|  |  |
 | | | | Faire venir un Brésilien en vacances en France pour 5 semaines (urgent) Derouze · 19 octobre 2016 à 17:06 20 messages · 6 participants · 1 404 affichages | | | | 19 octobre 2016 à 17:06 Faire venir un Brésilien en vacances en France pour 5 semaines (urgent) Message 1 de 20 · 1 404 affichages · Partager Bonjour, Quelqu'un pourrait 'il me dire si il est vraiment indispensable de remplir une attestation d'accueil, de souscrire une assurance rapatriement et également, si la personne doit justifier d'avoir au moins 60 euros/jour de séjour de moyens financiers pour subvenir à ses besoins! On me demande ma déclaration d'impôts sur l'attestation d'accueil, et à la mairie on m'a même assuré que si j'avais un revenu mensuel de moins de 1000 euros, je ne pouvais pas faire venir la personne en question pour les fêtes de Noel, je suis paumée à force de consulter des sites divers et variés qui me disent des choses et leur contraire j'espère que quelqu'un pourra m'aider, ça devient urgent!^^ Merci à tous d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Derouze · 19 octobre 2016 à 22:02 Re: Faire venir un Brésilien en vacances en France pour 5 semaines (urgent) Message 2 de 20 · 1 379 affichages · Partager Et oui, tout ceci est obligatoire... Que ce soit pour la France ou tout autre pays européen... | | | À: Derouze · 20 octobre 2016 à 9:33 Re: Faire venir un Brésilien en vacances en France pour 5 semaines (urgent) Message 3 de 20 · 1 364 affichages · Partager Bonjour,
On trouve ce qui est demandé sur le site officiel du gouvernement: www.service-public.fr/ dans la rubrique Etranger et Attestation d'accueil.
Il n'y a pas de chiffre clair pour le revenu minimum pour le demandeur français (c'est possible que ce soit à l'appréciation de chaque mairie, donc ça peut varier d'une ville à l'autre). pour l'étranger il faut un revenu de 32.5 € / jour de séjour en France.
Le seul moyen d'être sur c'est de faire la demande et de débourser 30€ + 45€ pour l'assurance + tous les justificatifs et être prêt à attendre 1 mois max.
Après c'est aussi possible que s'il n'y a pas de visa obligatoire, la police à l'arrivée en France ne vérifie pas systématiquement l'attestation d'accueil, mais c'est un risque à courir. | | | À: Derviche666 · 20 octobre 2016 à 12:34 Re: Faire venir un Brésilien en vacances en France pour 5 semaines (urgent) Message 4 de 20 · 1 354 affichages · Partager Merci pour ta réponse, reste plus qu'à ramener tout ça en mairie et attendre leur réponse! | | | À: Steffifi · 20 octobre 2016 à 12:37 Re: Faire venir un Brésilien en vacances en France pour 5 semaines (urgent) Message 5 de 20 · 1 352 affichages · Partager Merci pour ta réponse, du coup tout est prêt à être envoyé à la mairie en espérant qu'après tous les frais qui ont été engagé, la réponse sera positive!^^ | | | À: Derouze · 20 octobre 2016 à 14:37 Re: Faire venir un Brésilien en vacances en France pour 5 semaines (urgent) Message 6 de 20 · 1 345 affichages · Partager je ne comprends pas : il n'y a pas besoin de visa pour venir en court séjour en France pour les brésiliens, en quoi faudrait-il un certificat d'hébergement ? | | | À: Lacalo · 20 octobre 2016 à 16:43 Re: Faire venir un Brésilien en vacances en France pour 5 semaines (urgent) Message 8 de 20 · 1 327 affichages · Partager vraiment pour enquiquiner le monde ! et si tu veux faire un séjour en itinérance ? bref... | | | À: Cambrousse · 20 octobre 2016 à 16:44 Re: Faire venir un Brésilien en vacances en France pour 5 semaines (urgent) Message 9 de 20 · 1 323 affichages · Partager Je suis bien d'accord ! | | | À: Cambrousse · 20 octobre 2016 à 16:52 Re: Faire venir un Brésilien en vacances en France pour 5 semaines (urgent) Message 10 de 20 · 1 317 affichages · Partager Vous savez très bien que c'est pour éviter l'immigration clandestine vers l'Europe... | | | À: Steffifi · 20 octobre 2016 à 17:05 Re: Faire venir un Brésilien en vacances en France pour 5 semaines (urgent) Message 11 de 20 · 1 312 affichages · Partager À ce moment là, il faut imposer un visa... Tandis que là on permet de venir librement, mais on complique quand même le voyage en imposant des démarches. | | | À: Steffifi · 20 octobre 2016 à 17:05 Re: Faire venir un Brésilien en vacances en France pour 5 semaines (urgent) Message 12 de 20 · 1 312 affichages · Partager non je ne "sais" pas
je devine, oui
mais je n'adhère pas | | | À: Lacalo · 20 octobre 2016 à 17:07 Re: Faire venir un Brésilien en vacances en France pour 5 semaines (urgent) Message 13 de 20 · 1 310 affichages · Partager bien d'accord avec toi.
c'est hypocrite : soit on rétablit le visa, soit on assume ! | | | À: Cambrousse · 20 octobre 2016 à 17:33 Re: Faire venir un Brésilien en vacances en France pour 5 semaines (urgent) Message 14 de 20 · 1 296 affichages · Partager Entièrement d'accord pour le Visa. Parce qu'entre les pays qui en ont besoin et les autres... Rien que ça, c'est hypocrite et inégalitaire. | | | À: Steffifi · 20 octobre 2016 à 18:19 Re: Faire venir un Brésilien en vacances en France pour 5 semaines (urgent) Message 15 de 20 · 1 287 affichages · Partager à monde inégal procédures inégales.... | | | À: Cambrousse · 20 octobre 2016 à 18:28 Re: Faire venir un Brésilien en vacances en France pour 5 semaines (urgent) Message 16 de 20 · 1 281 affichages · Partager Bonjour,
je ne pense pas que ce soit hypocrite, c'est plutôt un équilibre pragmatique entre 2 besoins contradictoires:
- attirer des touristes (brésiliens dans ce cas) qui vont passer quelques jours/semaines en France/Europe en supprimant la corvée du visa. Ces touristes viennent en circuit organisé ou en individuel avec des réservations d'hôtel (que la police des frontières ne vérifiera surement pas pour les courts séjours)
- filtrer les visiteurs qui ne viennent pas pour du tourisme ou affaire, par ex ceux qui viennent pour 2 à 3 mois en espérant trouver un travail en France dans cet intervalle, ou simplement pour rester vivre en France. Dans ces cas, vérification plus approfondie de l'attestation d'accueil. | | | À: Derviche666 · 20 octobre 2016 à 20:06 Re: Faire venir un Brésilien en vacances en France pour 5 semaines (urgent) Message 17 de 20 · 1 272 affichages · Partager chacun sa vision du pragmatisme, Francis. moi je pense aux voyages solo en France (solo, je veux dire sans voyage organisé). la visite libre quoi 
et puis c'est bon ce "pragmatisme" : libre circulation des marchandises, même (et surtout) achetées deux fifrelins aux producteurs, mais pas-touche au reste ! les humains restent où ils sont : font ch... les pauvres !  pareil : je n'adhère pas. pour moi le "filtrage" n'est pas un besoin. c'est un outrage au genre humain. | | | À: Cambrousse · 21 octobre 2016 à 9:08 Re: Faire venir un Brésilien en vacances en France pour 5 semaines (urgent) Message 18 de 20 · 1 254 affichages · Partager Ce qui est juste hallucinant c'est que tu dois justifier de tes propres ressources financières, de la grandeur de ton domicile, c'est super intrusif comme exigences, juste pour pouvoir inviter quelqu'un dans ta propre maison!!!  Et pour couronner le tout si tu n'as pas de réponse au bout d'un mois, ben en fait c'est que ta demande est refusée, et après démerde toi quand t'as acheté le billet d'avion, fait le passeport, pris une assurance rapatriement, et tout le merdier exigé! En fait, là, on prend le risque d'avoir dépensé un paquet de thune, et qu'en définitive on lui refuse de venir | | | À: Derouze · 21 octobre 2016 à 12:11 Re: Faire venir un Brésilien en vacances en France pour 5 semaines (urgent) Message 19 de 20 · 1 243 affichages · Partager oui, c'est honteux ! j'ai vécu ça aussi ! | | | À: Derouze · 21 octobre 2016 à 12:20 Re: Faire venir un Brésilien en vacances en France pour 5 semaines (urgent) Message 20 de 20 · 1 239 affichages · Partager Bonjour,
Pour être pragmatique, l'option la plus simple, à condition de disposer soi-même de temps pour cet accueil, est de se rencontrer dans un pays tiers, qui sera moins regardant, qui acceptera le touriste pour ce qu'il est. Vieille tradition d' Europe de l'Est, Berlin en général servait à cela ; actuellement on peut penser - sous réserve des formalités à vérifier pour un Brésilien - à la Turquie, à la Tunisie, ou d'autres. En plus dans ce cas on a la satisfaction de dépenser de l'argent dans un pays qui le mérite. 
Michel | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 35 272 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |