Jesuischarli · 23 février 2015 à 15:03 8 messages · 3 participants · 1 433 affichages | | | | 23 février 2015 à 15:03 Faire voyager des enfants seuls ( France - Belgique) Message 1 de 8 · 1 424 affichages · Partager Bonjour, Je souhaite accueillir mes neveu et nièces de moins de 11ans chez moi en Belgique. Ils habitent à Grenoble, en France. Quel moyen me conseillez-vous pour les faire venir seuls ? Merci d'avance, Charline | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Peut-être un vol Lyon- Lille par Air France en UM ? Sans doute plus économique (mais à comparer) avec un vol transfrontalier ?
Cdt | | | salut, Je ne sais pas où tu habites en Belgique, mais il me semble qu'il y a une liaison directe TGV entre Lyon et Bruxelles. Peut être qu'il y a un service d'accompagnement à bord pour les enfants (voir avec la Sncf) | | | salut, Je ne sais pas où tu habites en Belgique, mais il me semble qu'il y a une liaison directe TGV entre Lyon et Bruxelles. Peut être qu'il y a un service d'accompagnement à bord pour les enfants (voir avec la Sncf)
Bonjour Jean-Yves, Merci pour la réponse. Je vais me renseigner pour l'accompagnement. Bonne journée, Charline | | | Malheureusement j'ai comme l'impression que le service d'accompagnement est limité au territoire national (enfin français). Maintenant Lyon- Bruxelles est direct donc reste à voir si les enfants sont ''assez grands'' pour faire le trajet seuls (quitte à ce que la personne qui vient les chercher à Bruxelles ait le numéro exact des places et du wagon pour leur donner un coup de main pour les bagages!) Sinon la solution sera l'avion, ou trouver un adulte pour les accompagner! | | | Malheureusement j'ai comme l'impression que le service d'accompagnement est limité au territoire national (enfin français). Maintenant Lyon- Bruxelles est direct donc reste à voir si les enfants sont ''assez grands'' pour faire le trajet seuls (quitte à ce que la personne qui vient les chercher à Bruxelles ait le numéro exact des places et du wagon pour leur donner un coup de main pour les bagages!) Sinon la solution sera l'avion, ou trouver un adulte pour les accompagner! | | | Malheureusement j'ai comme l'impression que le service d'accompagnement est limité au territoire national (enfin français). Maintenant Lyon- Bruxelles est direct donc reste à voir si les enfants sont ''assez grands'' pour faire le trajet seuls (quitte à ce que la personne qui vient les chercher à Bruxelles ait le numéro exact des places et du wagon pour leur donner un coup de main pour les bagages!) Sinon la solution sera l'avion, ou trouver un adulte pour les accompagner!
UN TOUT GRAND MERCI pour toutes les infos ; je me suis renseignée à la gare de Bruxelles et il n'y a pas d'accompagnement des enfants pour le TGV qui arrive en Belgique. J'ai tout de même regardé les prix pour ces accompagnements, par exemple Lyon- Lille EN TRAIN, c'est 102€ pour 1 trajet pour les 2 enfants ; si c'est moi qui fait un aller/retour en TGV Lyon/ Bruxelles : 49€ x 2 = 98€. Je dois encore faire des recherches plus précises mais déjà merci pour toutes les infos. Charline | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |