Bonjour !
je vois que tu retiens une grosse partie de l'idée initiale, qui était au départ un clin d'oeil, en réponse à Thuan...
Néanmoins, pas si saugrenue que ce là et réalisable...Si...
Revenons à ta question...
Oui, je pense que c'est très jouable...même si Aout, n'est pas la meilleure période.
Tu peux rester sur tes bases initiales mais le risque de pluies chiantes en bord de mer est loin d'être exclu à tes dates...
Ta première décision consiste à dire MER ou pas...
Le second point est de te demander, si tu as envie ou non de passer par la
Thailande...Air Asia à des vols très peu cher pour PNH par exemple,...Voir sur
PAKSE, je ne sais pas... Un aller ou un retour suffira (gaffe les prix sont annoncés hors taxes...)
Concernant champassak-
Preah vihear...si à l'époque les sites étaient reliés par des voies, ce n'est plus le cas...donc :ton trajet = 4000 îles puis (à mon avis
Kratie), puis kompong thom (tu en profites pour aller voir le sambor prey kuk), en fonction de la mousson metéo et politique, tu files sur le wat phrea vihear..ou
ANGKOR...d'o tu pourras (si possible) rejoindre le w P V, si tu ne le fais pas de Kompong Thom...
DE
Siem reap tu files sur l'objectif Pimai ou vers la mer...Ou vers BTG (par la rivière SANGKEA)= pas de pb sur le
mekong...puis PNH et avion ou mer...
C'est un peu, par hasard que je te réponds, je ne reçois plus d'avis de vf...ni de Mp d'ailleurs... (et je viens voir de moins en moins ce qui s'y passe!)
Sache néanmoins que ton timing et "l'intérêt" des choses dépendra de la mousson...et ça, c'est aléatoire...Les routes sont néanmoins, pour tout ce qui est bitumé, praticable et il n'y a pas de problème majeur...
Lorsque tu auras fait tes choix, c'est avec plaisir que je serai plus précis si tu me le demandes...Et que je le sache !

Cordialement!