| Faire un voyage, mais où en Europe? Hartnett · 14 novembre 2010 à 0:04 · Une photo 25 messages · 18 participants · 3 928 affichages | | | | 14 novembre 2010 à 0:04 Faire un voyage, mais où en Europe? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 997 affichages · Partager Bonjour à tous,
L'année prochaine j'aimerais faire un voyage dans une capitale européenne ou une grande ville ou une ville et sa région mais je ne sais où aller alors j'aurais besoin de vos lumières car j'hésite entre plusieurs.
Durée : 1 semaine. Période : avril. Lieu : Europe. Grandes villes déjà faîtes : Londres, Rome, Amsterdam, Bruxelles, Barcelone et Andalousie. Goûts : j'aime les villes avec du cachet, avec des monuments historiques, vieilles pierres... par contre un peu moins les musées!
J'avais pensé à plusieurs choix : Madrid, Lisbonne, Stockholm, Prague, Ecosse... que faire ?
Merci pour vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Hartnett · 14 novembre 2010 à 3:26 Re: Faire un voyage, mais où en Europe? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 983 affichages · Partager Je ne connais pas toutes ces villes, mais mon vote irait à Lisbonne.
C'est une ville qui a certainement du "cachet".
En Avril, les températures devraient être agréables. C'est une ville très agréable avec de beaux sites à visiter.
Profitez-en aussi pour aller à Sintra, facilement accessible en train.
Peut-être passer une ou deux journées à Porto aussi? C'est vraiment superbe.
On ne se sent pas dans une capitale à Lisbonne, c'est plus "relaxe" comme ville que disons Rome, Londres ou Paris | | | À: Hartnett · 14 novembre 2010 à 7:21 Re: Faire un voyage, mais où en Europe? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 975 affichages · Partager | | | À: Hartnett · 14 novembre 2010 à 9:03 Re: Faire un voyage, mais où en Europe? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 966 affichages · Partager D'après vos critères et votre liste, je dirais Lisbonne ou Prague car toutes deux ont un cachet fou ! Je ne connais pas Madrid et l' Ecosse et Stockholm est une ville très belle où la nature (l'eau, la verdure) est très présente. | | | À: Annachris · 14 novembre 2010 à 10:32 Re: Faire un voyage, mais où en Europe? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 955 affichages · Partager Ce n'est pas trop long de rester une semaine à Lisbonne ou Prague ? En tout cas merci pour vos réponses mais si vous avez d'autres villes à me proposer n'hésitez-pas ? Athènes, Budapest, Dresde, Salzbourg, Vienne...
Grazie. | | | À: Hartnett · 14 novembre 2010 à 10:59 Re: Faire un voyage, mais où en Europe? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 951 affichages · Partager Je suis parti avec un groupe de copains. Nous étions 15 et nous sommes partis à Prague! Une très belle ville. J'ai adoré! Nous avons été visité une brasserie de bière! Et un camp de concentration.
Un séjour riche en visite et émotions!
Sinon, je te propose Lisbone! Pour y être allés plus de 5 fois ;) Ou alors..... Porto! Petite préférence pour Porto! Plus de cachet. J'ai beaucoup apprécié et ma maman encore plus! | | | À: Jessdeckers · 14 novembre 2010 à 11:59 Re: Faire un voyage, mais où en Europe? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 948 affichages · Partager C vrai que l'on m'a toujours dit que Lisbonne était une belle ville. En plus, comme le pays est petit on peut aller un peu partout, notamment à Porto. | | | À: Hartnett · 14 novembre 2010 à 12:47 Re: Faire un voyage, mais où en Europe? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 940 affichages · Partager Pourquoi n'avez vous pas pensé simplement à Paris ? Elle réunit de loin tous vos critères.... | | | À: Hartnett · 14 novembre 2010 à 17:13 Re: Faire un voyage, mais où en Europe? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 920 affichages · Partager Ce n'est pas trop long de rester une semaine à Lisbonne ou Prague ? En tout cas merci pour vos réponses mais si vous avez d'autres villes à me proposer n'hésitez-pas ? Athènes, Budapest, Dresde, Salzbourg, Vienne...
Grazie.
Ouais bon...toute ces villes pourraient faire l'affaire.
Pour Lisbonne, une semaine c'est peut-être un peu long. Mais tu pourrais y passer 3 jours, plus une journée consacré à Sintra et aller passer deux journées à Porto ensuite.
Tu parles aussi de Prague, Vienne, Salzbourg etc. As-tu pensé à jumeler Prague et Vienne ou Vienne et Budapest ou alors Vienne et Salzbourg? Ces villes sont facilement accessible entre elles en train et dans une durée de trajet ralativement courte. | | | À: Martin19 · 14 novembre 2010 à 19:15 Re: Faire un voyage, mais où en Europe? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 2 903 affichages · Partager Paris ? ah non j'y habite... lolll
J'ai pensé à jumeler plusieurs villes. Je voulais faire Dresde- Salzbourg ou Munich- Salzbourg... C vrai qu'il est préférable de trouver une ville qui offre de quoi visiter quelques jours et qui ne soit pas loin d'autres lieux touristique. | | | À: Hartnett · 14 novembre 2010 à 21:28 Re: Faire un voyage, mais où en Europe? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 833 affichages · Partager Sinon, je pense que vous pouvez rester facilement à Berlin 1 semaine sans vous ennuyer ! (avec une visite d'une journée de la ville de Postdam). | | | À: Annachris · 15 novembre 2010 à 8:53 Re: Faire un voyage, mais où en Europe? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 813 affichages · Partager Berlin.... où Münich!
J'y suis allée deux fois et.... la troisième ça sera pour la fête de la Bierre je l'espère ;)
C'est une très jolies ville aussi!
Il y a temps de ville à visiter.... bon courage à toi pour choisir et salutations de Melbourne ! | | | À: Hartnett · 15 novembre 2010 à 11:22 Re: Faire un voyage, mais où en Europe? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 804 affichages · Partager Budapest et Prague sont deux bons choix à mon avis, pour une durée aussi importante qu'une semaine. | | | À: Hartnett · 15 novembre 2010 à 15:54 Re: Faire un voyage, mais où en Europe? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 2 784 affichages · Partager Bonjour,
Et pourquoi pas Athènes pendant 3 jours, puis Nauplie (à 2h.30 de bus), à partir de laquelle vous pourrez visiter Epidaure et Mycènes, mais aussi profiter d'une belle plage, en avril on commence à se baigner. Si vous voulez plus de renseignements sur la région de Nauplie, vous pouvez consulter mon site : Mes escapades
A Athènes, vous aurez le loisir de mêler la découverte de la ville nouvelle (tout du moins du centre) et des sites archéologiques tels que le Parthénon, bien sûr, mais aussi l'agora, le Thisseion, etc...
Dépaysement garanti | | | À: Hartnett · 15 novembre 2010 à 22:19 Re: Faire un voyage, mais où en Europe? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 2 765 affichages · Partager Dublin!!! Ville splendide, les bonnes choses à voir et à visiter sont...Les pubs!!! ils sont authentiques, bonne musique, et très sympas pour renconter du monde! Il y a le vieux Dublin avec la cathédrale saint patrick qui est un monument pleins d'histoires, et l'avantage c'est que si vous voulez allé voir les falaises et la mer il y a les presqu'île de Howth tout près qui est très typique!!! Bref Dublin est ville superbe!! pour une semaine c'est parfais et même si vous n'aimez pas les musées il y a celui de la Guiness qui est vraiment génial | | | À: Hartnett · 20 novembre 2010 à 15:02 Re: Faire un voyage, mais où en Europe? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 2 684 affichages · Partager Bonjour,
J'étais à Madrid avec mon amie il y a 2 semaines. Je suis tombé sous le charme de cette ville. Architecture, musées, ambiance, gens, soirées etc....... On a passé un excellent petit séjour.
Voila. Bon voyage.
JM | | | À: Jjmgg · 20 novembre 2010 à 17:13 Re: Faire un voyage, mais où en Europe? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 2 677 affichages · Partager Stockholm, super ville, super environnement..... | | | À: Thorrus · 20 novembre 2010 à 23:47 Re: Faire un voyage, mais où en Europe? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 2 659 affichages · Partager Merci pour toutes vos réponses. Toutes ces destinations donnent envie mais laquelle chosir, le choix va être dur, très dur! Pour le moment mon top 3 : Prague, Lisbonne et Ecosse. Je vais bien réfléchir... | | | À: Hartnett · 19 décembre 2010 à 12:34 Re: Faire un voyage, mais où en Europe? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 2 587 affichages · Partager Bonjour,
Pour avoir déjà visité ces trois villes, je vous les conseille vivement: Prague, Lisbonne et-un véritable petit bijoux toscan- Florence. Même si vous n'appréciez pas les musées, ces villes sont très charmantes et vous raviront.
Bien à vous. | | | À: Hartnett · 19 décembre 2010 à 20:32 Re: Faire un voyage, mais où en Europe? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 2 556 affichages · Partager Bonsoir,
Avril...moi dirais Barcelone, Madrid Espagna quoi.Moins froid surtout....... | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 881 visiteurs en ligne depuis une heure! |