| Fatiguée de ceux qui attendent tout de VF Sifaka · 10 juin 2009 à 9:03 33 messages · 18 participants · 3 826 affichages | | | | 10 juin 2009 à 9:03 Fatiguée de ceux qui attendent tout de VF Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 2 811 affichages · Partager Franchement quand je vois" je pars à truc machin et j'aimerais savoir le parcours, les hôtels, la voiture, les routes, les coins sympas, les coins pas sympas et j'en passe", je dis à ces gens, de se remuer, en consultant, les forums ou de prendre un voyage organisé.Un voyage c'est une recherche, une refléxion, une entre aide et pas une mentalité d'égoîste qui attend tout des autres. | | | À: Sifaka · 10 juin 2009 à 10:41 Re: Fatiguée de ceux qui attendent tout de VF Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 2 787 affichages · Partager Bonjour,
La question qu'un certain nombre se posait, vous l'avez exprimée et bien ciblée. je ne crois pas que le forum ait quelque chose à gagner en crédibilité avec ces nombreuses questions qui trouvent leurs réponses en ouvrant tout bêtement un guide, n'importe quel guide même le plus mauvais ! A force d'aller dans le basique trop souvent, la "qualité" et l'intérêt des sujets perd en consistance d'autant plus que la quasi-totalité de ces demandes ont déjà été posées et résolues sur le forum. Il est malheureux de constater qu'aujourd'hui, le voyage est un copie-coller de notre société que certains voudraient faire croire solidaire et tourner vers les autres....alors que c'est plutôt une cohabitation ponctuelle de deux mondes sans contact réel où seul l'appareil photo sert de lien illusoire. Le forum n'étant bien sûr que le début de cette chaîne, il n'est alors pas étonnant de se poser ainsi la question mais je ne suis pas certain qu'elle permettra un changement des comportements ! | | | À: Sifaka · 10 juin 2009 à 11:21 Re: Fatiguée de ceux qui attendent tout de VF Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 2 775 affichages · Partager Mais enfin un forum voyage s'est aussi un site d'entraide...personne ne vous oblige à répondre à ces questions !!!! Je trouve que vous manquez d'indulgence....être un voyageur s'est aussi savoir partager non ???? | | | À: Sempervirent · 10 juin 2009 à 11:26 Re: Fatiguée de ceux qui attendent tout de VF Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 2 773 affichages · Partager On peut peut-être se poser aussi la question suivante : tous les gens qui utilisent ce forume savent-ils l'utiliser correctement ? Il y a encore aujourd'hui des personnes qui ne savent pas manipuler correctement les moteurs de recherche...Un peu d'indulgence s'il vous plait. Le forum n'est pas seulement destiné aux initiés mais également aux néophytes... Tout le monde ne s'exprime pas facilement....proposer de consulter le moteur de recherche à ceux qui posent des questions un peu bateau c'est déjà un premier pas pour les aider à progresser...au lieu de se la jouer donneur de leçon ! | | | À: Gildadesiles · 10 juin 2009 à 11:38 Re: Fatiguée de ceux qui attendent tout de VF Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 2 767 affichages · Partager Répondre et vous pouvez consulter mes messages, c'est plutôt des renseignements que des polémiques mais répondre à toutes les questions en même temps, on. | | | À: Sifaka · 10 juin 2009 à 13:05 Re: Fatiguée de ceux qui attendent tout de VF Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 2 750 affichages · Partager Hola, Les forums sont composés et animés par des individus donc ils sont à l'image de la société avec les plus et les moins, voila. Gildadesiles à raison, de l'indulgence, mais je trouve que l'on ne rigole pas assez, dès qu'on balance une vanne c'est le regard de travers ! dommage | | | À: Jeanbrfr · 10 juin 2009 à 13:42 Re: Fatiguée de ceux qui attendent tout de VF Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 2 737 affichages · Partager * *** l'on ne rigole pas assez, dès qu'on balance une vanne ****
Si tes vannes ne font pas rigoler, faut te poser des questions, et peut etre changer de fournisseur ? | | | À: Sifaka · 10 juin 2009 à 14:23 Re: Fatiguée de ceux qui attendent tout de VF Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 2 726 affichages · Partager Franchement quand je vois" je pars à truc machin et j'aimerais savoir le parcours, les hôtels, la voiture, les routes, les coins sympas, les coins pas sympas et j'en passe"
Et à quoi sert un forum alors...?! 
je dis à ces gens, de se remuer, en consultant, les forums ou de prendre un voyage organisé.Un voyage c'est une recherche, une refléxion, une entre aide et pas une mentalité d'égoîste qui attend tout des autres. 
Vos propos sont drôles: vous reprochez à ces gens de consulter le forum pour des questions que vous jugez fatigantes, et vous leur conseillez à la place... de consulter les forums...?! | | | À: Cyril06 · 10 juin 2009 à 14:30 Re: Fatiguée de ceux qui attendent tout de VF Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 2 722 affichages · Partager 2ième explication  :y a les gens qui font l'effort de farfouiller dans le forum puis ensuite quand ils n'ont pas tout trouvé, posent des questions et il y a ceux, une minorité, qui ne cherchent même pas et qui attendent tout des forumeurs ;d'ailleurs, ils ont peu de réponses carr aider les gens oui, leur mâcher tout le travail, non! | | | À: Sifaka · 10 juin 2009 à 14:40 Re: Fatiguée de ceux qui attendent tout de VF Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 2 718 affichages · Partager 2ième explication  :y a les gens qui font l'effort de farfouiller dans le forum puis ensuite quand ils n'ont pas tout trouvé, posent des questions et il y a ceux, une minorité, qui ne cherchent même pas et qui attendent tout des forumeurs ;d'ailleurs, ils ont peu de réponses carr aider les gens oui, leur mâcher tout le travail, non!
D'accord. Mais vous dites vous-même qu'il ne s'agit que d'une minorité. De plus, quand un cas comme ça se présente, la seule chose à faire en guise de réponse est de poster le lien vers le topic approprié. | | | À: Gildadesiles · 10 juin 2009 à 15:26 Re: Fatiguée de ceux qui attendent tout de VF Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 2 698 affichages · Partager Je crois que vous amalgamez deux choses pourtant différentes comme quoi l'appréciation des nuances est une approche très personnelle. Je n'irai pas jusqu'à dire que vous faites des " donneurs de leçon " votre bouc-émissaire de circonstance mais cela y ressemble. Mais, je ne tiens pas à polémiquer davantage avec vous car vous avez la liberté de penser comme vous voulez, ce que je respecte évidemment, mais laissez-moi aussi celle de ne pas être de votre avis sans en tirer des conclusions hâtives. | | | À: Sifaka · 10 juin 2009 à 16:04 Re: Fatiguée de ceux qui attendent tout de VF Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 2 686 affichages · Partager + 1 ! 
... beaucoup trop de demandes "vides" ou "creuses" de la part de personnes qui n'ont pas fait l'effort d'une première recherche ni montré le signe qu'un quelconque début de réflexion personnelle sur leur projet, à qui il faut tout faire et tout dire ! 
... mais d'un autre côté, ils n'ont pas complètement tort : il se trouvera toujours de "bonnes âmes généreuses", toujours les mêmes, pour leur apporter la réponse à ces demandes... | | | À: Sempervirent · 10 juin 2009 à 17:58 Re: Fatiguée de ceux qui attendent tout de VF Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 2 650 affichages · Partager je n'amalgame rien du tout.... simplement est par essence ouvert à tous y compris des personnes qui n'en connaissent pas l'usage.... et je trouve que c'est également donner des leçons que de juger les gens...Après tout chacun fait ce qu'il veut, chacun est libre de poser la question qu'il veut.... c'est le principe d'un forum ! | | | À: Gildadesiles · 10 juin 2009 à 18:07 Re: Fatiguée de ceux qui attendent tout de VF Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 2 644 affichages · Partager je n'amalgame rien du tout.... simplement est par essence ouvert à tous y compris des personnes qui n'en connaissent pas l'usage.... et je trouve que c'est également donner des leçons que de juger les gens...Après tout chacun fait ce qu'il veut, chacun est libre de poser la question qu'il veut.... c'est le principe d'un forum !
... tout à fait d'accord !
... et de la même façon, chacun est libre de trouver chiantes les questions répétitives ou approximatives ou désinvoltes ou irrespectueuses de ceux à qui elles s'adressent...
... et de l'exprimer ! 
... c'est ce qui a été fait ! | | | À: Sifaka · 10 juin 2009 à 20:42 Re: Fatiguée de ceux qui attendent tout de VF Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 2 614 affichages · Partager je suis d'accord avec vous !
c'est la loi du moindre effort !!
selon moi la recherche fait partie intégrante du processus du voyage et j'y prend grand plaisir.
La multiplication des mêmes demandes maintes fois débattues alourdie le forum et complique les recherches.
Un peu d'auto-discipline ainsi que le respect des règles qui régissent ce forum ne feraient pas de tord !!
Renée | | | À: Sifaka · 10 juin 2009 à 22:14 Re: Fatiguée de ceux qui attendent tout de VF Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 2 578 affichages · Partager je comprends ta reaction. je pensais qu'un forum de voyage etait un lieu d'echange, de curiosité, de decouvertes, ou on enrichissait ce que l'on avait pu trouver ou rechercher sur un pays, une culture, un peuple aussi bien au niveau aspects pratiques, vecus que culturel. en realité cela ressemble bien souvent a un comptoir d'agence de voyage. perso j'ai rien contre le coté renseignements pratiques et "bons tuyaux", je l'ai pratiqué et je le pratiquerai encore, mais tout ne peux pas se resumer a des listings de parcours a effectuer a toute vitesse en deux semaines, car la birmanie en une semaine, la chine en 15 jours, andorre en 2 heures, cela ressemble etrangement a des catalogues to. ceci dit, c'est vrai que l'on peut reposer une "question bateau" par ignorance, et que de la comprehension et de l'humour sont les bienvenus. ce qui me gene le plus est l'agressivité qui surgit tres vite, les jugements definitifs, et parfois le mepris pour les peuples chez qui on va. que l'on soit plus ou moins en accord avec un pays est une chose, cela n'empeche pas le respect. | | | À: Cmichel · 10 juin 2009 à 23:46 Re: Fatiguée de ceux qui attendent tout de VF Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 2 568 affichages · Partager bonsoir,
et ben, c pas le moment alors de poster "votre avis sur l'itinéraire que j' ai..." mais pourtant j'ai besoin de certains avis, idées de connaisseurs mais je me suis inspirée de certaines idées, itinéraire que les membres de VF, je pense que un forum est avt tout un lieu d'échanges et je suis bien contente que VF existe et que certaine personnes n'hésite pas à répondre meme si ils ont déjà répondu à ce genre de questions x fois auparavant | | | À: Ili007 · 11 juin 2009 à 0:05 Re: Fatiguée de ceux qui attendent tout de VF Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 2 565 affichages · Partager vous aimez la difference, alors accepter que l'on puisse ecrire gentiment que tout ne se resume pas a un iltineraire. j'empeche personne de demander un avis sur un iltineraire. vous aimez le mot echange, moi aussi, alors parlons de ce que vous recherchez. | | | À: Sifaka · 11 juin 2009 à 3:02 Re: Fatiguée de ceux qui attendent tout de VF Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 2 546 affichages · Partager Franchement quand je vois" je pars à truc machin et j'aimerais savoir le parcours, les hôtels, la voiture, les routes, les coins sympas, les coins pas sympas et j'en passe", je dis à ces gens, de se remuer, en consultant, les forums ou de prendre un voyage organisé.Un voyage c'est une recherche, une refléxion, une entre aide et pas une mentalité d'égoîste qui attend tout des autres.
ne rêve pas trop........ on est a l'heure de la consommation du voyage.. et de plus en plus mcdonaliser.. c'est normal que de voir les mêmes questions.....
ils ont le droit de demander  c'est a toi de zapper..... | | | À: Thuan · 11 juin 2009 à 10:22 Re: Fatiguée de ceux qui attendent tout de VF Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 2 521 affichages · Partager ne rêve pas trop........ on est a l'heure de la consommation du voyage.. et de plus en plus mcdonaliser.. c'est normal que de voir les mêmes questions.....
ils ont le droit de demander  c'est a toi de zapper.....
Tout à fait d'accord avec toi sauf qu'on a aussi le droit de poser la question qui fâche car à force de saper et de passer son chemin, on laisse les autres l'occuper et imposer des thèmes de discussions mille fois digérés.... Un partage des lieux d'expressions est, semble-t-il, une nécessité pour éviter au plus nombreux d'imposer leurs façons de concevoir le voyage et de permettre à la diversité d'exister, valeur de plus en plus rare aujourd'hui, je te l'accorde. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 088 visiteurs en ligne depuis une heure! |