|  |  |
 | | | | Bonjourciao · 14 février 2012 à 11:05 · 5 photos 55 messages · 16 participants · 7 939 affichages | | | | Bonjour,
Je pars avec une amie le 17 mars pour 3 semaines d'abord pour une méharée de 2 semaines puis sans doute quelques jours sur le plateau. J'ai le visa. Si certaines agences ont du fermer à Djanet il y en a qui travaillent. C'est toujours possible d'organiser quelque chose. Un peu plus de contraintes qu'avant, surtout pour les agences sur place, mais c'est toujours faisable, heureusement pour nous mais surtout pour eux. Plus d'infos en MP si tu veux.
Sylvie | | | MErci beaucoup Kachua pour cette info enfin positive! J'aurais besoin de + d'infos car je compte m'y rendre en Octobre: Peux-tu me dire par quelle agence as-tu obtenu ton visa? Combien de temps ça a pris entre le début du processus avec ton agence et le retrait du visa au consulat? Tu es de nationalité Française? Tu pars 3 semaines, tu vas à Djanet avec ta voiture?
Merci d'avance et bon voyage.
RR. | | | Bonjour 1er) si vous voulez vous rendre dans le grand Sud Algerien, je vous conseille de vous rendre avec votre passport Algerien, un bon conseil, sinon vous faite comme vous voulez 2em) Si vous voulez allez de tlemcen a tamanraset, je vous conseille de prendre l'avion a zenata pour tamnaraset 2 depart par semaine, voir sur place, pas sur Internet 3em) sinon si vous etes Lara Kroft avec le passeport Algerien, vous pouvez vous rendre a la cimenterie Saoudienne de Jolie ville de BENISAF, les routier font le trajet de Benisaf au grand Sud Algerien, Bechar--> Adrar--> In Salah--> Tam et Ilizi Gracias Amigos | | | C'est bien l'Etat algérien qui décidera si oui ou non le tourisme au sud reprendra en octobre 2012 !!! Et le Ministère en décidera au plus tôt en septembre, le tourisme saharien démarre d'habitude qu'en fin octobre... donc ce n'est pas la peine de s'agiter dès maintenant ! D'ailleurs, les quelques agences qui sont encore en activité, sont agonisantes et personne ne sait si ces agences existeront encore d'ici là ! Le Ministère veut faire le "ménage" en imposant des nouveaux dispositifs, etc... donc....
Personne n'est là pour être pessimiste par plaisir mais pour informer et transmettre des données en temps réel...
LILI | | | bonjour cher ciao, je suis algerien, français avec les deux passeport et je vous conseil fortement de ne pas voyager seul en algerie, pour le visa tu le dépose le matin et tu l’aura fin de journée, le meilleur conseil appel le consulat algérien de ta région et tu aura la meilleur repense y compris pour ton passeport algérien. et pour ton voyage a TAM actuellement il y a beaucoup d'algerien qui emmaine des voitures a vendre pour le niger, cordialement. | | | Je suis désolée de t'apprendre que les visas ne s'obtiennent plus le jour même ! On dépose la demande de visa avec dossier complet, puis au bout d'env. 2 à 3 semaines (rarement plus rapide) le passeport est prêt avec son visa (si obtenu !). Ce n'est plus le consulat qui octroie le visa mais Alger !
LILI | | | ma femme est francaise, chaque anne je lui depose le passeport le matin et je le recupere a 15 heur | | | bonjour cher ciao, je suis algerien, français avec les deux passeport et je vous conseil fortement de ne pas voyager seul en algerie, pour le visa tu le dépose le matin et tu l’aura fin de journée, le meilleur conseil appel le consulat algérien de ta région et tu aura la meilleur repense y compris pour ton passeport algérien. et pour ton voyage a TAM actuellement il y a beaucoup d'algerien qui emmaine des voitures a vendre pour le niger, cordialement.
"Je ne pense pas que l Algérie est plus dangereuse que ses Voisins ou plus Dangereuse que l Amérique Latine (Honduras, Bolivie....)... Le Visa d Algérie n’est pas un acquit en 24 Heures.....Mais tu dois patienter au Moins trois semaines..... Tu ne peux vendre une Voiture en Niger en la font transiter par l Algérie si tu es Algérien.......c’est du passée...." | | | ma femme est francaise, chaque anne je lui depose le passeport le matin et je le recupere a 15 heur
Malheureusement pas cette Année.....  .. | | | j'habite dans le gard et je depend du consulat algerienne a montpellier, je vient de leur téléphone et j'ai eu la confirmation (je dépose le matin avec dossier complet et je recupere l'après midi) et se lui qui ne le crois pas, il a qu'a chercher le telephone du consulat a montpellier et il verra lui mémé sa ferme a 15 h. | | | j'habite dans le gard et je depend du consulat algerienne a montpellier, je vient de leur téléphone et j'ai eu la confirmation (je dépose le matin avec dossier complet et je recupere l'après midi) et se lui qui ne le crois pas, il a qu'a chercher le telephone du consulat a montpellier et il verra lui mémé sa ferme a 15 h.
Alors essaye Cher Monsieur....et tu sera stupéfait par leur contradiction.... | | | vous êtes d'ou DAMYA40 ? moi je suis algerien et je vie en france, l'algerie je rentre par ou je veux et je sort pareil, du moment que je ressort le véhicule de la frontière, il y aura pas de blême | | | Oui, je dis pas le contraire...Mais vous etes un Algerien qui réside en Etranger........ (Adresse sur le passeport Algerien)......T'a pas les memes droits et les memes Devoirs que un Algerien qui réside en Algerie........ | | | j'ai le droit de rentré en algerie avec ma voiture, la douane me délivre un papier qui s'appelle (carte touristique) valable de 3 a 6 mois, ensuite je ressort de l'autre coté par TAM et je rend la carte touristique la douane, voiture vendu après la frontière, le retour se fais par avion ou par route jusqu'à alger la capitale. | | | Oui c ce que' j'ai mentionné dans mon précedent Post....Tu est Algerien mais reside en etranger.. (ou un étranger de passage en Algerie)..Mais si tu est Algerien qui reside en Algerie, la Voiture n 'entre pas en Algerie en aucun cas....... | | | tout a fait, sauf les voitures immatriculé de moins d'un ans, cordialement. | | | Bonjour,
J’ai fais ce parcourt en 2007 avec des amis en voitures comme suite : - Jour 1. Tlemcen – Ghardaïa. - jour 2. Ghardaïa – nuitée aux gorges de l’Arak. Cause fermeture de la route a partir de 20h a l’époque. Pour le moment je ne sais pas encore si cela a changé ou pas. (faut se renseigner avant le départ c’est important parce qu’il y a pas d’hôtel ni endroit pour se loger, nous avons dormis dans nos tentes a coté du seul resto et que si par malheur vous arrivez un peut tard, vous ne trouvez rien a manger, donc faut prendre ses précaution.) - jour 3. Arak – Tam. La suite : Tam- Affilal- Assekrem-Idles- fort Gardel- Janet- Ihrir- Illizi- Elhassi puis retour a Ghardaia. Ps : cet itinéraire est très difficile a faire (vue l’état des pistes et surtout se renseigner avec les autorités locale concernant la sécurité) prévoir guides a Tam et surtout a négocier de le déposer a Janet et puis il se débrouille pour son retour, ensuite prendre un autre guide Janet. Ce circuit nous a pris deux semaines. A+. | | | les temps on changé, y a plus piste jusqu’à la frontière du Niger, je viens de discuter avec un amie qui descend a tam une foie par mois et il fait le trajet en deux jour ( Alger - Tam) | | | tout a fait, sauf les voitures immatriculé de moins d'un ans, cordialement.
Pas moins de 12 Mois, mais elle devait être du même Année (ex 2012)..et elle dois etre achété d'un succursale et pas d un Garagiste, et puis tu dois fournir tous un dossier avec payement du taxe très très exorbitant.....et ca va pas le coup du tt pour que un Algérien (qui réside en Algérie) d’importé un véhicule | | | tout a fait d'accord, mais le but de mon sujet tourne sur Tamanrasset et ses différent voyage pour y arriver, les temps en changes et ses accessible a tous le monde, il n'y a jamais eu du risque de danger dans notre désert, mémé dans les annee 90, la ou il y avait des tétés qui se coupé, heureusement que sa n'existe plus el-hamdou li lahe. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 335 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |