l Concombre si tu lis ce message.
Je lis ce message... avec un peu de retard

.
A ce que je vois, le
Bikaner Express (tu parles bien du 7037 ?) n'est pas un train de jour, il part à 1h du matin... (Tout de même, s'il est du côté de
Mount Abu au moment du lever du soleil, vers 6h, ça peut être assez chouette à voir depuis la porte du train).
Par contre, il y a le "
Ahmedabad Jodhpur Express" (171WR), qui met environ 15h pour faire les 450 km entre les deux villes. Le parcours n'est pas tout à fait le même que pour le
Ahmedabad - Udaipur, un peu plus à l'ouest, mais ce doit être à peu près la même ambiance, les mêmes paysages. Le 171 WR est un passenger, donc pas de réservation. Donc arriver tôt à la gare d'
Ahmedabad. Ou mieux, dormir sur place dans une des retiring rooms, très confortables (400 roupies pour 12 heures en mars dernier, très grande chambre avec douche). Le petit-dèj dans la gare n'est pas terrible, une sorte de snack pas folichon, mais qu'importe.
Il y aura de quoi se ravitailler tout au long du trajet, dans les gares. Le train s'arrête suffisamment longtemps pour pouvoir aller acheter de quoi boire et manger.
Et si tu peux prendre des photos, voire même des vidéos, je serais heureux de pouvoir (re)voir ça...
Bon voyage, veinard !