|  |  |
 | | | | Bonjourciao · 14 février 2012 à 11:05 · 5 photos 55 messages · 16 participants · 7 936 affichages | | | | Bonjour,
Quelqu'un pourrait me conseiller sur le trajet de Tlemcen à Djanet ou Tamanrasset ? Je n'arrive pas à trouver comment faire, et j'ai besoin de votre aide. Ce serait pour fin avril.
L'idéal aurait été de pouvoir faire Paris - Tlemcen (impératif), Tlemcen - Djanet ou Tamanrasset (pour une méharée au Sahara), puis de rentrer à Paris, sans forcément repasser par Tlemcen.
Merci par avance de votre précieuse aide. | | | salut essaye de m'expliquez bien quand tu veut partir sur tlemcen et djanet ou tam.je suis en ligne ci tu veut? | | | Déjà commençons par le commencement...
Es-tu certain d'avoir ton visa (si tu n'es pas algérien...) pour avril ? Beaucoup de restrictions actuellement et de blocages au niveau des consulats...
Tu pourras prendre un vol Alger/ Djanet ou Illizi (puis faire la route en voiture, taxi, 4x4,...) ou sur Tamanrasset.... Il n'y a pas de vols directs avec l'étranger au départ de Djanet ou Tam !
LILI | | | Je voyage habituellement avec mon passeport français, et j'aurai bien aimé aller en Algérie avec lui. J'essayerais bien d'obtenir le visa... mais si c'est trop difficile, j'utiliserais mon Joker du passeport algérien, ayant la double nationalité grâce à mes parents. | | | Bonjour
Pour faire simple
Tlemcen/ Oran. Puis Oran/Tamenrasset
Au retour ; Tam/ Oran puis un direct sur Paris
Utilisez votre passeport Algérien c'est plus utile (économique) cordialement | | | tu as intérêt à voyager avec ton passeport algérien si tu as la double nationalité, car de toute manière si un pépin t'arrive en Algérie, tu es considérée comme Algérienne sur le territoire par la France comme pour l' Algérie
accessoirement tu économises 90euros | | | Je suis française. Et je ne pense pas être considérée autrement en voyageant avec mon passeport français. Même si cela ne me permet pas d'économiser 90 €. | | | Je suis française. Et je ne pense pas être considérée autrement en voyageant avec mon passeport français. Même si cela ne me permet pas d'économiser 90 €.
Tu as la nationalité du pays que tu visites, ce n'est pas parce que tu n'as pas "le papier" que cela change ton status (à partir du moment où tes parents t'ont déclaré au consulat d' Algérie à ta naissance ou que à un moment donné tu t'es enregistré dans un consulat)
Pour t'aider à conceptualiser la chose, image que tu perds tes papiers français. Ce n'est pas pour autant que tu es étrangère en France, c'est juste que tu n'as pas "le papier" matériellement, mais dans les fichiers d'états civils tu es quand même française. | | | Merci, mais là tu fais dévier le sujet. Donc, si tu as des infos sur ma question... ce serait sympa. Sinon, il y a un groupe de sujets intitulé "formalités administratives" je crois. Ma question ne porte que sur la faisabilité d'un tel trajet uniquement. Merci. | | | J'ai beau essayé sur le site d'Air Algérie, je n'y arrive pas... ni sur Aigle Azur. Faut-il passer obligatoirement par une agence ?? | | | Aigle Azur n'assure plus de vols sur le sud par absence quasi-totale de touristes, Air Algérie assure mais il faut passer par une agence (ce que j'ai fiat quand j'avais besoin d'Air Algérie en vols intérieurs)
LILI | | | Ah bah voilà pourquoi je n'y arrive pas.... merci  ! | | | Bonjour Bonjourciao,
Je ne sais pas si tu connais bien l' Algérie, mais sache que les conditions de circulations avec des papiers etrangers n'ont rien a voir avec les pays voisins. Avec ton passeport francais/carte francaise ça va etre tres difficile pour toi de circuler dans le sud algerien, sans meme parler de l'obligation de prendre un guide ou du risque de kidnapping. Je te conseille tres fortement de circuler avec tes papiers algeriens en Algérie pour t'eviter plein de soucis/blocage. | | | Ok, soit  . Mais apparemment, avec ou sans papiers cela risque de ne pas le faire : le peu d'agences que je contacte pour organiser un méharée me disent qu'en raison de problèmes d'insécurité, ils n'organisent plus rien dans le sud algérien jusqu'à nouvel ordre.... | | | Ok, soit  . Mais apparemment, avec ou sans papiers cela risque de ne pas le faire : le peu d'agences que je contacte pour organiser un méharée me disent qu'en raison de problèmes d'insécurité, ils n'organisent plus rien dans le sud algérien jusqu'à nouvel ordre.... 
C'est bizarre, car il y a des groupes qui sont bien partis ces dernieres semaines en janvier. Mais precise leur bien que tu es algerienne et que tu arrive du nord du pays. | | | La situation est très délicate ces temps-ci sans oublier le problème au nord du Mali ! Les plus grandes agences sont fermées à Tam comme à Djanet !
LILI | | | Et tu sais par qui ils sont passés pour y aller ? | | | Effectivement il y a eu quelques touristes qui se sont rendus dans le sud, certains ont fait un séjour en 4x4 dans des zones autorisées, d'autres ont fait des randonnées à pied... mais il y en a eu très peu ! | | | Tu as une idée sur la manière dont ils ont réussi à organiser cela ? Parce que j'aimerais bien... mais si ce n'est pas possible... | | | Je ne sais pas.. mais à part de faire peut-être sur place une ballade à chameau je ne pense pas que tu ne feras une méharée ! Ce temps est révolu je crains.... et personne ne sait pour combien de temps que tout cela va durer ! Toute la profession est sinistrée sur place !
lili | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 178 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |