Bonjour !!
Je pars d'ici 1-2 mois, et faisant déjà l'école à la maison avec mon aîné de 6 ans, je ne serai pas trop dépaysée niveau "rythmes" scolaires, par contre, avec un sac à dos pour moi et les 2 enfants, je ne vais pas pouvoir prendre dix mille affaires.
Je pensais à une paire de ciseaux, colle, crayons de couleur, crayon gris et gomme, petite palette d'aquarelle et pinceau papier dessin et aquarelle, comme base pour pouvoir créer des petits carnets, bricoler et faire des dessins d'observations.
Ma grand question se porte surtout sur une tablette ou mini-ordi pour aller chercher des informations sur les pays, les animaux rencontrés, les itinéraires etc, (Je n'y installerais aucun jeu, et le temps d'accès à la tablette serait restreint uniquement à ces utilisations et pas tous les jours,.. Ici on vit sans télé, sans téléphone portable, quasi sans internet, et ils ont un dvd parfois 1x par semaine max donc je souhaite maintenir cette démarche qui est importante pour moi en voyage également)
L'avantage serait que je pourrai facilement, me connecter de temps en temps à internet et donner des nouvelles au papa, et donc garder le contact dès qu'on peut sans chercher des webcafé,..
Par contre c'est un poids non négligeable à rajouter à mon sac, + une crainte supplémentaire par rapport au vol
+ je ne me rends pas compte au niveau du prix si ça revient cher, avec la 3g ou la 4 g je devrais acheter dans chaque pays un "abonnement"?
Je me demande si c'est vraiment si important que ça d'avoir une tablette pour les recherches pour l'enfant et si je ne prendrai pas juste un petit téléphone pour moi pour le coté pratique et pour donner des nouvelles vocales...
Y'a-t-il des familles qui ont expérimentés et qui pourraient me dire si c'était vraiment une bonne idée,
et si il me manque qqch d'indispensable de manière générale ?
Merci d'avance `!