Kallisto · 6 avril 2016 à 16:30 11 messages · 4 participants · 2 630 affichages | | | | Bonjour,
je suis en train de finaliser mon itinéraire en Polynésie. en additionnant toutes les excursions sympas, le budget gonfle, gonfle...
FAKARAVA : Nous serons logés au Havaiki Pearl Lodge au nord de Fakarava. Nous sommes 4 dont 2 plongeurs.
- la passe sud est-elle indispensable ou pouvons-nous nous satisfaire de la ballade sur le lagon bleu (moins cher)
- si la passe sud est un must pour les plongeurs et les non-plongeurs, comment combiner les 2 (les touristes ne peuvent pas prendre les bateaux des plongeurs) ?
TIKEHAU : On m'a dit qu'il fallait absolument faire l'excursion des sables roses avec Serge du Tikehau Village. Qu'en pensez-vous ?
Par avance merci pour votre aide. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut, La passe sud de Faka, c'est rigoureusement indispensable pour les plongeurs comme pour les non-plongeurs (plus que le lagon bleu, à mon avis). Du Havaiki Pearl Lodge, c'est très simple. Tu demandes à Joachim (le patron) de t'organiser une sortie pour tout le monde à la passe sud et de te réserver une plongée au club qui est sur place. Pendant que les non-plongeurs feront du snorkeling avec les napoléons et les requins, vous les laisserez une heure pour aller faire votre plongée sur le mur de requins. Ensuite, vous terminerez la journée tous ensemble aux sables roses de Tetamanu, avant le retour sur Faka nord. Testé et approuvé, un des mes plus beaux souvenirs de voyage.
Tikehau, j'y étais encore ce matin. C'est un atoll sublime, tout comme Faka. Je n'ai pas fait l'excursion aux Sables roses, mais celle de l'île aux Oiseaux... ouah ! plein les mirettes ! En revanche, les plongées y sont moins spectaculaires qu'à Faka.
En tout cas, tu as choisi 2 des plus beaux atolls de Polynésie. | | | TIKEHAU : On m'a dit qu'il fallait absolument faire l'excursion des sables roses avec Serge du Tikehau Village. Qu'en pensez-vous ?
J'ai logé au Tikehau Village en juin 2015 et j'ai fait l'excursion à la journée avec Serge. Je ne sais pas si il faut absolument la faire ou pas, c'est selon vos goûts, mais en ce qui me concerne c'est un de mes plus beaux souvenirs de mon voyage. On a commencé par du snorkeling sur le spot de nettoyage des raies manta, puis pique-nique sur le motu de la famille dans la zone des sables roses, Serge nous a fait le repas avec des poissons qu'il a pêché devant nous, c'était délicieux. Et ensuite il nous a emmené faire du snorkeling dans une sorte de "piscine" naturelle juste à côté. Sans oublier un moment d'émotion avec les requins pointes noires! L'endroit est magnifique, en particulier les couleurs de la mer. Et Serge est super sympa et d'un bonheur très communicatif. Dans mon souvenir on a payé 6000 ou 6500 CFP (repas et boissons inclus) et je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir été volée.
Si ça vous intéresse, le récit avec photos est ici: voyageterremer.blogspot.fr/...homme-heureux-1.html (et le post suivant). | | | Comme le dit Alpinus, Faka Sud pour les plongeurs et non-plongeurs, c'est le must!! Sortie à la journée possible avec plongée, mais je trouve le trajet assez long (aller-retour) le mieux serait de loger sur place quelques jours. mais à voir. Et pour moi, les sables roses les plus beaux sont là-bas. Bon, y a rien à faire, on est d'accord, petite promenade et baignade, sinon, y a pas grand chose à voir.
Les plongées sur Faka Nord sont sublimes aussi!!
Tikehau, tu es déjà sur du sable rose en étant à la pension ;o). moins spectaculaire mais joli. L'excursion à Tikehau, je n'ai pas fait, donc, je ne sais pas si ça vaut la peine.
Tikehau, j'avais fait la sortie à la journée, Visite du Jardin d'Eden (un peu bizarre), île aux oiseaux, snorkelling, repas sur la plage. c'était sympa mais relativement cher (je ne me souviens plus exactement du prix)
Très bon choix dans les Tuamotus :-) +1 | | | bonne idée. Je vais demander à Joachim comment organiser la journée. Merci pour ces informations et je suis ravie d'avoir choisi ces beaux atolls. | | | J'ai noté que l'excursion sables roses à Tikehau était à 50 €/personne avec Serge du Tikehau Village. D'après ce que j'ai lu sur le Jardin d'Eden, cela ne me dit rien du tout. | | | merci pour ces informations et pour le lien. Très belles photos. J'ai hâte d'y être. | | | 50 euros par personne!!!! eh ben, ils ne s'embêtent pas. J'espère qu'il y a le repas et une autre activité de prévue à ce prix-là.
Franchement, à mon avis, ça ne vaut pas la peine de payer ce prix pour voir du sable. Tikehau est une île de sable rose (qui n'est pas rose flashy) quand tu marche dessus, tu vois que c'est rose, sinon, il est blanc rosé.
Hummm...si tu vas à Faka Sud, les sables roses, on te dépose gratuitement.
Ah le Jardin d'Eden, c'est comme je l'ai dit, bizarre... c'est sympa à voir mais ils ont une mentalité un peu spéciale.
Enfin, moi, je payerai pas 50 euros par personne pour faire cette sortie. mais ce n'est que mon avis. | | | J'ai donné le déroulé de l'excursion au dessus. Je n'ai pas regretté un centime de mes 6000CFP et je le referai demain volontiers pour le même prix. Je n'aurais jamais été là ni vu ce que j'ai vu toute seule (ni mangé ce que j'ai mangé). Ce n'est pas juste "voir du sable", c'est extrêmement réducteur. On a été pris en charge toute la journée (repas compris, évidemment, bière, soda, noix de coco glacé, snorkeling - dont les raies mantas -, baignade, balade, pêche...). Et si tu vas voir mon blog, niveau paysage c'est très différent de l'endroit où est la pension. Peut-être qu'on était dans des conditions particulières car il y avait eu beaucoup de vent et la mer devant la pension était un peu trouble, mais le motu de l'excursion avait une eau bien plus claire et le sable plus rose et surtout toutes les nuances de couleurs étaient bien plus fortes. | | | 50 euros par personne!!!! eh ben, ils ne s'embêtent pas.
50 euros, c'est dans la fourchette basse des prix d'excursion dans les Tuamotu. Ce sera difficile de trouver moins cher. Une sortie à la journée, avec un repas, ça tourne plus souvent autour des 10 000 XPF que de 6000. | | | Oui, tout à fait, je suis d'accord avec toi, mais je trouve assez cher quand tu vois que l'on peut te déposer sur place gratuitement ailleurs.
Après, effectivement, si c'est une sortie à la journée et si il y a un repas et d'autres activités, c'est bien. c'est correct.
Je pensais que c'était juste un petit arrêt de 1-2 heures comme à Tetamanu | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 414 visiteurs en ligne depuis une heure! |