Bonjour à toi qui aide tant de routards à trouver leur chemin en Calédonie
et bonjour à tous ceux qui connaissent ou vivent en
Nouvelle Calédonie
Je suis
Florence et on a proposé à mon fiancé de faire un stage de réanimation à
Nouméa pendant 6 mois (de nov 2009 à mai 2010). Au départ, nous voulions partir 1 an (6 mois en NC puis 6 mois en
Australie,
Nouvelle Zélande). J’ai donc fait une demande de congé sans solde d’un an à mon patron, qui a été refusée en décembre car je suis la seule à m’occuper des projets européens de prévention au sein de ma structure et c’est pour lui trop long, de plus une de mes collègues part également à cette période en congé maternité. Bref, il m’a précisé en fin d’entretien qu’il restait ouvert à une période plus courte (6 mois) et avec un véritable projet professionnel ou de formation afin que cette expérience ne soit pas des vacances mais un enrichissement profitable ensuite à mon association. Donc ne pas être déconnecté en revenant et être plus performante en prévention et en anglais si possible de retour dans ma structure.
C’est pourquoi je dois d’ici fin février lui refaire une demande de 6 mois de congé sans solde avec une proposition ferme d’embauche à
Nouméa (voire même un stage si je ne trouve pas mieux).
Voilà ce que je cherche :
un poste (voir stage) de nov 2009 à mai 2010 (6mois) dans une structure de santé (ou prévention)
accident de la route ou
addiction (alcool, tabac, cannabis ou autres drogues) ou encore
sexualité,
IST, Sida
Je travaille sur toutes ces thématiques en direction des jeunes dans l’association Avenir Santé httpavenir-sante.com et suis en charge de la mise en place de projets européens de prévention en
France sur ces thématiques. Nous intervenons sur le terrain, en stand ou en classe dans les collèges, lycées, universités, entreprises et auto-écoles. Nous élaborons et utilisons également beaucoup d’outils de prévention (lunettes de simulation d’alcoolémie, jeu de prévention du cannabis, testeur de CO pour les fumeurs, pose du préservatif dans une boite noire, jeu de carte Sida...)
J’aimerai si possible travailler en anglais afin de devenir totalement bilingue et donc soit dans une association de prévention soit dans un service de santé quelqu’il soit.
PS : j’ai vu un reportage Capital sur M6 sur la NC, il parait qu’il y a des emplois à l’appel, mais en prévention, je n’en sais rien. Ils disent également qu’il vaut mieux regarder sur place directement mais moi je ne peux pas partir sans une proposition d'embauche sûre (quitte à ce que ça tombe à l’eau et que je trouve autre chose sur place, mon patron n’en saura rien).
Aussi, comment puis-je me procurer les journaux d’annonce de poste, dans ce reportage, ils précisent que c’est dans les journaux qu’il faut chercher et dans le reportage, j’ai vu une annonce agent de prévention du risque routier
Merci d'avance pour votre aide et à très bientôt
Florence