BJ
J'essaie de vous renseigner côte trek.
C'est tjs pas facile d'organiser un trek pour 1 personne. Si vous passerez par une agence, ce sera donc les treks classique en groupage: genre
Mai Chau 3 j 2 nuits ou Sapa où on pourra trouver plusieures options. C'est beau, mais bien fréquenté, et oui!
Par contre, à Bac Ha, à l'hôtel Sao Mai, vous pouvez demander à la réception de l'hôtel un circuit avec un guide local. Là, je suis persuadé l'authenticité du site.
Le parcours sera:
Hanoi-Train de nuit pour
Lao Cai en samedi.
Lao Cai-Bac Hà en bus.
Le marché de Bac Ha sera dimanche. Il faut commencer par le marché car vous ne retournerez pas à Bac Ha. Nuit à Bac Hà.Hotel Saomai (15 euros la chambre maxi)
Lundi-départ pour la rando.
Il y a deux solution:
A- 3 jours 2 nuits retour à Bac Hà (trek niveau moyen, 3 a 500 m de dénivelé)
B- Trek niveau dificile 4 j 3 nuits (500m de dénivelé ++): Bac Ha - Quan Than San -Ban Me-Lung Khau Nhin et retour à
Lao Cai par Muong Khuong. Il y a la traverse de la rivière Claire (Song Chay), c'est majestueux comme paysage. Nuits chez l'habitant avec confort sommaire (attention: s'il pleut, il ne faut pas le faire car il faut faire le demi-tour. Dans ce cas, option A me parait raisonnable)
Guide local: demander à l'hôtel Sao Mai Vinh
ou Uoi, ils sont très sympa ces deux là. Il vous accompagnera avec son cheval (pour le bagages) et c'est lui qui vous prépare les repas chaud chez l'habitant. Note: ils ne sont pas francophone ni anglophone

bon courage pour la communication mais c'est rigolo!
Demander le tarif à l'hôtel, mais je ne pense pas que ce n'est pas accessible. Si le budget permet, demander un guide local anglophone.
On peut imaginer d'autres parcours mais ce n'est pas facile au niveau d'organisation quand on voyage seule (pas discrimination de ma part).
Bon voyage
Cattiensa