|  |  |
 | | | | Faire un voyage en Egypte sans prendre un charter? Envallis · 2 octobre 2008 à 15:19 26 messages · 14 participants · 4 211 affichages | | | | 2 octobre 2008 à 15:19 Faire un voyage en Egypte sans prendre un charter? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 3 355 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je cherche une destination pour Mars 2009 - 1 semaine. C'est mes 30 ans !
Je suis avide de découverte et de voyage car je n'ai n'ai pas fait bcp jusqu'à présent. Mais j'ai un gros blocage avec les vols charters (ceci expliquant peut-être celà...  ). Prendre l'avion aucun pb, mais charter bof bof...
L' Egypte me tente bcp. Croisière sur le Nil, ou plongée en Mer Rouge, le tout mélé de quelques visites...
D'où ma question : est-il possible de faire ceci sans prendre un vol charter ? Toutes les formules que j'ai vu jusqu'à présent, c'est affrété et ca passe par Louqsor ou Sharm-el-Cheikh... Attention, j'ai rien contre ces villes, mais... 
Merci d'avance pour vos idées | | | À: Envallis · 2 octobre 2008 à 15:25 Re: Faire un voyage en Egypte sans prendre un charter? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 3 353 affichages · Partager Bonjour,
Tu prends un AR pour Le Caire et tu fais ta vie....
Michel | | | À: Tatra · 2 octobre 2008 à 17:34 Re: Faire un voyage en Egypte sans prendre un charter? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 3 329 affichages · Partager Bonjour,
Tu prends un AR pour Le Caire et tu fais ta vie....
Michel
ou bien tu casses ta tirelire tu prends une agence type "K*oni" et tu leur demande un truc "à la carte" ils savent très bien faire cela | | | À: Envallis · 2 octobre 2008 à 18:46 Re: Faire un voyage en Egypte sans prendre un charter? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 3 320 affichages · Partager Je comprends pas votre inquiètude. Les vols "Compagnies aériennes" sont nombreux pour l' Egypte. Il est exact qu'ils ne desservent souvent que le Caire, mais ensuite vous pouvez prendre un vol Egyptair pour Louxor ou autres sans problème. Vous pouvez prendre ses vols en correspondance ou après un stop au Caire. Sincèrement aller en Egypte sans visiter le Caire et les pyramides... c'est bête non? En 1 semaine, vous devrez limiter vos amibitions, mais c'est possible de cumuler le Caire (4J) avec Louxor (3J) ou Mer Rouge... Pour Louxor, il n'est pas nécessaire de faire la croisière..., vous verrez au moins des Egyptiens! Pour les prix, piocher, chercher, vous verrez que souvent vous ne serez pas plus cher ou alors de très peu par rapport aux formules "charters" des T.O., qui se gavent bien en marge... | | | À: Envallis · 2 octobre 2008 à 19:17 Re: Faire un voyage en Egypte sans prendre un charter? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 3 312 affichages · Partager Hello,
Le Caire est déservie par des vols réguliers. Air France, Lufthansa, Austrian, Swiss et la compagnie nationale Egyptair ea. Je pense que même si tu souhaites que tout soit organisé, tu peux trouver une agence qui s'occuperait uniquement du séjour sur place. Bonne recherche.
Véro (qui n'aime pas non plus les charters) | | | À: Envallis · 3 octobre 2008 à 10:04 Re: Faire un voyage en Egypte sans prendre un charter? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 3 276 affichages · Partager le circuit ramses caire propose par le club med decouverte (brochure cirucit du club med) est effetue en exclusivite sur vols reguliers egyptair en internationaux et domestiques arrivee le samedi sur le vol reg paris louxor et retour le lundi matin sur le vol caire paris
bon voyage | | | À: Veroeddy · 3 octobre 2008 à 10:22 Re: Faire un voyage en Egypte sans prendre un charter? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 3 271 affichages · Partager Ok effectivement on peut fiare comme ca. Ou un circuit à la carte...
Sais-tu s'il y a des croisières qui partent et arrivent du Caire ? c'est peut-être pas la partie la plus interessante du fleuve ?... | | | À: Envallis · 3 octobre 2008 à 10:24 Re: Faire un voyage en Egypte sans prendre un charter? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 3 270 affichages · Partager Bonjour,
Les croisieres sur le Nil c'est uniquement entre Aswan et Louxor. Ou alors Lac Nasser....
Michel | | | À: Tatra · 3 octobre 2008 à 10:39 Re: Faire un voyage en Egypte sans prendre un charter? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 3 266 affichages · Partager ok emrci tatra. c'est bien ce que je pensais...
rhalala ca va être compliqué à organiser ce séjour en Egypte...
si je veux faire un combiné monument-mer, conseillez-vous : Le Caire puis ??? mais celà suppose de prendre un vol intérieur Louqsor puis ??? mais ca suppose une laison en bus ou train
et que dois-je mettre à la place de ???
Merci | | | À: Envallis · 3 octobre 2008 à 10:47 Re: Faire un voyage en Egypte sans prendre un charter? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 3 263 affichages · Partager bonjour,
je te conseille de faire le caire et ensuite descendre a louxor par train ou avion. Et de visiter ensuite les sites compris entre louxor et aswan. | | | À: Envallis · 3 octobre 2008 à 13:43 Re: Faire un voyage en Egypte sans prendre un charter? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 3 217 affichages · Partager Bonjour,
'rhalala ca va être compliqué à organiser ce séjour en Egypte... '
Tu n'auras en encore atteint ton hotel qu'on t'aura deja propose dix fois une croisiere.
'- Le Caire puis ??? mais celà suppose de prendre un vol intérieur Louqsor puis ??? mais ca suppose une laison en bus ou train '
Ben... Oui...
Michel | | | À: Tatra · 3 octobre 2008 à 13:45 Re: Faire un voyage en Egypte sans prendre un charter? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 3 213 affichages · Partager faut avouer, c'est super utile ta réponse... | | | À: Envallis · 3 octobre 2008 à 13:46 Re: Faire un voyage en Egypte sans prendre un charter? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 3 212 affichages · Partager Tu preferes que je te recommande des 'copains' ?
Michel | | | À: Envallis · 3 octobre 2008 à 13:59 Re: Faire un voyage en Egypte sans prendre un charter? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 3 206 affichages · Partager Bonjour La Compagnie la moins chère est Egypt Air. Je peux vous donner les coordonnées d'un Agence de voyage en Egypte qui vous organise votre voyage sur mesure et selon votre budget. Beaucoup d'amis sont passés par cette agence et le retour était plus que satisfaisant. | | | À: Envallis · 6 octobre 2008 à 10:43 Re: Faire un voyage en Egypte sans prendre un charter? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 3 087 affichages · Partager Hmmm... et si vous vous bougiez un peu, que vous achetiez un guide de voyage et que vous organisiez votre séjour par vous-même ?
Ce n'est quand même pas aux Internautes de vous préparer votre voyage... | | | À: Envallis · 6 octobre 2008 à 11:41 Re: Faire un voyage en Egypte sans prendre un charter? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 3 064 affichages · Partager 100% d'accord avec CATW! Achetez un guide papier, surfez sur les sites des agences! Et faites déjà un choix de base: culturel ou bronzette! | | | À: Catw · 10 octobre 2008 à 14:25 Re: Faire un voyage en Egypte sans prendre un charter? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 2 941 affichages · Partager Hmmm... et si vous vous bougiez un peu, que vous achetiez un guide de voyage et que vous organisiez votre séjour par vous-même ?
Ce n'est quand même pas aux Internautes de vous préparer votre voyage...
Faudra m'expliquer à quoi sert ce forum en particulier et les forums en général si ce n'est à poser des quesitons sur un futur voyage et attendre des réponses...  C'est ce que je fais (questions sur mes futurs voyages / réponse sur des voyages que j'ai déjà fait) !
Donc étant donné que je suis très en amont par rapport à mon futur possible voyage en Egypte, je demande l'avis de personnes y étant allé afin de voir ce que je pourrai faire... Et je ne vois pas l'intérêt d'acheter un guide de voyage si c'est au final pour ne pas aller en Egypte car je me rends compte que ce que je souhaite faire n'est pas faisable !! 
Et je préfère solliciter les infos auprès de "vrais" voyageurs qu'auprès d'agences de voyage... Concernant le format de mon voyage (seul/par une agence) je verrai après...
Donc je repose ma question : de part votre expérience, pour qqn qui n'est jamais allé en Egypte, mieux vaut-il faire pour un combiné culture/mer en 8 jours : Le Caire + mer Louxor + mer
Et quelle site balnéaire conseillez-vous ?
Merci d'avance | | | À: Envallis · 10 octobre 2008 à 16:02 Re: Faire un voyage en Egypte sans prendre un charter? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 2 935 affichages · Partager Bonjour,
'Faudra m'expliquer à quoi sert ce forum en particulier et les forums en général si ce n'est à poser des quesitons sur un futur voyage et attendre des réponses...'
Tu sais, un forum, c'est pour poser des questions et faire avec les reponses apportees... Meme si elle ne nous plaisent pas. il ne faut pas en attendre plus que cela.
il est difficile de conseiller quelqu'un qui n'a pas au prealable acquis des reperes, et pour cela un guide reste ce qu'il y a de mieux ; j'ai perosnnellement une belle collections de guides pour des pays ou je ne suis finalement pas alle... Apres etude de la question.
' Donc je repose ma question : de part votre expérience, pour qqn qui n'est jamais allé en Egypte, mieux vaut-il faire pour un combiné culture/mer en 8 jours : Le Caire + mer Louxor + mer '
Aucun des deux mon general.
Michel | | | À: Tatra · 10 octobre 2008 à 16:32 Re: Faire un voyage en Egypte sans prendre un charter? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 2 928 affichages · Partager avez-vous regardé avec easyjet? En passant par Londres, il y a des vols qui desservent Sharm el Sheikh ou Hurghada. Vous pouvez combiner qq jours de détente au bord de la mer rouge et si vous êtes un peu routard, vous prenez 2 jours pour aller soit au Caire (bus de nuit aller- visite sur place une ou deux journée- bus de nuit au retour) soit pour aller à Louxor (5 heures de bus). De toute façon, en une semaine on ne peut guère faire plus. | | | À: Tatra · 10 octobre 2008 à 22:55 Re: Faire un voyage en Egypte sans prendre un charter? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 914 affichages · Partager ' Donc je repose ma question : de part votre expérience, pour qqn qui n'est jamais allé en Egypte, mieux vaut-il faire pour un combiné culture/mer en 8 jours : Le Caire + mer Louxor + mer '
Aucun des deux mon general.
Michel
Peux-tu préciser ?
Par le Caire, je pense surtout aux Pyramides (je suis concient qu'il faut plusieurs jours pour visiter la ville...) Pour Louxor je pense surtout aux templs de Louxor et de Karnak...
Merci | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 952 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |