Faire un voyage de noces au Costa Rica en octobre? Pilou2000 · 1 septembre 2009 à 12:56 16 messages · 10 participants · 6 241 affichages | | | | 1 septembre 2009 à 12:56 Faire un voyage de noces au Costa Rica en octobre? Message 1 de 16 · 6 116 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai parcouru une grande majorité des sujets abordant les voyages au Costa Rica et j'avoue me poser à présent la question suivante: "est-ce une bonne idée de faire son voyage de noces en octobre au Costa Rica?" Bien que ne connaissant pas le Costa Rica, cette destination m'attire énormément car je crois comprendre qu'elle nous permettrait de profiter d'un pays magnifique au point de vue de la faune et de la flore mais nous permettrait également de finir par une petite session reposante sur des plages ensoleillées. Cependant, j'ai vu au travers des différents sujets que octobre n'était pas la meilleure saison pour partir au Costa Rica, en raison des possibilités de pluie. Or, je souhaiterais bien entendu que notre voyage se fasse sous un maximum de soleil. Mais octobre est-il vraiment très pluvieux ou les pluies sont-elles malgré tout assez limitées (en temps et en régions)? Car je ne voudrais pas que cela nous empêche de pratiquer des activités variées telles que marche, plages, visites des parcs... Pour être plus précis, nous pensons partir entre 15 jours et 3 semaines, à partir de la première semaine d'octobre. J'hésite donc à prendre nos billets (je suis d'ailleurs preneur de vos idées "tarifs avantageux") et aurais besoin de vos conseils avisés afin de préparer le plus beau des voyages de noces... Si toutefois vous pensiez que le Costa Rica n'était pas une bonne idée en cette période, auriez-vous d'autres destinations à conseiller?
Merci à chacun pour l'aide apportée dans ma préparation du "voyage de noces idyllique"!!! | | | À: Pilou2000 · 2 septembre 2009 à 0:22 Re: Faire un voyage de noces au Costa Rica en octobre? Message 2 de 16 · 6 067 affichages · Partager Salut,
Je vis au CR et j´ai également fait mon voyage de noce au CR au mois de Mai, bah oui pourquoi aller chercher plus loin! Franchement s´il est possible d´attendre pour vous, alors attendez car sincerement le mois d´Octobre est extremement pluvieux et vous n´allez pas faire autant de choses qu´en saison seche. Pas de plage, balade a cheval, kayak, bateau les randos.... OCTOBRE EST EXTREMENT PLUVIEUX!! Je te parle du Mois de Mai car c´est un mois creux pour nous hoteliers en revanche c´est génial en tant que touristes. Nous sommes allés a Tortuguero et nous avions une embarcation pour nous tous seuls, nous n´avons rencontrés personnes dans les canaux.... Franchement ne venez pas en Octobre, en plus bcp d´hotels et restos ferment en cette période de pluie, de fin de cyclone et j´en passe. Vous allez etre décus et ce serait dommage pour un voyage de noce!!! | | | À: Kaipira · 2 septembre 2009 à 1:24 Re: Faire un voyage de noces au Costa Rica en octobre? Message 3 de 16 · 6 046 affichages · Partager Tout d'abord merci pour ces réponses. Cela me fait donc douter énormément sur cette destination pour notre voyage de noces. Malheureusement, nous n'avons pas beaucoup de possibilités de vacances et octobre est notre seule solution. J'étais déjà entré en contact avec une agence de voyages qui m'a fait une proposition de circuit. La personne m'a expliqué que octobre était en effet un peu pluvieux mais que c'était loin d'être dramatique et que cela permettait de ne pas être en pleine saison touristique. Mais suite à ton message Clémence, je doute un peu de l'objectivité de l'agence... Si tu voyages beaucoup, as-tu d'autres destinations à me conseiller pour partir en cette période?
Merci encore une fois pour tes conseils! | | | À: Pilou2000 · 2 septembre 2009 à 2:12 Re: Faire un voyage de noces au Costa Rica en octobre? Message 4 de 16 · 6 045 affichages · Partager Bonjour, pour ma part je vous conseillerais le Nicaragua, les chances d, avoir du soleil en octobre sur la côte pacifique sont beaucoup plus réaliste que le costa rica, j, ai habité au costa rica 3 ans et maintenant nous sommes propriétaires d, une auberge au Nicaragua, en octobre nous avons parfois oui de le forte pluie mais ensuite le soleil reviens, je vous conseille ce pays pour votre voyage de noces vous pourrez profiter de la plage et fare des randonnés ect...
pour plus d, infos ecrivez moi sur casadeltitito@gmail.com
notre auberge est située face a`la mer, avec tous les services
Bon Voyage André, Denise québecois d.origine | | | À: Pilou2000 · 3 septembre 2009 à 22:29 Re: Faire un voyage de noces au Costa Rica en octobre? Message 5 de 16 · 5 957 affichages · Partager Bonjour, Un voyage de noces au costa rica en octobre? Excellente idée, temps superbe assuré, à une condition: sur la cote Caraibes et pas ailleurs! Je vis sur la cote Caraibes, entre puerto viejo et manzanillo, et tous les ans j'ai un temps superbe en septembre et octobre, c'est un vrai paradis! Si besoin d'infos, je suis dispo; vous recommande mon blog: casamoabi.blogspot.com/ et mon album photo: www.panoramio.com/user/640517 bon voyage, Juan | | | À: Junobruce · 4 septembre 2009 à 15:26 Re: Faire un voyage de noces au Costa Rica en octobre? Message 6 de 16 · 5 939 affichages · Partager Excellente idée, temps superbe assuré, à une condition: sur la cote Caraibes et pas ailleurs! Je vis sur la cote Caraibes, entre puerto viejo et manzanillo, et tous les ans j'ai un temps superbe en septembre et octobre, c'est un vrai paradis!
Je confirme, j'ai travaillé deux ans à Puerto Limon et curieusement, ces deux mois sont les meilleurs. | | | À: Pilou2000 · 4 septembre 2009 à 18:34 Re: Faire un voyage de noces au Costa Rica en octobre? Message 7 de 16 · 5 929 affichages · Partager Octobre est le mois par excellence pour visiter le Caribe: temps sec, mer calme, plages désertes (basse saison), et donc économique et excellent pour un couple de jeunes mariés! Choisissez entre Cahuita (au Sud de Limón), Puerto Viejo et tout le long de la côte jusqu'à Manzanillo (parcs Cahuita, Gandoca- Manzanillo et bien d'autres attractions très particulières de la zone) Profitez-en pour visiter Bocas del Toro (au Panama), ce n'est qu'un saut depuis Puerto Viejo de Limón (il-y-a des bus journaliers à Changuinola en passant par Sixaola et la frontière) N'hésitez pas! Bon voyage. | | | À: Pilou2000 · 4 septembre 2009 à 22:11 Re: Faire un voyage de noces au Costa Rica en octobre? Message 8 de 16 · 5 923 affichages · Partager En effet la cote Pacifique c´est pas le top en Octobre, et personnellement je ne connais pas la cote Caraibes en cette période donc il faut surement suivre les conseils des autres internautes. Tu peux contacter une agence de voyage qui s´appelle COSTA RICA DECOUVERTE, de ma part si tu veux, ils te donneront des conseils et ne te feront pas aller où il ne faut pas au mois d´Octobre. En ce qui concerne une autre destination, tout dépend ce que tu veux faire, voir... J´avoue ne pas savoir vraiment pour le mois d´Octobre. Pour ma part je ferme mon hotel et je vais passer un mois en France!! | | | À: Pilou2000 · 5 septembre 2009 à 11:50 Re: Faire un voyage de noces au Costa Rica en octobre? Message 9 de 16 · 5 902 affichages · Partager bonjour je pense que tu devrais suivre les conseils de fraluchi, pour ton voyage de noce au costa-rica cote caraibes et faire un saut à boca del toro au panama de toutes façon meme si tu trouve de la pluie ça ne sera pas toute la journée bon voyage frederique | | | À: Pilou2000 · 10 septembre 2009 à 20:32 Re: Faire un voyage de noces au Costa Rica en octobre? Message 10 de 16 · 5 839 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets de vous écrire pour vous donner une opinion concernant la météo au Costa Rica.
Je suis Costaricien mais je passe le temps entre ces trois pays, la France, les USA et le Costa Rica.
Au Costa Rica, la météo change d'une manière rapide, en ce moment par exemple nous avons beaucoup soleil et des températures élevées pour la saison.
Au Costa Rica, vous n'aurez pas une espèce de "mousson" sinon que même si vous la pluie cela ne veut pas dire qu'on aura la pluie pendant des journées sans arrêt.
Si vous avez déjà décidez de visiter le Costa Rica nous pouvons, avec plaisir, échanger par email si vous le désirez.
Tavofd ropemoc sur hotmail.com | | | À: Tavofd · 22 septembre 2009 à 17:08 Re: Faire un voyage de noces au Costa Rica en octobre? Message 11 de 16 · 5 554 affichages · Partager Merci à vous tous pour ces réponses.
C'est fait, c'est décidé, nous partirons bien au Costa Rica. J'ai longuement réfléchi et pris compte de l'avis de chacun et ai également suivi les conseils d'une agence de voyages sur place. Notre circuit portera beaucoup sur la côte Caraïbes mais également un peu plus dans les terres car d'après les conseils reçus et ce que nous souhaitons faire (pas uniquement de la plage  ), nous comprenons qu'il y a quantité de lieux magnifiques à visiter en dehors de la Côte Caraïbes. Nous espérons à présent être récompensés de notre tentative par un soleil radieux tout au long de notre séjour!
Dans tous les cas, merci à chacun pour vos réponses et je reviendrai fin octobre vous décrire mon voyage et pourrai peut-être alors répondre à mon tour aux conseils "Costa-Rica en octobre: bien ou pas?!!"  . | | | À: Pilou2000 · 22 septembre 2009 à 22:05 Re: Faire un voyage de noces au Costa Rica en octobre? Message 12 de 16 · 5 547 affichages · Partager Je te souhaite bon voyage! En tout cas ce que je peux te dire c´est actuellement nous n´avons pas une goutte d´eau coté Pacifique! Il fait plutot beau et chaud pour un mois de Septembre c`est exceptionnel! Tous les paysages valent le coup au Costa Rica, chaque région est différente et splendide! | | | À: Pilou2000 · 29 août 2010 à 12:47 Re: Faire un voyage de noces au Costa Rica en octobre? Message 13 de 16 · 5 181 affichages · Partager Bonjour, nous avons décidé de partir au Costa Rica en octobre. Comment se sont passées vos vacances de l'année dernière, niveau météo ? Avez-vous fait aussi l'intérieur des terres ou seulement la cote Caraibes ? Parc de Corcovado, un volcan ? Merci pour vos conseils. Myriam | | | À: Myria · 29 août 2010 à 20:52 Re: Faire un voyage de noces au Costa Rica en octobre? Message 14 de 16 · 5 154 affichages · Partager bjr on en rentre à peine, octobre d'après les dires, il pleut tous les jours sans exception, foi de ticos!!! mais bon préparez vous tout ira bien!!! notre C/R juillet 2010 | | | À: Pilou2000 · 29 août 2010 à 22:45 Re: Faire un voyage de noces au Costa Rica en octobre? Message 15 de 16 · 5 146 affichages · Partager Salut Pilou,
Je pense en effet que parcourir le Costa Rica pour un voyage de noce est une très bonne idée et le fait de commencer par découvrir les parcs pour finir sur les plages est excellent. Maintenant en ce qui concerne le mois que tu as choisi en effet n'est pas le meilleur pour découvrir tout le Costa Rica comme il mérite d'être. La cote Pacifique est généralement sous la pluie, je peux t'en parler puisque j'y vis. Je connais peu la côte Caraibes, beaucoup vont te dire que lorsqu'il pleut sur la cote Pacifique il fait beau sur la cote Caraibes. Je ne suis pas tout à fait d'accord de ce que j'ai pu lire dans le quotidien l'année dernière. Sincèrement si tu as la possibilité de changer de mois fais le surtout pour un voyage de noce qui doit être LE voyage de ta vie!!!
J'espère de ne pas trop te décevoir, la saison sèche démarre mi Novembre / début Décembre
Clemence | | | À: Kaipira · 29 août 2010 à 23:38 Re: Faire un voyage de noces au Costa Rica en octobre? Message 16 de 16 · 5 112 affichages · Partager Moi, je vis sur la cote Caraibes, et cela fait 3 années de suite qu'il fait un temps magnifique en sept et octobre, c'est vers la fin du mois d'octobre et le début de novembre que ça se gate d'ordinaire, bien que cette année, nous n'avons mème pas eu de "saison des pluies", mais à peine quelques brèves averses. Il faudrait en finir avec le mythe des Caraibes noyées sous la pluie d'un bout de l'année à l'autre, le climat change, cela n'est plus vrai du tout, nous sommes en déficit d'eau à au moins 80% de manque, les puits sont à sec, les nappes phréatiques au plus bas, les rivières s'amenuisent. Il faudrait aussi que les gens qui passent une semaine dans un endroit ne fasse pas de leur expérience une vérité universelle valable toute l'année tous les ans, et que ceux qui vivent dans une région totalement différente sur le plan climatique parlent du climat de leur région, qu'ils connaissent. Je remet un lien fort utile et tout à fait objectif, d'un site qui vous donnera la pluviométrie du costa rica, mois par mois, et région par région. costa-rica-guide.com/Weather/WeatherMap.html | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 000 visiteurs en ligne depuis une heure! |