Bonjour,
Nous sommes une famille de 4 personnes. 2 adultes 2 enfants.
Sophie 28 ans sans emploi en congé maternité.
Philippe 25 ans en emploi qui va être en congé parental d'un an renouvelable 1 an
Léa 4 ans petite section de maternelle
Ambre 2 mois
Nous avons comme projet de vendre notre appartement nos meubles et de partir 1 an ou plus sur les routes d'Europe en camping car.
Nous n'avons pas encore de date définie car c'est la vente de l'appartement qui nous la déclenchera. Nous avons aucun objectif temps ni même de parcours précis.
Nous avons pensé en revanche à quelques étapes qui nous intéresse vraiment et sur lequel nous sommes surs de nous pencher le plus. (elle:
Pologne moi: scandinavie). Nous sommes conscients que la saison décidera pour nous du parcours a suivre.
Notre choix de partir en camping car est irrévocable après avoir testé plusieurs possibilités (tente, hôtels, bungalows et loger à titre gracieux) cela nous paraît être la solution qui nous convient le mieux (confort, sérénité).
Le camping car sera une relique type J5 ou Ducato car notre budget est relativement modeste.
Les arrêts se feront essentiellement en wwoofing pour s'imprégner au maximum des coutumes locales dans un esprit de partage et d'entraide tout en profitant à moindre coût des paysages alentours.
Entre 2 wwoofing, les arrêts se feront sur des aires gratuites en bord de route ou, suivant les pays qui l'autorisent, en bivouac sauvage.
J'ai tellement de questions que je les oublie au fur et à mesure...
Que pensez vous globalement de ce projet ? Les personnes qui l'ont vécu en pense quoi ?
Sans indiscrétions : quels étaient vos revenus mensuels et vos dépenses journalières ?
Mes questions reviendront peut être plus tard au fil de nos échanges...
Merci de m'avoir lu et en espérant avoir des postes enthousiastes