que j'aimerais être libre et autonome pour mes visites, et je ne sais pas si cela est vraiment possible partout.
Voilà. Et puis si vous avez des lieux pour faire la fête à me recommander aussi? 
Merci d'avance, bonne fin de week-end à tous! | | | À: Naanoo · 2 février 2009 à 1:37 Re: Faire du tourisme seule à Cuba cet été: bons plans pour petit budget? Message 2 de 11 · 5 505 affichages · Partager Pour les petits budgets, à Cuba c'est assez difficile... Il faut compter 20-25 CUC (environ 22 Euros) par jour pour la chambre double en casa particular (même si tu es seule...)
Regarde cette discussion: voyageforum.com/...ans_retour_D2345597/
Pour les visites touristiques tu peux très bien tout faire par toi-même, avec un bon guide (Routard, Lonely Planet, etc.).
Pour faire la fête, La Havane (incontournable), Trinidad, Santiago... | | | À: Naanoo · 2 février 2009 à 20:22 Re: Faire du tourisme seule à Cuba cet été: bons plans pour petit budget? Message 3 de 11 · 5 419 affichages · Partager salut... Et oui, cuba n'est pas un pays bon marché... Ce que te dis Maria Piedra, c'est juste pour la chambre d'hote... Apres, il y a les transports, les visites, les repas... Pour la chambre d hote, le fait de manger chez eux permet de negocier plus facilement le prix de la chambre.... Pour les transport les bus viazul, pas trop cher et bien.... Mais faut savoir que c'est pas donné... bon voyage
ps: aucune obligation de prendre un guide.... (appart visite particuliere: Zone de Guantanamo, Pico turquino, El Yunque, ect...) | | | À: Naanoo · 2 mars 2009 à 18:49 Re: Faire du tourisme seule à Cuba cet été: bons plans pour petit budget? Message 4 de 11 · 5 129 affichages · Partager Bonjour Naanoo  ,
Je peux te recommander l'adresse d'une casa particulares à Trinidad.C'est un endroit merveilleux et tu peux danser tous les soirs sur la place centrale, sans compter les concerts! C'est :JULIA M.HERNANDEZ OLIVA JULIO A.MELIA #401 e COLON y ERNESTO V.MUNOS TRINIDAD S.S cp 62600
je te trouve son numero si besoin
Bonnes vacances!
caroline | | | À: Caroline2013 · 23 mai 2009 à 21:18 Re: Faire du tourisme seule à Cuba cet été: bons plans pour petit budget? Message 5 de 11 · 4 823 affichages · Partager Bonjour!
Je cherche un moyen d'aller pour pas trop cher à Cuba. Trinidad semble inteéressante... Combien coûte une chambre à l'endroit dont tu parles... Est-ce que je dois réserver? Est-ce facile d'aller à la plage à partir de cet endroit... Merci! | | | À: Malika33 · 23 mai 2009 à 22:22 Re: Faire du tourisme seule à Cuba cet été: bons plans pour petit budget? Message 6 de 11 · 4 819 affichages · Partager La plage d'Ancon est assez loin (10 à 15km environ) il y a des bus pas chers du tout et des taxis à partager avec d'autres touristes. (8 CUC l'aller et tu demandes au taxi de revenir à l'heure qui te convient) cela se fait trés facilement. il suffit de poser la question aux touristes qui attendent à l'arrêt de bus.pour le bus je crois que c'est 2 CUC A/R. pour la casa de julia et juan c'est 20 CUC la nuit, 3 CUC le petit déj et 5 CUC le dîner (délicieux). Oui il vaut mieux réserver.Je peux te donner un numéro de téléphone si tu veux. tu peux aussi monter à cheval et il y a de belles randonnées à pied dans des parcs nationaux. | | | À: Caroline2013 · 25 mai 2009 à 16:07 Re: Faire du tourisme seule à Cuba cet été: bons plans pour petit budget? Message 7 de 11 · 4 783 affichages · Partager Merci pour tes conseils... Alors si je comprends bien Trinidad pourrait être une belle alternative à la Havane qui est plus touristique et plus chère. Ça ne me dérange pas trop d'être plus loin de la plage, je pourrais peut-être passer quelques jours à l'endroit que tu me recommandes et trouver ensuite un endroit à l'extérieur de trinidad pour le reste de mes vacances... S.V.P. Donne-moi le numéro de téléhpne pour que je puisse réserver ma place. merci! | | | À: Malika33 · 26 mai 2009 à 9:51 Re: Faire du tourisme seule à Cuba cet été: bons plans pour petit budget? Message 8 de 11 · 4 762 affichages · Partager Bonjour Malika,
Le e-mail est alayn93@correodecuba.cu et le téléphone 53 (41)994216
Bonnes Vacances! | | | À: Naanoo · 10 août 2009 à 23:44 Re: Faire du tourisme seule à Cuba cet été: bons plans pour petit budget? Message 9 de 11 · 4 526 affichages · Partager Bonjour, première question:
Est-ce que tu parles espagnol?
Oui, tu vas bien te débrouiller là-bas.
Non, vas à l'hôtel c'est moins cher.
Alain Lafond | | | À: Alafond · 29 mai 2010 à 12:14 Re: Faire du tourisme seule à Cuba cet été: bons plans pour petit budget? Message 10 de 11 · 3 697 affichages · Partager Merci de vos réponses  Finalement j'ai décalé mon voyage d'un an (j'ai visité d'autres horizons entre temps), Cuba c'est pour cet été normalement
Non je ne parle pas espagnol, shame on me!
J'ai entendu dire qu'il n'y a pas trop d'auberges de jeunesse à Cuba, dommage. Je vais sans doute opter pour des petits hôtels alors... | | | À: Naanoo · 29 mai 2010 à 15:09 Re: Faire du tourisme seule à Cuba cet été: bons plans pour petit budget? Message 11 de 11 · 3 552 affichages · Partager Non, il n'y a pas d'auberge de jeunesse. La meilleure solution sont les casas particulares, genre de gite chez l'habitant, à 20-25CUC la nuit. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 014 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |