|  |  |
 | | | | Sriyalatta · 16 mai 2009 à 9:40 · 6 photos 34 messages · 15 participants · 11 995 affichages | | | | 16 mai 2009 à 9:40 Faire un voyage routard au Cambodge ou au Laos? Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 9 503 affichages · Partager Il y a sûrement du y avoir déjà un sujet à ce propos mais j'aimerais bien avoir, pour ceux qui y sont allés, un avis sur la question: quel pays préférez vous entre le Laos et le Cambodge??? Question plutôt destinée aux voyageurs routards qui aiment faire la rencontre des gens et qui s'éloignent un peu des sentiers battus. | | | Pas du tout le meme style de vacances, et ca depend de votre temps. Au Cambodge, il FAUT passer au moins 2 jours dans les temples d' Angkor, qui sont unniques au monde (voyage hautement culturel). Je ne connais pas le Laos, mais il est celebre pour son tourisme ecologique, minorites, etc. A mon avis, il faut faire les 2, qui ne st pas si eloignes l'un de l'autre! | | |  g fait les 2 pour la diversité des paysages c'est surement le laos méme pour les minoritées le long de la frontiére birmane c vraiment super le cambogde est plus plat bien sur il y a angkor mais pour ma part je commencerai par le laos le tout en 400 photos sur les 2 pays si tu veut des infos précise demande
httpjpaventure.com | | | À: Routard14 · 16 mai 2009 à 23:37 Re: Faire un voyage routard au Cambodge ou au Laos? Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 9 314 affichages · Partager Oui je veux bien quelques infos, mais plus sur la population si tu as rencontré des familles, leur accueil, leur gentillesse (j'entend partout qu'ils sont vraiment adorables, généreux, etc..) J'aimerais savoir ce que tu en a pensé? Bien sur je veux bien d'autres infos tels que les sites que tu as visité, les hébergements que tu as choisi, la nourriture,... Merci beaucoup d'avance! | | |  re au cambodge comme au laos les habitants en général ne parlent pas anglais c'est le lao ao laos et défois différent dialect il ne faut pas s'attendre a entrer en contact facilement des les campagnes se sont des regards échangée des sourires qui les remplaces pour ma part j'utilise lonelyplanet trés complet et tu trouveras tout pour te déplacer et dormir, c'est dans l'immencité de la plaine des jarres et vers muang sing que j'ai trouvé mon bonheur les 2 endroits sont en images sur mon site la plus d'anglais les minorités y habitent tout par jestes mais c'est super pour les hotels il il a la photo et le nom a chaque fois que j'ai été satifé mais ce n'est pas un probléme on en trouve partout et a tous les prix pour la nouriture poulet riz thé c'est la base aprés poisson sur le mékong ou les lac dans l'ensemble de bonne qualité voila si pour allé au laos passe par bangkok ensuite en train c'est moin chére si tu veut autre chose demande
httpjpaventure.com | | | Si cela peut vous aider.... chrisoma.travelblog.fr..........apr ès c'est une question de ressenti........le touriste est moins "citron à presser" au Laos qu'au Cambodge.......par contre nous avons plus ressenti "l'envahissement "chinois au Laos qu'au Cambodge......Au point de vue Nature le Laos est favorisé car toute la partie Nord jusqu'à Luang pra bang est montagneuse;la partie Nature du Cambodge est peu exploitée;nous sommes allées dans le Mondolkiri et nous avons beaucoup apprécié.....de toute façon vous ferez un bon choix.......car les deux sont à expérimenter.....bon voyage | | | À: Routard14 · 17 mai 2009 à 11:22 Re: Faire un voyage routard au Cambodge ou au Laos? Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 9 280 affichages · Partager Bonjour
pour moi il n y a pas photo c est le Laos, j' ai trouve les gens plus agreables (apres je ne parle que de mon experience), la region de Muang Sing est vraiment sympa avec toutes les minorites, j ai passe du bon temps avec les femmes Akha qui viennent vendre leurs bracelets a Muang Sing, meme si elles font un peu de cinema.... Pour parler lao, achete un phrasebook ca aide dans les petits coins plus recules.
Apres pour la bouffe, les transports et les hotels tu verras par toi meme, c'est ca un voyage routard non? | | | je connais les deux pour y être aller quelques fois, ils sont différents, mais les deux sont des pays ou il te faut aller, car tu y trouveras, la culture dans l'un " angkor" et une douceur de vivre dans l'autre " laos" !
angkor est une des plus choses que j'ai vu avec le taj, et le laos est un des pays ou tu peux poser ton sac et y passer quelques jours heureux au bord du mékong !!!
en allant aux deux, tu remplis ton cerveau et ton coeur !
selon ton temps de voyage, tu peux commencer par le laos, puis tu prends l'avion à vientiane qui t'emmene a siem reap par pakse, pas de pbs ! | | | À: Fortini · 17 mai 2009 à 16:13 Re: Faire un voyage routard au Cambodge ou au Laos? Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 9 245 affichages · Partager Oui peut être que de faire les 2 est mieux finalement. Ce n'est pas pour tout de suite mais c'est une idée qui me reste dans la tête depuis quelque temps donc je m'informe un peu. Merci pour toutes vos réponses! | | | les 2 pour TON resentir........ (un petit arrêt a Champassak.. pou être chez les kmers mais en pays lao.) | | | À: Thuan · 17 mai 2009 à 17:10 Re: Faire un voyage routard au Cambodge ou au Laos? Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 9 040 affichages · Partager  LOL, tu vas créer un nouveau problème frontalier...
Pourquoi pas un petit cicuit Pimay -champassak- preah vihear-sambor prey kuh- angkor ? 
En plus, tu as trois tampons sur ton passeport ! | | | salut roger salut jean
tout dépend aussi du temps qu'à notre ami pour son séjour, car beaucoup de déplacements plombe un peu le voyage si le nombre de jours est retreint !
bises a vous deux | | | À: Fortini · 17 mai 2009 à 17:26 Re: Faire un voyage routard au Cambodge ou au Laos? Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 9 033 affichages · Partager tout dépend aussi du temps qu'à notre ami pour son séjour,
Salut cousin
Yes!..et puis ce qu'elle a envie de vivre... Perso, je suis incapable de dire quoique ce soit, si non que ce sont mes deux chouchou, dans le secteur.
Don't worry be happy...Peut être!... PS: les deux pays, "coolos" = six semaines !
CDL! | | | À: Fortini · 17 mai 2009 à 19:07 Re: Faire un voyage routard au Cambodge ou au Laos? Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 9 003 affichages · Partager Ce serait sûrement un peu plus d'un mois mais en juillet/août. D'ailleurs se déplacer la bas? Quel est le meilleur moyen de locomotion? | | | Le bus et quelques trajets bateaux sympa...Dans les villes si tu es seule, le moto taxi. A deux, le tuk tuk (tree wheeler) | | | 1 mois, tu as largement le temps de visiter ces deux pays, enfin, une partie !!!
pour te déplacer, comme te l'as dit roger, bus, bateau, mais aussi avion si tu penses que le trajet est long ! | | |  si tu as un peut plus d'un mois tu fait un visa pour le laos et tu part de bangkok en train vers le cambodge tu passe la frontiére et tu vas a siem reap et tu passe 2 jours a angkor ensuite tu te dirige vers la frontiére de paksé et te voila préte pour découvrir le laos c'est une bonne option le retour se fera par vientiane et le train jusqu'a bangkok je pense que c'est une bonne formule routard
httpjpaventure.com | | | À: Routard14 · 17 mai 2009 à 21:24 Re: Faire un voyage routard au Cambodge ou au Laos? Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 8 944 affichages · Partager Super, je retiens ton idée, elle me semble pas mal du tout! En plus l'avion est très cher vers le Cambodge ou le Laos, et vers Bangkok c'est moitié prix quasiment. Et par contre, le train bangkok- siem reap dure combien de temps? Merci | | |  moi je suis parti vers 6 h du mat de bangkok passage frontiére et a 5h du soir jété a l'hotel a siem reap tu va au dodo guesthouse 5 dollard super sympa et parle français parfaitement | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 682 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |