T1bersass · 23 novembre 2009 à 12:09 33 messages · 7 participants · 12 323 affichages | | | | 23 novembre 2009 à 12:09 Faut-il un imprimé ESTA pour les Etats-Unis? Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 10 772 affichages · Partager Bonjour je part à new york en décembre, j'ai donc fais ma demande ESTA sur le site. Mon autorisation a été totu de suite acceptée sans probleme. La seul question que je me pose c'est si on reçoi un papier ou si il y a quelque chose à imprimer car moi à part l'écran autorisation acceptée j'ai rien d'autre! Donc si il faut imprimer quelque chose merci de m'indiquer quoi. | | | À: T1bersass · 23 novembre 2009 à 13:20 Re: Faut-il un imprimé ESTA pour les Etats-Unis? Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 10 727 affichages · Partager salut T1bersass
pas besoin tu est enregistré dans le big brother, imprimme le formulaire si cela te rassure mais pas necessaire tu as 2 ans d autorisation a plus benoit | | | À: Leucateplage · 23 novembre 2009 à 17:32 Re: Faut-il un imprimé ESTA pour les Etats-Unis? Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 10 547 affichages · Partager OK merci donc si j'ai bien compris une fois que c'est accepté sur leur site il n'y a plus rien a faire! sauf si je veux je peux imprimer le formulaire!
En tout cas merci pour ta reponse! | | | À: T1bersass · 23 novembre 2009 à 19:56 Re: Faut-il un imprimé ESTA pour les Etats-Unis? Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 10 536 affichages · Partager Bonjour, tu peux imprimer la capture d'écran pour être rassuré. mais pour être parti à Miami la semaine dernière, je te confirme que j'avais le formulaire imprimé et ils ne l'ont même pas regardé à la douane. bon voyage | | | À: Bastien003 · 23 novembre 2009 à 21:06 Re: Faut-il un imprimé ESTA pour les Etats-Unis? Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 10 514 affichages · Partager Un petit conseil, imprimez la page sur laquelle est ecrit que l'autorisation a ete accordee! non pas la douane, mais certaines compagnies aeriennes semblent le demander!
bien qu il soit ecrit sur l ESTA que lon est pas tenu de presenter une copie lors de notre voyage, je suis partie sans, les mains dans les poches...sauf qu au moment denregistrer mes bagages, la gentille dame du guichet aer lingus me demande la feuille d acceptation de mon esta...apres avoir pose la question autour d elle et par tel, elle ma affirme que je ne pourrai pas embarquer sans cette preuve !!! debrouille toi pr limprimer sachant qu il n y a aucune borne internet connectee a une imprimante ddans tout laeroport charles de gaulle !!! merci jetais en avance...jai reussi a trouve un fax et mes parents ont reussi a se connecter a la maison, retrouver mon esta, limprimer et aller mele faire faxer entre midi et 14h....
pr une pauvre feuille imprimee jai failli louper mon voyage...alors un conseil, meme si les probabilites sont plus grandes que lon ne vous le ddemande pas, faites le ;)) | | | À: Lauravoyages · 23 novembre 2009 à 21:09 Re: Faut-il un imprimé ESTA pour les Etats-Unis? Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 10 510 affichages · Partager Bonjour,
Je suis d'avis de ne pas tolérer cette pratique, et de ne pas céder à l'impression de feuilles superflues.  Ne nous laissons pas faire pas les agents des compagnies aériennes...
Michel | | | À: Tatra · 23 novembre 2009 à 21:11 Re: Faut-il un imprimé ESTA pour les Etats-Unis? Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 10 499 affichages · Partager je suis tout a fait daccord avec ca... malheureusement jai beau eu me defendre bec et ongles, rien n y a fait...et si je navais pas cede, je disais au revoir a mon voyage : ( | | | À: Lauravoyages · 23 novembre 2009 à 21:13 Re: Faut-il un imprimé ESTA pour les Etats-Unis? Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 10 497 affichages · Partager malheureusement jai beau eu me defendre bec et ongles, rien n y a fait...et si je navais pas cede, je disais au revoir a mon voyage : (
Elle aurait cédé je pense. Mais je comprends que ce ne soit pas agréable.
Michel | | | À: T1bersass · 23 novembre 2009 à 23:27 Re: Faut-il un imprimé ESTA pour les Etats-Unis? Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 10 473 affichages · Partager Bonjour,
Bien que cela ne soit pas obligatoire, je te conseille tout de même d'imprimer ton formulaire ESTA.
Le mois dernier, l'hôtesse nous les a demandé lors du check-in car nos autorisations nous avaient été soit disant refusées, alors que ce n'était pourtant pas le cas, ainsi qu'à l'immigration à JFK car l'officier ne retrouvait pas nos dossiers. Nous n'avions pris avec nous que les no de dossiers qui sont restés introuvables sur son PC.
Nous avons, malgré tout, pu embarquer puis rentrer sur le territoire US sans aucune difficulté, mais fais-le quand-même, au cas où. | | | À: Doni · 24 novembre 2009 à 7:43 Re: Faut-il un imprimé ESTA pour les Etats-Unis? Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 10 455 affichages · Partager Bonjour,
Je comprends bien le raisonnement qui pousse à imprimer, mais quelque chose m'étonne : si personne n'a retrouvé votre dossier sur l'informatique, un simple tirage qui aurait parfaitement er facilement pu être falsifié aura suffi néanmoins ?
Michel | | | À: Tatra · 24 novembre 2009 à 13:59 Re: Faut-il un imprimé ESTA pour les Etats-Unis? Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 10 083 affichages · Partager En tout cas merci à tous pour vos reponses | | | À: Tatra · 24 novembre 2009 à 19:54 Re: Faut-il un imprimé ESTA pour les Etats-Unis? Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 10 058 affichages · Partager Bonjour,
quelque chose m'étonne : si personne n'a retrouvé votre dossier sur l'informatique, un simple tirage qui aurait parfaitement er facilement pu être falsifié aura suffi néanmoins ?
Je comprends mal la dernière partie de la question...
En fait, même si l'ESTA a été accepté, au final c'est l'officier d'immigration qui décide de ton entrée sur le territoire Américain ou pas. Pour notre part, nous sommes tombés sur une personne très sympathique qui n'a pas insisté dans sa recherche, mais il aurait pu en être autrement.
Pour info, lors de chaque vol en direction des USA, il nous faut remplir un papier vert avec nom, prénom, no de passeport, etc... qui est en fait l'équivalent de l'ESTA dont une partie sera agrafée sur le passeport à l'immigration, donc je ne vois pas trop l'intérêt de falsifier un tel document. | | | À: Doni · 24 novembre 2009 à 20:00 Re: Faut-il un imprimé ESTA pour les Etats-Unis? Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 10 053 affichages · Partager Bonsoir,
En fait, même si l'ESTA a été accepté, au final c'est l'officier d'immigration qui décide de ton entrée sur le territoire Américain ou pas. Pour notre part, nous sommes tombés sur une personne très sympathique qui n'a pas insisté dans sa recherche, mais il aurait pu en être autrement.
Parfois je ne comprends pas ; les étatsuniens sont supposés très sécuritaires, ils mettent en place des tas de systèmes prévus pour les protéger, quitte à nous espionner un peu, et là, sur la base d'un simple papier qui pourrait parfaitement être bidouillé, sans trouver de trace dans l'ordinateur, vous passez quand même...  De choses l'une : soit le truc n'est pas prévu pour être efficace réellement, mais juste pour impressionner, pour embêter le monde, pour faire de communication, soit il est supposé servir, et là laisser passer quelqu'un sur la base d'un papier alors qu'il n'y a pas de trace dans les ordinateur, ce n'est pas de la sympathie, c'est de la faute professionnelle gravissime....
Pour info, lors de chaque vol en direction des USA, il nous faut remplir un papier vert avec nom, prénom, no de passeport, etc... qui est en fait l'équivalent de l'ESTA dont une partie sera agrafée sur le passeport à l'immigration, donc je ne vois pas trop l'intérêt de falsifier un tel document. 
Et bien... D'embarquer alors qu'on n'est pas en règle, qu'on est interdit de vol......
Michel | | | À: Tatra · 24 novembre 2009 à 20:27 Re: Faut-il un imprimé ESTA pour les Etats-Unis? Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 10 047 affichages · Partager Bonsoir,
Parfois je ne comprends pas ; les étatsuniens sont supposés très sécuritaires, ils mettent en place des tas de systèmes prévus pour les protéger, quitte à nous espionner un peu, et là, sur la base d'un simple papier qui pourrait parfaitement être bidouillé, sans trouver de trace dans l'ordinateur, vous passez quand même...  De choses l'une : soit le truc n'est pas prévu pour être efficace réellement, mais juste pour impressionner, pour embêter le monde, pour faire de communication, soit il est supposé servir, et là laisser passer quelqu'un sur la base d'un papier alors qu'il n'y a pas de trace dans les ordinateur, ce n'est pas de la sympathie, c'est de la faute professionnelle gravissime....
Mais si... l'officier a facilement retrouvé notre trace dans leur informatique, ce sont seulement nos dossiers ESTA qui avaient disparu. Alors, il ne faut pas chercher la petite bête là où elle n'est pas. 
Leur système n'est pas encore vraiment au point et c'est pour cela qu'il faut justement continuer à remplir ce papier vert dans l'avion.
Et bien... D'embarquer alors qu'on n'est pas en règle, qu'on est interdit de vol......
Heu ! Mais nous n'étions pas interdit de vol ! Nous avions les no des dossiers avec nous d'ailleurs, mais il a dû y avoir je ne sais quel problème. De toutes les manières, il ne me semble pas qu'il faille avoir d'ESTA pour pouvoir embarquer. C'est seulement l'affaire de l'immigration, sauf erreur. | | | À: Doni · 24 novembre 2009 à 20:31 Re: Faut-il un imprimé ESTA pour les Etats-Unis? Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 10 040 affichages · Partager Mais si... l'officier a facilement retrouvé notre trace dans leur informatique, ce sont seulement nos dossiers ESTA qui avaient disparu.
Ah. Ce n'est pas ce que j'avais lu.
il ne me semble pas qu'il faille avoir d'ESTA pour pouvoir embarquer
J'avais compris que si, et même que c'était à cela qu'elle servait...
Michel | | | À: Tatra · 24 novembre 2009 à 20:50 Re: Faut-il un imprimé ESTA pour les Etats-Unis? Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 9 960 affichages · Partager Ah. Ce n'est pas ce que j'avais lu.
C'est pourtant bien ce que j'ai écrit plus haut ''l'officier ne retrouvait pas nos dossiers''. Le sujet du topic est le formulaire ESTA, donc il ne m'a pas semblé nécessaire de préciser. Mais apparemment, j'aurais dû... 
J'avais compris que si, et même que c'était à cela qu'elle servait...
''May be denied boardind'' www.klm.com/...sh_tcm148-159031.pdf
Mais ce n'est pas une règle générale, étant donné que cela ne nous a causé aucun problème. | | | À: Doni · 24 novembre 2009 à 20:54 Re: Faut-il un imprimé ESTA pour les Etats-Unis? Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 9 954 affichages · Partager C'est pourtant bien ce que j'ai écrit plus haut ''l'officier ne retrouvait pas nos dossiers''.
Pour moi, sur un ordinateur, quand on ne retrouve pas les dossiers, c'est qu'on n'a plus de trace... Je saisis mal la différence que vous faites entre "dossiers" et "traces".
Pas grave, laissez tomber.... 
Michel | | | À: Tatra · 24 novembre 2009 à 21:03 Re: Faut-il un imprimé ESTA pour les Etats-Unis? Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 9 948 affichages · Partager Pas grave, laissez tomber.... 
Tatra qui abandonne, ça, c'est de la mauvaise foi. 
Alors, j'explique différemment.... Comme ce n'était pas notre première fois aux USA, l'officier nous a retrouvé facilement dans leur informatique mais nos formulaires ESTA avaient disparu. Même en rentrant le no de nos formulaires un à un dans son ordi, il n'a pas réussi à les retrouver, mais pas grave... Tout s'est bien terminé pour nous. | | | À: Doni · 24 novembre 2009 à 21:05 Re: Faut-il un imprimé ESTA pour les Etats-Unis? Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 9 945 affichages · Partager Tatra qui abandonne, ça, c'est de la mauvaise foi. 
Prenez ça pour de la lassitude...
Comme ce n'était pas notre première fois aux USA, l'officier nous a retrouvé facilement dans leur informatique mais nos formulaires ESTA avaient disparu.
Ah... En voilà un élément déterminant : vous aviez déjà voyagé avec ce système.
Michel | | | À: Tatra · 24 novembre 2009 à 22:52 Re: Faut-il un imprimé ESTA pour les Etats-Unis? Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 9 937 affichages · Partager Prenez ça pour de la lassitude...
Oui, évidemment.
Je trouve ça dommage que dès qu'il s'agit des USA, tu remettes très souvent en cause les propos donnés par les intéressés. Comme si à chaque fois, tu doutais de leur véracité.
En voilà un élément déterminant : vous aviez déjà voyagé avec ce système.
Non, non... Jamais ! Tout comme toi tu n'as jamais mis les pieds en Turquie ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 075 visiteurs en ligne depuis une heure! |