|  |  |
 | | | | Faut-il croire les enfants? (Inde) Visitation · 19 novembre 2012 à 11:44 · Une photo 33 messages · 15 participants · 6 417 affichages | | | | À: Yoyobzh56 · 24 novembre 2012 à 11:20 Re: Faut-il croire les enfants? ( Inde) Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 1 318 affichages · Partager dans ce cas tu réponds à l'intéressé
C'est sûr, il vaut mieux, quand on voit les catastrophes susceptibilées (susceptibileuses ? susceptibilantes ?) qu'on peut provoquer en cas contraire...
A + 321 | | | À: 321 · 24 novembre 2012 à 11:24 Re: Faut-il croire les enfants? ( Inde) Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 1 313 affichages · Partager ne perdre son humour SOUS AUCUN PRETEXTE !... nous nous retrouvons sur cet impérieux fil de conversation. | | | À: 321 · 24 novembre 2012 à 13:03 Re: Faut-il croire les enfants? ( Inde) Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 1 301 affichages · Partager Je ne parlais pas de l'anecdote du sâdhû en particulier, mais de tout ce type d'histoires sensationnelles qui circulent... | | | À: Visitation · 30 novembre 2012 à 14:39 Re: Faut-il croire les enfants? ( Inde) Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 1 235 affichages · Partager C'est beau et plausible : certains sont hantés (positivement ou négativement) par les souvenir d'enfance. Je suis futur professeur des écoles ; je peux détailler des séances d'enseignement que l'on m'a dispensées en moyenne section maternelle (4-5 ans) ; et je ne savais écrire que mon nom à l'époque. La curiosité que l'on a pour une chose rend cette dernière mille fois plus mémorable. Quand on aime profondément l'école, on se souvient de tout ce qu'il s'y passe (y compris les moments négatifs). | | | À: Milou2008 · 1 décembre 2012 à 14:33 Re: Faut-il croire les enfants? ( Inde) Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 1 200 affichages · Partager Bonjour Milou Je crois que l'on appelle le fait de se rappeler un endroit ou l'on a vécu dans une vie passée : réincarnation ou Tulkou pour les Tibétains. Mais c'est vrai que pour nous européens c'est difficile à croire, et pourtant....... Amicalement Stone83 | | | À: Barbot · 1 décembre 2012 à 22:45 Re: Faut-il croire les enfants? ( Inde) Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 1 161 affichages · Partager Il semble que ce soit bel et bien vrai car ils en avaient parler aux infos il y a 1 mois à peu près, c'était sur la 2 ou sur TF1 me souviens plus de quelle chaîne.
Sans faire spécifiquement référence à l'histoire de ce garçon, ta phrase m'inquiète fortement.  Ferais-tu partie des gens qui considèrent que tout ce qui est annoncé aux infos est correct ? " Cela ne peut être que vrai puisque cela a été annoncé au journal de 20h00 !" 
Les journalistes des infos télévisées ont rejoint depuis longtemps la cohorte de ceux dont le but est de faire du scoop en étant les premiers à annoncer un "soi-disant" événement. Donc, des rumeurs, des annonces chocs, on en a, mais pour obtenir une réelle information (vérifiée, complétée, confirmée,...) sur un sujet, je ne compte personnellement plus sur les journaux télévisés. | | | À: Tcvoyageur · 2 décembre 2012 à 10:37 Re: Faut-il croire les enfants? ( Inde) Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 1 135 affichages · Partager Si c'était sur la 2 ou sur TF1, il faut s'incliner, c'est forcément la vérité. | | | À: Visitation · 3 décembre 2012 à 1:11 Re: Faut-il croire les enfants? ( Inde) Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 1 091 affichages · Partager Forum m'a envoyer un mail je lis :"Faut-il croire les enfants?"pourquoi ( inde) les enfants indiens sont-ils différents?La question en générale m'interesse. Mais je ne vois pas un enfant mais un homme de trente ans qui à l'aide d'un gadget moderne dit avoir retrouvé sa maison et sa famille pourquoi pas j'ai bien quelques souvenirs de mes 5ans. Maintenant cette histoire est-elle vraie? C'est possible qu'en Inde le paysage autour de sa maison est peu changer en 25ans mais qu'elle maison pouvait-il avoir lui qui mendiait dans les trains elle devait resembler à des milliers de maisons en terre. Cette histoire si je parlais franchement ce "conte" nous fait rêver c'est un peu magique et nous avons envie qu'il soit vrai. La vraie question c'est:"avez-vous des souvenirs précis de vos 5ans?" ou "pensez-vous qu'à 30 ans vous aviez des souvenirs précis de vos 5 ans?" Non il ne faut pas toujours croire les enfants (indiens ou pas) car ils ont la chance de croire à leurs rêves | | | À: JR36 · 3 décembre 2012 à 11:03 Re: Faut-il croire les enfants? ( Inde) Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 1 073 affichages · Partager La vraie question c'est:"avez-vous des souvenirs précis de vos 5ans?" ou "pensez-vous qu'à 30 ans vous aviez des souvenirs précis de vos 5 ans?" Non il ne faut pas toujours croire les enfants (indiens ou pas) car ils ont la chance de croire à leurs rêves
Je ne sais pas si cette histoire est vraie. Moi, j'ai bientôt 26 ans et je peux certainement vous écrire une autobiographie sur l'âge de mes 5 ans. Et pourtant, j'ai déménagé de ce lieu où j'habitais. D'ailleurs, la cristallisation des souvenirs se fait parfois mieux par l'attachement sentimental à une enfance que l'on a été forcé de quitter géographiquement également. | | | À: Visitation · 6 décembre 2012 à 2:21 Re: Faut-il croire les enfants? ( Inde) Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 1 019 affichages · Partager les enfants enregistrent ce qui se passe dans leur vie de manière beaucoup plus dense et intense que les adultes. C'est un fait naturel. Cette mémoire est fortement gravée. A l'age adulte déja le "graveur" mémoire est déja moins affuté et le cerveau fonctionne comme un réseau et ralentit déja l'écoute du monde extérieur. Cette tendance s'accentue avec l'age et c'est bien la raison pour laquelle un enfant apprend sa langue maternelle en quelques années alors qu'un adulte acharné au travail devra passer 10 années pour maitriser complement une langue et encore il sera détectable facilement. Donc cette histoire n'a rien de surprenant. | | | À: Geographer · 6 décembre 2012 à 9:42 Re: Faut-il croire les enfants? ( Inde) Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 989 affichages · Partager vrai ! ;)  idem pour Asiafil. | | | À: Visitation · 7 décembre 2012 à 10:02 Re: Faut-il croire les enfants? ( Inde) Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 952 affichages · Partager Faut-il croire les enfants? ton histoire est très Bollyoodienne certes, mais très plausible quant au contexte et résultat. Ce qui est beaucoup moins sûr c'est de trouver facebook dans les villages indiens et la question est "et si google n'avait pas existé?"
Conséquament ce petit bougre a eu une sacrée bonne étoile ou "GPS" dans son berceau; l'adoption, de bons parents, l'éducation et pour finir, avoir retrouvé ses parents, quel enfant venant du même endroit peut en dire autant sans instruction? Les organisations qui travaillent d'arrache-peid dans les gares de toutes ces métropoles surpeuplées, peuvent vous le confirmer.
merci pour cette jolie histoire et à tout vite | | | À: Eve2011 · 7 décembre 2012 à 14:57 Re: Faut-il croire les enfants? ( Inde) Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 931 affichages · Partager Faut-il croire les enfants? ton histoire est très Bollyoodienne certes, mais très plausible quant au contexte et résultat. Ce qui est beaucoup moins sûr c'est de trouver facebook dans les villages indiens et la question est "et si google n'avait pas existé?"
Avec 200.000 habitants, on n'est plus dans un village à Khandwa. Et l' Inde étant un pays émergent, qui plus est qualifié en informatique, il n'est pas étonnant que le média du moment y soit très présent. en.wikipedia.org/wiki/Khandwa
Si Google n'avait pas existé, peut-être la curiosité n'aurait-elle pas été entretenue ? En effet, l'artéfact a permis de se confronter à la réalité, de tester. Et ceci, c'est l'Histoire de l'Homme face à la technique (d'ailleurs, très ambiguë relation, puisque la technique n'est pas remise en question autant que l'homme se remet en question devant la technique...). | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 007 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |