Bonjour,
Je fais appel à votre solidarité et à vos connaissances sur un sujet délicat. Je suis citoyenne française, journaliste et je travaille actuellement sur un sujet sensible concernant un ressortissant camerounais. Ce jeune homme de 24 ans a dû quitter précipitamment son pays pour cause d'homosexualité. Tout d'abord banni par sa famille, ses amis, il a été mis en garde à vue, souffert de multiples agressions et a trouvé refuge provisoirement en
France. La seule personne à l'avoir toujours soutenu est sa jeune soeur. Elle est actuellement toujours au
Cameroun, enceinte, et risque la réprobation familiale. Sa vie est clairement en danger, ainsi que celle de son futur enfant.
Le jeune homme souhaiterait qu'elle le rejoigne en
France où lui souhaite reprendre des études (il était en 3ème année d'histoire au
Cameroun et regrette d'avoir dû tout arrêter...). Je sais que je peux faire appel à mon réseau d'amis et de proches pour payer un billet à sa jeune soeur mais restent les problèmes de visa et de résidence en
France.
Auriez-vous des conseils ? des contacts à me fournir ?
Je me sens vivement investie dans cette affaire et j'aimerais pouvoir aider ces 2 personnes à défaut de pouvoir en aider plus...merci de votre compréhension.
Axelle.