|  |  |
 | | | | Pitchkiwi · 25 octobre 2010 à 18:50 · Une photo 8 messages · 5 participants · 2 783 affichages | | | | 25 octobre 2010 à 18:50 Faire un voyage de découverte nature au Costa Rica ou au Nicaragua? Message 1 de 8 · 2 775 affichages · Partager bonjour, mon amie et moi avions au départ décidé de partir Au Costa rica pour deux semaines. Notre choix ayant été dicté par notre amour de la nature, de la rando et de la photo! En parcourant les forums et les guides, à la recherche d'un itinéraire, nous avons été effrayés par les remarques sur le nombre de touristes et sur les prix au Costa rica. En quête de plus d 'authenticité, nous hésitons donc à préférer le nicaragua au Costa rica! Qu 'en pensez- vous? est il possible de trouver au nicaragua des zones naturelles aussi sauvages et riches en faune et en flore qu'au Costa rica???
Si la réponse est oui, pourriez vous nous conseiller un itinéraire? Nous souhaiterions visiter pendant une dizaine de jours, puis nous poser au calme en pleine nature 5 jours!
Merci d'avance.
Matt | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut,
Le Nicaragua est un pays peu visité si on le compare au Costa Rica. Il est aussi beaucoup moins développé et beaucoup moins cher. C'est un pays plus grand que le Costa Rica et la population est concentrée sur la plaine volcanique du Pacifique. Il y a donc de grands espaces inhabités. J'y suis allé souvent dans les 25 dernières années. Pour palier au manque de connaissances sur ce pays, j'ai mis un site en ligne: www.perso.ch/pveyrat Tu pourras y trouver de nombreuses informations sur le pays, la populations, les fêtes et les visites à réaliser.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
Philippe | | | Bonjour, et oui.. le costa rica, c'est la "nature-en-boite" a porté de main du touriste... des réserves naturelles où tu paies l'entrée mais, tu as la chance de pouvoir voir des animaux... le nicaragua, c'est plus "autentique" : le contact avec les gens est moins "commercial" même si le développement du tourisme ces dernières années commence à changer les choses. Par contre, malgré les quelques efforts de conservation de l'environnement, ce sont plutôt des espaces naturels peu préservés et en danger de disparition que tu vas pouvoir visiter... la pauvreté des zones rurales accentue la pression sur les ressources naturelles: chasse, déforestation, pollution... si bien que les seul espaces préservés sont loin, trés loin des routes asphaltées (réserve de Bosawas, réserve Indio-maíz), et encore... même dans ces endroits, la nature est en danger... | | | Ce que dit StevenNica est vrai, les grandes réserves du Nicaragua sont éloignées et un peu difficiles d'accès. Mais il y a aussi des réserves moins grandes et faciles d'accès : Estero Real et Juan Venado (forêts de mangrove), Mombacho et Madera (forêts pluviales au sommet de volcans) Apoyo, La Maquina et Chacocente (forêts tropicales sèches). et d'autres encore.
Philippe | | | Il y a de tout au Costa Rica, des endroits pourris et défigurés par l'industrie touristique, tels Jaco, Tamarindo, Quepos, Manuel Antonio, royaume des bus de touristes, des "mac do" et autres fast foods, des attractions coûteuses et sans grand intérèt.Il y a aussi des coins paradisiaques et super tranquilles, dés qu'on s'écarte un peu des "musts", par exemple, mon petit coin de Caraibes sud, vers Puerto viejo, ou chaque matin je partage deux kms de plage superbe avec 2 ou 3 baigneurs.Mais on trouve aussi ce genre d'endroit coté Pacifique, il suffit de chercher un peu.Pour le budget, pareil, on peut dormir à deux pour 25$, ou claquer 100$ chaque nuit dans un hotel "de charme", on peut diner pour 7 ou 8$ en resto local, ou pour 30 à 40 dans un restaurant un peu chic. Pour les photos qu'on peut faire, faites vous une idée là: picasaweb.google.fr/casa.moabi .Le nicaragua, c'est surement bien aussi, avec des endroits supers et des coins pourris par le tourisme de masse, mais je ne connais pas encore. | | | Les prix sont en effet élevés au CR, en particulier tout ce qui concerne les activités dans les merveilleux parcs. | | | Bonjour Junobruce, nous nous sommes renseigné un peu plus sur la cote caraïbe et c'est là que nous avons décidé de nous rendre! nous voulions savoir s'il était nécessaire de réserver à l'avance pour l'hébergement. Nous avons un petit budget et de toute façon, nous préférons le charme et l'authenticité au luxe! Sais- tu s'il faut réserver à l'avance? nous partons mi mars. as tu des bons plans à nous conseiller?? merci d'avance! | | | Bonjour, Si vous n êtes pas très exigeant sur le confort, vous pouvez vous abstenir de réserver, vous trouverez toujours une cabinas pour dormir, car bien que mars soit un des meilleurs mois pour venir sur la cote Caraibes, ce n'est pas un mois super chargé, sauf pendant la semaine de Paques.Par contre, si vous voulez loger dans un endroit précis, il est prudent de réserver.Des bons plans sur la cote Caraibes, oui, je peux vous en donner, mais je préfère que vous me contactiez sur ma messagerie privée, casa.moabi@gmail.com car ce genre d'information est facilement assimilé à des propositions commerciales interdites.Dites moi ce que vous recherchez, votre budget, je vous donnerai des adresses. Des centaines de photos nature Costa Rica: picasaweb.google.fr/casa.moabi Image attachée: | Discussions similaires sur l'Amérique Centrale: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 879 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |