|  |  |
 | | | | Faire venir ma petite amie chilienne en France Desponew · 29 décembre 2016 à 2:15 17 messages · 6 participants · 1 059 affichages | | | | 29 décembre 2016 à 2:15 Faire venir ma petite amie chilienne en France Message 1 de 17 · 1 059 affichages · Partager Bonjour à tous ! Ma question est au sujet si ce n'est du mariage mais autour de l'Union ! Voilà il y'a quelques temps une touriste chiliene est entrée dans ma vie et c'est une vraie histoire, la love story qui fait du bien (pas le plan rapide, pas le coup de foudre éphémère, juste un truc sincère authentique et vrai!) Elle était en couchsurfing chez moi 3 nuits puis a prolongé d'une nuit alors qu'elle faisait le tour d'Europe, puis elle m'a demandé de la rejoindre à paris 4 jours et nous devons nous revoir à Barcelone mi janvier avant son retour (épuisés les 90 jours!) Au Chili, or clairement ni elle ni moi n'avons envie d'être séparés de + de 13000 kms (coyhaique !) Ou du moins si elle y retourne pour régler des choses dans sa vie, il faut à mon sens envisager soit qu'elle vienne en France soit que j'aille au Chili (solution moins simple car enfant encore jeune ici!) Bref... Donc si vous savez ce qu'il est possible de faire pour que cette jeune femme puisse venir assez "simplement" en France je suis preneur de toutes les infos utiles! De plus elle ne parle pas français (on s'est créé un anglo/spano/french qui va pas mal! Elle est architecte dans son pays et du coup est ce possible de trouver facilement un travail ici pour un étranger ? Merci d'avance si vous avez des réflexions ou une aide utile ou n'importe quoi qui puisse m'aider! Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Desponew · 29 décembre 2016 à 16:19 Re: Faire venir ma petite amie chilienne en France Message 2 de 17 · 1 035 affichages · Partager Elle ne trouvera pas si elle ne parle pas français.
Sans mariage, deux solutions. Qu'elle trouve donc un travail, avec le problème évoqué de la langue, soit qu'elle reprenne des études, mais ce ne sera que pour une durée provisoire. | | | À: Desponew · 24 janvier 2017 à 16:28 Re: Faire venir ma petite amie chilienne en France Message 3 de 17 · 934 affichages · Partager Bonjour,
Au Chili il y a un mot qui définit bien votre situation actuelle : e-m-p-o-t-a-d-o.
Ne vous en faîtes pas, ce n'est pas une maladie grave et la plupart des personnes du forum ont du passer par cette étape lors de leur jeunesse, et je m'inclus dans ceux-ci.
Demandez à votre nouvelle amie chilienne la signification de ce mot et je crois qu'elle sera d'accord avec moi.
Redevenons sérieux et je vous conseillerais de ne pas prendre de décision trop rapidement mais de voir comment évolue la situation et votre relation et puis de revenir sur ce même forum dans deux mois pour en rediscuter, cette fois à tête reposée et plus tranquillement.
Thierry | | | À: Thierry6789 · 25 janvier 2017 à 4:41 Re: Faire venir ma petite amie chilienne en France Message 4 de 17 · 906 affichages · Partager Au Chili il y a un mot qui définit bien votre situation actuelle : e-m-p-o-t-a-d-o.
Ne vous en faîtes pas, ce n'est pas une maladie grave et la plupart des personnes du forum ont du passer par cette étape lors de leur jeunesse, et je m'inclus dans ceux-ci.
Demandez à votre nouvelle amie chilienne la signification de ce mot et je crois qu'elle sera d'accord avec moi.
Redevenons sérieux et je vous conseillerais de ne pas prendre de décision trop rapidement mais de voir comment évolue la situation et votre relation et puis de revenir sur ce même forum dans deux mois pour en rediscuter, cette fois à tête reposée et plus tranquillement.
Thierry
Jajajajajaja...Ouiiiiii tout à fait !!! Je m 'inclus moi aussi dans les ex ou toujours ou futur empotados !!!! Donc...boire frais, se tranquiliser et réfléchir avec son cerveau plutòt qu"avec son corazon... La Chilienne est experte pour empoter.....C est un fait incontestable... | | | À: Kalchaqui · 25 janvier 2017 à 12:45 Re: Faire venir ma petite amie chilienne en France Message 5 de 17 · 883 affichages · Partager Hehehe dans le cas des empotamientos, c'est surtout une douche froide qu'il faut prendre pour éviter le fameux llamado de la selva :p, le cerveau ne travaillant pas durant les premiers mois de l'empotamiento. Après ce délai, qui peut parfois être plus court ou plus long selon les cas, le cerveau reprend ses droits :p | | | À: Thierry6789 · 25 janvier 2017 à 19:25 Re: Faire venir ma petite amie chilienne en France Message 6 de 17 · 865 affichages · Partager Traduction? | | | À: Thierry6789 · 25 janvier 2017 à 19:47 Re: Faire venir ma petite amie chilienne en France Message 7 de 17 · 861 affichages · Partager Hehehe dans le cas des empotamientos, c'est surtout une douche froide qu'il faut prendre pour éviter le fameux llamado de la selva :p, le cerveau ne travaillant pas durant les premiers mois de l'empotamiento. Après ce délai, qui peut parfois être plus court ou plus long selon les cas, le cerveau reprend ses droits :p
Hola hola,
Je m'y reconnais et y ai goûté mais à la bresilienne hahhahhahahhahah. | | | À: Steffifi · 25 janvier 2017 à 19:48 Re: Faire venir ma petite amie chilienne en France Message 8 de 17 · 860 affichages · Partager Il faut demander à un chilien ou à une chilienne :).
Ou alors à un ou une francophone résident(e) au Chili depuis de longues années :). | | | À: Steffifi · 25 janvier 2017 à 19:56 Re: Faire venir ma petite amie chilienne en France Message 9 de 17 · 859 affichages · Partager Il y a un forum de discussion (en argot chilien) qui explique relativement bien ce mot, la discussion -uniquement pour adultes- est disponible en suivant le lien www.antronio.cl/...r-enamorado.1124215/
Bonne lecture. | | | À: Thierry6789 · 25 janvier 2017 à 21:44 Re: Faire venir ma petite amie chilienne en France Message 10 de 17 · 853 affichages · Partager Merci, mais je ne parle pas espagnol | | | À: Steffifi · 25 janvier 2017 à 22:49 Re: Faire venir ma petite amie chilienne en France Message 11 de 17 · 842 affichages · Partager Même les espagnols ne comprennent pas ce mot, c'est de l'argot bien chilien :) | | | À: Thierry6789 · 25 janvier 2017 à 22:56 Re: Faire venir ma petite amie chilienne en France Message 12 de 17 · 839 affichages · Partager Arf... Et une explication en français, c'est possible??? | | | À: Steffifi · 25 janvier 2017 à 23:33 Re: Faire venir ma petite amie chilienne en France Message 13 de 17 · 830 affichages · Partager On se dévie du titre de la discussion en fait :).
Desponew demandait simplement une aide utile ou n'importe quoi qui puisse l'aider sur sa situation actuelle...
Le principal conseil serait donc de ne pas prendre de décision trop rapidement et de laisser la vapeur retomber un peu. De donner du temps au temps, afin de voir comment évolue sa relation avec la chilienne.
En ce qui concerne la définition du mot argotique, il faudrait peut-être ouvrir un sujet sur le thème du coa, l'argot pratiqué au Chili.
Et, pour essayer de définir le mot empotado, bien qu'à ma connaissance il n'y ait pas un mot équivalent en francais (désolé pour la cédille qui manque mais mon clavier n'en possède pas), on pourrait dire qu'il possède une similitude avec l'expression avoir le béguin, mais en y rajoutant un côté triple X et coquin.
Si vous voyez un mot ou une expression plus proche de la traduction, ce serait sympa de me la donner, cela me permettrait d'améliorer mon dictionnaire de chilenismos, dont la lettre A est disponible sur le web et pour lequel je recherche toujours un éditeur éventuel.
Thierry. | | | À: Thierry6789 · 26 janvier 2017 à 5:22 Re: Faire venir ma petite amie chilienne en France Message 14 de 17 · 820 affichages · Partager Nous aurions presque pu dire "Amigos con ventaja" ou cela ne se dit plus, car ça l'était a une époque il me semble ?
J'aurais pu pensé a une relation sans sentiments, ou tout est vraiment basé sur le physique sans pour autant avoir un compromis et un engagement de la part de l'autre ? | | | À: Thierry6789 · 26 janvier 2017 à 7:24 Re: Faire venir ma petite amie chilienne en France Message 15 de 17 · 807 affichages · Partager Salut Tswysen, merci pour ta réponse et pour la réponse des autres membres en général ! Je reviens d'une semaine à Valence et Barcelone où j'étais justement avec la miss et mon coeur lui est bien pris c'est clair, de son côté faut bien dire que ça n'y ressemble pas trop, elle est assez distante et à certains moments très proche et pas qu'au lit! Elle semble avoir des sentiments et a même envie de revenir chez moi à Lyon en mai (si c'est possible pour travail et autres choses!) À vous lire tous, il semblerait que cette relation soit comme une des dizaines d'autres que j'ai pu avoir en France et pour lesquelles je n'employais pas exactement le même mot! Bref c'est difficile d'aborder avec elle le sujet sur WhatsApp mais bon autant être fixé! (C'est un gros mot ? Genre quoi en France? J'ai pas envie de la heurter, et je l'aime beaucoup !) On a vécu plein de trucs ensemble ! Lyon Paris l' Espagne et des semblants de sentiments quand même! Des vraies larmes! Bref... Ce ne serait que de la manipulation ! J'ai beau en avoir vu des cas mais la je ne comprends pas le sens car elle n'y avait rien à gagner! | | | À: Tigroudemvd · 26 janvier 2017 à 11:38 Re: Faire venir ma petite amie chilienne en France Message 16 de 17 · 795 affichages · Partager L'amitié aux avantages (amistad con ventajas o con derechos) existe encore bien sûr. Mais, dans le cas de cette discussion, il s'agit plus d'un cas d'empotamiento que d'amistad... On ne fait pas des centaines de kilomètres pour une simple amistad, même si on est recompensé par les avantages :). | | | À: Desponew · 26 janvier 2017 à 12:01 Re: Faire venir ma petite amie chilienne en France Message 17 de 17 · 792 affichages · Partager Hola amigo,
Tout est possible! C'est pour cela les membres vous conseille de prendre un peu de temps avant de decider quoique ce soit car, quand on est plein dedans des prémières semaine d'une nouvelle flamme nos jugements sont souvent biaisés.
Attendre quelques semaines, voir quelques mois, vous saurez si tout était réel ou pas.
Personnellement, ça me prend en moyenne 4 mois pour savoir si je suis vraiment en amour ou si j'aime juste être dans le lit avec une nouvelle fille. Donne toi du temps Man | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 993 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |