Bonjour !
A mon avis,
Sanur n'est pas une étape indispensable à
Bali. Si tu veux profiter quelques jours des grandes plages de surf et de sable blanc du sud de l'ile, préfère Seminiac, la plage est plus calme.
Pour la plongée,
Amed et Tulamben, effectivement, sont les meilleures options. En plus
Amed est vraiment un coin super sympa. Tu peux loger dans des losmens (petites cahutes en Bambou) au bord de la plage. Il y a vraiment peu de touristes... on a vite une impression de bout du monde.
Dans le nord de l'ile, il y a aussi des coins supers pour le snorkling. Moi, j'adore
Lovina, tu peux te baser là pour quelques jour. Les alentours sont très très chouettes, l'atmosphère particulière et tu profites vraiment des balinais...
Ubud evidemment est un classique incontournable, assez touristique mais vraiment très joli !! Il faut profiter d'être là bas pour faire des balades à pied (ou en vélo) dans les rizières.
Mais en fait, à
Bali il faut un peu y aller au feeling... pas trop prévoir à l'avance et voir en fonction des endroits qu'on aime et où l'on se sent bien... Tu n'auras jamais de problème pour trouver de la place dans les hôtels et il y en a à tous les prix.
Louer une voiture est à mon avis ce qu'il y a de mieux (tu achètes une bonne carte récente par contre). Le motorbike à ses grands fans, perso je trouve ça assez dangereux (j'ai connu pas mal de gens qui ont eu des accidents)... mais ça peut se tenter, il suffit d'avoir un peu confiance en son Karma... Evidemment, il y a aussi l'option des chauffeurs et des taxi, mais ça finit pas revenir cher si tu veux bouger pas mal. Il reste les bémo (petits bus locaux), ça peut être sympa mais parfois un peu galère.
Voilà quelques généralités, si tu as des questions plus précises, n'hésites pas. Et bon voyage ! Attention, parfois on ne peut plus se passer de
Bali une fois qu'on y a goutté...