Bonjour,
Je vais régulièrement en
Egypte mais comme je combine il m'arrive de combiné un séjour au
Caire chez des amis, une croisière acheté en agence, un séjour sur la mer rouge acheté sur internet, j'achète mes billet d'avion à part sur des lignes régulière, ça me permet de partir de
lyon mais avec une escale.
Si tu vas sur un site de voyage tu pourra voir les différentes compagnies avec les tarifs. Suivant la période, tu pourras même trouver des vols moins cher qu'avec des forfaits comprenant l'avion (pour moi je paye environ 500 € l'aller retour).
Par contre il te faudra prendre ton visa toi meme en arrivant, pour l'avoir il vous suffit d'avoir votre passeport ou votre carte d'identité muni de 2 photos d'identité et une fois que vous êtes à l'aéroport pendant que l'un d'entre vous attend les bagages, l'autre personne va à un des guichet de change pour acheter les visas à 15 dollars par visa, (en agence ça peux monter jusqu'à 45 euros) puis il faut récupérer les cartes de débarquement, il y en a toujours sur les banques des agences. Et une fois les bagages récupéré, comme vous avez déja fait toute la paperasse vous pouvez passer le controle de douane. et avant de sortir de l'aéroport, vous pouvez vous arreter à la boutique duty free, il vous faudra vos papiers car les achats sont notés sur le passeport.