Virgini31860 · 2 septembre 2012 à 17:02 22 messages · 9 participants · 14 423 affichages | | | | 2 septembre 2012 à 17:02 Famille d'accueil pour adultes aux États-Unis Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 13 739 affichages · Partager Je recherche un site ou idées pour trouver une famille d' accueil (gratuite ou pas trop cher) pour adulte au usa. Je souhaite partir en août 2013, au usa plus précisément en Californie et pour cela j' aimerai vivre dans une famille américaine, mais malgré mes recherches je ne trouve que des écoles payantes ou pour ados. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Virgini31860 · 4 septembre 2012 à 18:56 Re: Famille d'accueil pour adultes aux États-Unis Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 13 580 affichages · Partager Bonjour Virginie
il y a un site pas mal pour loger chez des habitants c'est : www.couchsurfing.org/ tu trouveras ce qu'il te faut ^^ | | | À: MelP49 · 12 juillet 2014 à 14:22 Re: Famille d'accueil pour adultes aux États-Unis Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 12 131 affichages · Partager Merci je suis dans la meme situation | | | À: Nexsa · 26 janvier 2015 à 17:50 Re: Famille d'accueil pour adultes aux États-Unis Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 11 469 affichages · Partager Bonjour ! :)
Je cherche des informations concernant le couchsurfing ! En particulier, je voudrais savoir si ce type de logement soit sûr et ne présente pas de "danger" (risque t'on de tomber sur des gens peu recommandables) et si une durée de 10 jours est excessive ?
Merci d'avance !! | | | À: Meliee · 26 janvier 2015 à 18:51 Re: Famille d'accueil pour adultes aux États-Unis Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 11 465 affichages · Partager Bonsoir !
Il ne faut pas rêver. Des inconnus ne vont pas t'héberger gratuitement pendant une dizaine de jours. Le couchsurfing, c'est pour 1, 2, grand max 3 nuits et évidemment c'est une loterie car les gens, tu ne les connais pas, à part ce qu'ils te racontent sur le net (qui te prouve que c'est vrai ?). Surtout en étant femme, moi, je n'irais pas coucher chez des inconnus, rencontrés sur le net. Il y a trop de risques et c'est de l'inconscience. De plus, à la douane, ils vont tiquer car îls vont te demander chez qui tu vas, comment tu as connu les gens.... Imagine que ça se passe mal et que tu aies besoin de la police ! Dans un tel cas, je t'assure que tu seras bien reçue par les flics ;
Si tu veux aller aux US pendant quelques semaines, le mieux est d'économiser et de te payer un hôtel correct. En outre, tu devras montrer à la douane que tu as de quoi financer ton séjour. Risquer des emmRdes (parfois de très gros, et aux Etats-Unis, question tarés, ils en connaissent un rayon) pour économiser quelques milliers d'euros ne rime à rien...
Bon, c'est mon avis surtout que j'ai passé l'âge d'être naïve et d'être kamikaze mais bon, chacun fait comme il l'entend... | | | À: Szantal · 26 janvier 2015 à 19:36 Re: Famille d'accueil pour adultes aux États-Unis Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 11 457 affichages · Partager Oui, bien sûr ! Je comprends tout à fait, je voulais juste être sûre... Bien entendu, je ne veux pas abuser de l'hospitalité de quiconque et je ne veux pas me mettre en danger pour économiser de l'argent !
Merci en tout cas | | | À: Meliee · 26 janvier 2015 à 21:35 Re: Famille d'accueil pour adultes aux États-Unis Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 11 445 affichages · Partager Je n'ai pas la même opinion concernant Couche Surfing. C'est un réseau communautaire qui existe depuis des années et qui fonctionne très bien. Les personnes sont évaluées par ceux qui ont eu recours à leur couch et on peut lire les évaluations en ligne.
Évidement, on peut avoir de mauvaises expériences, tout comme on peut en avoir dans un hôtel ou motel.
Mais en effet, on ne se sert pas de Couch Surfing pour un séjour de plusieurs jours. Il s'agit plus d'un moyen de faire du tourisme local communautaire. | | | À: Nikky · 26 janvier 2015 à 21:54 Re: Famille d'accueil pour adultes aux États-Unis Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 11 441 affichages · Partager Pardon, Nikky, mais les commentaires postés ne sont pas parole d'Evangile et personne ne peut prouver qu'ils sont vrais et pas bidons ;).
De toute façon, surtout pour une femme, aller coucher chez des inconnus, juste croisés sur le net, peut être très très risqué. J'ai personnellement entendu plusieurs cas de gens à qui on avait volé des affaires de prix et inutile de préciser qu'une femme risque bien plus que de se faire piquer sa montre ou son portefeuille ;). De plus, connaissant très bien les US, les douaniers vont demander des précisions sur le séjour envisagé, le budget, l'hébergement et peuvent tiquer en entendant qu'elle va dormir chez des inconnus.
Il n'y a pas 36 solutions si on ne connait personne chez qui aller, soit on séjourne à l'hôtel soit on part via un organisme en tant qu'hôte payant.
Bon, je sais bien qu'il y a des gens qui aiment prendre les risques mais moi, jamais je ne coucherais chez des gens que je ne connais pas, simplement croisés sur le net, tout ça pour économiser quelques sous. | | | À: Szantal · 26 janvier 2015 à 23:47 Re: Famille d'accueil pour adultes aux États-Unis Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 11 427 affichages · Partager C'est ton avis à toi et c'est correct 
Mais n'empêche que le Couch Surfing reste extrêmement populaire depuis plusieurs années - meme aux Etats-Unis - et qu'il s'agit à 99% d'une communauté positive. De plus, le but du Couch Surfing n'est pas d'économiser, mais d'aller à la rencontre des gens.
Enfin...à chacun son style de voyage! | | | À: Szantal · 27 janvier 2015 à 0:04 Re: Famille d'accueil pour adultes aux États-Unis Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 11 420 affichages · Partager Du temps que j'hebergeais des gens avec couch-surfing, j'ai du l'impression que les critiques qu'on faisait de mon hospitalité ne pouvaient être changées. On peut y répondre je crois. C'est vrai que j'aurais pu inventer des profils et me donner de bonnes évaluation pour attirer des victimes. Reste toujours les références locales. Mon nom était là pour vérification. Pour les très prudentes, il y a les auberges de jeunesse ou de randonneurs, a bon prix. Faut dire qu'heberger des voyageurs gratos ouvre des portes. La jeune femme qui a débute ce fil pourrait offrir l'hébergement aux voyageurs en échange de considérations futures... Sur ce site (et d'autres), on voit ou entend parler trop souvent des demandes d'hébergement, d'hospitalité, de familles d'accueil, etc, et peu d''offres... | | | À: Nikky · 27 janvier 2015 à 13:15 Re: Famille d'accueil pour adultes aux États-Unis Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 11 391 affichages · Partager Bonjour !
Comme il n'y a jamais eu d'enquêtes et donc il n'y a pas de statistiques, on ne peut pas dire que 99% des cas sont ok. Dans chaque groupe, il y a toujours la représentation de la société. Outre des vols, j'ai entendu aussi des gens qui étaient tombés chez des gens qui fumaient de la drogue et imaginez un peu, en cas d'une descente de police, ce qui peut se passer pour le touriste, qui devra prouver qu'il/elle est là par hasard... Il ne faut pas vivre dans le monde des bisounours.
N'importe comment, en ayant personnellement passé la frontière US des dizaines de fois (j'imagine que pour les Canadiens, c'est plus cool), les douaniers us tiqueront en entendant que le touriste va dormir chez des gens uniquement croisés sur le net et voudront voir un budget couvrant aussi l'hébergement pendant ledit séjour.
Comme dit, pourquoi ne pas séjourner par ex en tant qu'hôte payant dans famille via un organisme agréé si on ne choisit pas l'hôtel ? | | | À: Szantal · 28 janvier 2015 à 12:33 Re: Famille d'accueil pour adultes aux États-Unis Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 11 345 affichages · Partager D'accord ! Dans ce cas, je comprends que le couchsurfing ne soit pas une bonne option pour moi ! En cherchant sur le net, j'ai pu trouver des familles d'acceuil mais les écarts de prix sont parfois aberrants : 2200 euros la semaine par ci, 500 euros par là...
Au final, je ne sais pas quel est le meilleur rapport qualité/prix (500 euros, il y a anguille sous roche) en sachant que je ne prévois pas de séjourner dans Manhattan mais dans un quartier moins prisé si possible !
Auriez-vous des conseils à me donner ?
Merci pour tout ! :) | | | À: Meliee · 28 janvier 2015 à 13:05 Re: Famille d'accueil pour adultes aux États-Unis Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 11 340 affichages · Partager Écoute, tu pars seulement 10 jours. Va à l'hôtel comme tout le monde!! | | | À: Nikky · 28 janvier 2015 à 13:39 Re: Famille d'accueil pour adultes aux États-Unis Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 11 333 affichages · Partager En fait, je connais de nombreux amis qui ont expérimenté les familles d'acceuil et qui m'en ont vanté les mérites ! C'est pour cela que j'ai voulu tenter l'expérience ^^
Pour l'hôtel, je ne m'y connais pas beaucoup. Pour être honnête, je suis une jeune étudiante et je ne peux travailler seulement que pendant les vacances scolaires. Je suis encore dépendante de mes parents et mon père m'a promis de me payer un voyage aux Etats Unis comme je l'ai toujours souhaité.
Comme je m'y connais trés peu, je viens ici pour connaître les bons plans (s'il y en a) parce que j'ai pas envie d'être une charge trop importante... :/ Je me doute qu'un voyage à New York, c'est pas donné alors si je peux alléger un tant soit peu les dépenses, je ne vais pas m'en priver !
Pour les hôtels, j'ai commencé à regarder sur certains sites ! Honnêtement, je ne veux rien de luxueux mais je ne veux pas non plus quelque chose de délabré. Savez-vous quelle somme je devrais donc y consacrer pour 2 semaines à peu prés ?
Merci de votre aide !!! | | | À: Meliee · 28 janvier 2015 à 15:17 Re: Famille d'accueil pour adultes aux États-Unis Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 11 324 affichages · Partager bonjour,
Dans toutes les villes us, tu peux séjourner dans des foyers type YWCA (pour femmes, YMCA pour hommes), qui ne coûtent pas cher et qui offrent entre autres indépendance et sécurité mais bien sûr il faut s'y prendre à l'avance. De toute façon, je doute fort que les douaniers américains voient ça d'un bon œil si tu arrives en leur disant que tu vas coucher chez des gens que tu as croisés sur le net (non pas pour te faire ch... mais simplement pour des mesures de sécurité) et si tu leur dis que ce sont des amis, ils vont te cuisinier pour savoir comment tu les a connus, depuis combien de temps tu les connais, etc etc... Tu sais, ils sont coriaces aux douanes us. Ils vont bien sûr te demander de leur montrer ton budget pour couvrir ton séjour puisqu'évidemment pas le droit de travailler.
Mais n'importe comment, c'est un séjour qui va coûter cher et donc il faut être prêt...
Evidemment ça peut être sympa de coucher gratuitement comme ça ne peut pas l'être et dans ce cas, quelle perte de temps et d'énergie s'il faut chercher un autre logement surtout pour un séjour si court et c'est pourquoi un hébergement type YWCA, hostel et consorts, où déjà tu te sentiras plus à l'aise, est la meilleure solution si tu ne peux pas débourser une fortune pour un bon hôtel. Ces hébergements sont le plus souvent dans les centres villes alors que nombre de gens qui vont te proposer couch surfing vont être en banlieue et les déplacements vers les centres d'intérêt peuvent être longs et pas forcément faciles (les villes sont très étendues aux US et si c'est pour se coltiner les transports toute la journée, pas très juidicieux). Lorsque j'étais étudiante aux US (il y a très longtemps ;)), j'ai passé quelques jours à Washington DC dans foyer type YWCA, pas loin de la Maison Blanche et je ne l'ai pas regretté. | | | À: Meliee · 28 janvier 2015 à 15:24 Re: Famille d'accueil pour adultes aux États-Unis Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 11 321 affichages · Partager Une famille d'accueil pour 10 jours, tu ne trouveras pas. Pas à New York!
Il y a le Couch surfing, mais comme premier voyage, je te conseillerais plutôt de regarder du côté des auberges de jeunesse.
Si tu vas à New York, vas-y pour visiter, voir la ville. les New Yorkais ne sont pas des gens differents de nous, ils se lèvent le matin, déjeunent et vont gagner leur croûte comme tout le monde. Perso, je ne vois pas trop en quoi être hébergée dans une famille t'apporterais de plus...?
Si tu veux vraiment tenter l'expérience et la vivre à fond, il te faudra aller dans des quartiers plus pauvres, genre le Bronx ou Harlem, vivre dans une famille afro-Américaine ou Latino qui acceptera de t'heberger moyennant tes sous...tu peux toujours placer une annonce dans Craiglist, mais comme j'ai dit c'est plus quelque chose à faire quand on a une certaine expérience de voyager à l'étranger...à mon avis | | | À: Meliee · 31 janvier 2015 à 22:18 Re: Famille d'accueil pour adultes aux États-Unis Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 11 247 affichages · Partager Bonjour
Je suis un peu sidérée par le point de vue de Szantal sur le couchsurfing... Je suis une femme seule qui l'utilise depuis une bonne dizaine d'année, j'héberge et je suis hébergée, et je n'ai jamais eu le moindre soucis! 2 fois ce n'était pas terrible, mais 15 fois et plus, c'était monumental! Vraiment. Que ce soit en Espagne, au Canada, au Maroc ou en Inde! Bien sur il faut faire attention, bien lire les références, au début vaut mieux choisir d'aller chez des femmes si on est une femme, ou dans des familles, plutôt que des jeunes hommes célibataires etc. Effectivement, on l'utilise pour faire du tourisme, pour rencontrer des locaux, mais il y a le forum et sous forums ou on propose-cherche, des hébergements à plus long terme.  Je vais prendre un peu de temps pour raconter quelques monumentales expériences... - La première fois, je n'avais aucune référence, je cherchais un logement sur Malaga, j'étais accompagnée de deux copines. Une jeune femme à dit ok, puis la veille à dit "je donne les clefs de l'appart à un ami dont voilà le n° de tel, et il vous ouvrira." Chose dite, chose faite, avec un mot sur la table "bienvenue, il y a à boire au frigo, servez vous".   Elle est arrivée plus tard, nous a laissé son grand lit pour nous 3 et à dormi sur le divan! - La deuxième fois, j'arrive seule à Bombay à 2h du matin, la jeune fille est venue m'attendre à l'aéroport!!! - 3eme fois: j'arrive à la gare d' Ahmedabad ( Inde), une femme à envoyé son chauffeur dans sa voiture climatisée. J'ai eu ma propre chambre et salle de bain, n'ai pas pu dépenser une seule petite roupie pendant mes 3 jours, et je suis repartie avec plein de belles robes indiennes dans mon sac à dos! etc etc...Comme ca encore 10 fois minimum. Et les fois ou c'était pas terrible, ( Inde) quand un p'tit jeune m'a hebergé, heureusement il habitait chez ses parents, et qui a gentiment insisté pour que je lui fasse un bisou, sur la bouche... L'autre c'est une famille qui a cru qu'on se foutait d'eux avec notre petit cadeau: du chocolat belge, et les fils de la maison qui tenaient une boutique de souvenir... C'est tout. | | | À: Parvat · 1 février 2015 à 10:16 Re: Famille d'accueil pour adultes aux États-Unis Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 11 227 affichages · Partager Bonjour,
Quant à moi, je suis... sidérée par tant de naïveté. Parce que tu ne connais pas, ça n'existe pas ? Parce que tes - quelques - expériences ont été positives, tu penses que c'est 100% ainsi ??? C'est comme les gens qui prétendent que le chômage n'existe pas car eux ont eu la chance de ne jamais pointer. Moi, par ex, je n'ai jamais été agressée dans la rue, je dois dire que les agressions n'existent pas ????
Peu importe car si tu lisais et comprenais le sujet, il faudra passer par les douanes américaines et - sauf preuve du contraire - je pense qu'il sera très difficile de convaincre les services d'immigration qu'on va séjourner chez des gens croisés sur le net (surtout pour une jeune femme, seule). Une fois, à l'intérieur des USA, on "peut faire comme on le veut"' mais il faut d'abord passer le cap de la douane. Crois-moi, ils en posent des questions, ils épluchent tout, ils savent déstabiliser les gens et justement pour des questions de sécurité (et c'est NORMAL et je pense qu'en France (par ex), les douanes feraient de même), ils vont sérieusement tiquer à cette option. | | | À: Szantal · 1 février 2015 à 11:16 Re: Famille d'accueil pour adultes aux États-Unis Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 11 213 affichages · Partager Szantal, tu en parles et tu critiques alors que tu n'as jamais essayé. Pas une seule petite expérience. Je préfère voir le verre à moitié plein qu'à moitié vide, je crois dur comme fer qu'il y a de la beauté chez l'être humain, même si l'ont est pas parfait. Si pour toi c'est ca être naïve, ok. Je ne te juge pas, je donne mon avis personnel et je réponds à Meliee sans m'énerver... Il ne m'est rien arrivé en utilisant Couchsurfing car je fais attention. Maintenant il m'est arrivé des petites histoires pas agréables en voyage, je ne dis pas qu'il ne faut pas voyager seule partout car c'est dangereux! Je suis partie seule au Pakistan en sac à dos, tout le monde me disait "mais t'es folle!!!", j'avais des craintes avec tout ce qu'on entend mais il ne m'est absolument rien arrivé, que du contraire! Evidemment je ne me baladais pas fringuée comme à Paris en plein été. Quand je suis allée aux Etats Unis, j'allais rendre visite à un ami rencontré précédemment en Australie, oui l'immigration est très sévère, oui ils ont "tiqué" sur plein de choses, mais je n'avais rien à me reprocher. Donc Couchsurfing, comme plein d'autres choses, je trouve ca super, mais bien sur faut faire gaffe, la vie n'est pas sans risque.
Belle fin de journée 
Tou Toubidou | | | À: Parvat · 1 février 2015 à 13:01 Re: Famille d'accueil pour adultes aux États-Unis Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 11 212 affichages · Partager Merci beaucoup pour ton avis :)
Je vois que le couch surfing peut être une expérience formidable ! Tout ce que tu racontes est trés beau et je suis bien contente de voir que le partage et l'hospitalité sont des valeurs qui perdurent à travers le monde ! Je suis heureuse que tu ai pu en profiter 
Néanmoins, comme je compte partir 10 jours voire 2 semaines je n'ai pas envie d'abuser de quiconque ! Et comme vous l'avez bien souligné, je n'ai pas envie d'avoir d'ennuis avec la douane.
J'ai trouvé ce site qui propose un hébergement en famille d'acceuil : languesvivantes.com/...-york_a146#lvms-tab3 . Les prix sont différents selon le quartier ou l'on souhaite passer son séjour. J'espère que c'est fiable !
J'ai également été séduite par les foyers YWCA dont tu m'as parlé mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations les concernant :/
Dans tous les cas, merci beaucoup de votre aide ! Tous vos conseils me sont bien profitables :) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 039 visiteurs en ligne depuis une heure! |