|  |  |
 | | | | | Famille recherche un chantier humanitaire dans un pays francophone Joelfamille · 19 novembre 2009 à 20:54 12 messages · 10 participants · 2 952 affichages | | | | 19 novembre 2009 à 20:54 Famille recherche un chantier humanitaire dans un pays francophone Message 1 de 12 · 2 905 affichages · Partager Bonjour, j'aimerai partir dans un pays francophone de préférence, avec mes 2 garçons (16 et 11), nous aimerions participer à un chantier humanitaire. Je suis peintre décorateur, nous sommes volontaires et débrouillards, sensibles aux problèmes sociaux et environnementaux. Nos préférences seraient le Burkina, le Maghreb,... Ou alors Amérique du sud et centrale, ou encore Philippines, Laos, Thaïlande,... Merci de partager vos expériences et vos impressions !  Joël, Jean-François et Olivier | | | À: Joelfamille · 20 novembre 2009 à 17:49 Re: Famille recherche un chantier humanitaire dans un pays francophone Message 3 de 12 · 2 859 affichages · Partager bonjour joelfamille je propose une école au sud du marocmerci de contcter essouaidi@gmail.com abientot | | | À: Joelfamille · 20 novembre 2009 à 19:18 Re: Famille recherche un chantier humanitaire dans un pays francophone Message 4 de 12 · 2 854 affichages · Partager Notre association waranka www.waranka.org reçoit des bénévoles de toute nationalité pour nous appuyer dans nos programmes qui tournent sur l'éducation, la santé, l'environnement et les TIC. Visiter notre site web pour voir. Merci | | | À: Joelfamille · 20 novembre 2009 à 22:58 Re: Famille recherche un chantier humanitaire dans un pays francophone Message 5 de 12 · 2 838 affichages · Partager Bonjour
La région de fezzou située au sud de province d’errachidia (200 km vers le sud) est compté parmi les régions les plus pauvres du Maroc, le taux de pauvreté est très élevé et les conditions climatiques surtout en hiver font que le besoin en vêtements et couvertures est plus grand qu'ailleurs, mauvaises conditions de scolarisation des élèves (école bougafer) et en tant qu'enseignant, vice président de l’association aguelmouss de la région, je suis prêt à collaborer avec tout voyageur voulant faire un geste envers les élèves de notre école et merci Pour plus de renseignements me contacter par Adresse Email z.benyedir@hotmail.com au bien par les coordonnées téléphone et.
et face à l'échec de plusieurs tentatives pour aménager les toilettes, fourniteur scolaires...., notre association AGUELMOUSS" recherche une organisation qui pourrait lui venir en aide pour ce projet. Je pourrais bien envoyer le dossier de ce projet à chaque personne intéressée par notre projet humanitaire. Merci d'avance. | | | À: Joelfamille · 21 novembre 2009 à 14:55 Re: Famille recherche un chantier humanitaire dans un pays francophone Message 6 de 12 · 2 807 affichages · Partager Bonjour,
Petite association française de solidarité internationale, nous accompagnons depuis 1992 les petites structures locales au Sénégal, en démarche de projets pour un mieux-vivre local.
Depuis plus de 10 ans, nous accueillons et faisons accueillir par nos partenaires locaux stagiaires, bénévoles et voyageurs en immersion. Si le Sénégal vous intéresse aussi, pour nous poser vos questions, merci de nous rejoindre par mail : asso.un@gmail.com en précisant l'origine de notre contact Notre site : asso-un.fr
A bientôt, cordialement Geli | | | À: Joelfamille · 21 novembre 2009 à 15:27 Re: Famille recherche un chantier humanitaire dans un pays francophone Message 7 de 12 · 2 802 affichages · Partager Bonjour. Nous sommes une association basée à Bobo-Dioulasso en parténariat avec la France. Nous organisons pour l'été prochain deux camps. Il s'agit du camp vacance réboisement;du camp vacance sans paludisme. Aussi nous avons reçu l'accord d'un groupe d'étudiants Français qui viendra nous soutenir pour la finition d'une école que nous avons sur le site de notre association. C'est une école inachevée. Nous vous invitons à vous joindre à nous. Vous êtes invité à visiter notre site à l'adresse suivante: asfb.e-monsite.com/ Merci et à bientôt. | | | À: Joelfamille · 21 novembre 2009 à 15:29 Re: Famille recherche un chantier humanitaire dans un pays francophone Message 8 de 12 · 2 802 affichages · Partager J'ai oublié de préciser que nous sommes au burkina-FasoTrès coordialement | | | À: Joelfamille · 22 novembre 2009 à 20:50 Re: Famille recherche un chantier humanitaire dans un pays francophone Message 10 de 12 · 2 759 affichages · Partager Bonjour,
Je suis française de 26 ans, installée désormais au Burkina Faso. Nous avions fait à plusieurs reprises des voyages au Burkina pour faire du soutien scolaire et de l'animation dans un centre socio-educatif à Bobo-Dioulasso.
Je cherche actuellement de bonnes volontés pour creuser un puits et/ou fabriquer 7 fours solaires pour un village (Bouendé, moins de 200 habitants) à 45km de Bobo-Dioulasso. En plus de ça, sur place, vous pourrez faire du soutien scolaire et des activités pour les enfants du village si vous le souhaitez.
Si ça vous tente, n'hésitez pas à me contacter par mail carline.terjan@free.fr ou par tel (00226)70.77.49.95 A bientot. Carline | | | À: Joelfamille · 23 novembre 2009 à 20:42 Re: Famille recherche un chantier humanitaire dans un pays francophone Message 11 de 12 · 2 633 affichages · Partager bonsoir
nous somme une association internationale d'aide humanitaire et nous intervenons dans le domaine de la santé, de l'éducation et des droits de la femme en milieu rurale au burkina faso.
Nous nous permettons de joindre le site de l'association kouli.kana.free.fr et vous poiviez bien prendre contact avec nos responsable d'Epinal qui viennent de séjournée au burkina dans le cadre d'une mission humanitaire
dans l'espoire de vous lire
cordialement
katian | | | À: Sanyou · 27 novembre 2009 à 22:05 Re: Famille recherche un chantier humanitaire dans un pays francophone Message 12 de 12 · 2 578 affichages · Partager Bonjour, merci de votre réponse, nous pourrions être intéressés par des travaux de finition dans l'école dont vous parliez dans votre message. Nous serons disponible de fin juin jusqu'après le 20 juillet. Pourriez vous nous envoyer des renseignements supplémentaires ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 925 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |