|  |  |
 | | | | Certificat ESTA imprimé obligatoire dès l'entrée aux États-Unis? Cbl · 20 mars 2010 à 20:21 23 messages · 10 participants · 8 324 affichages | | | | 20 mars 2010 à 20:21 Certificat ESTA imprimé obligatoire dès l'entrée aux États-Unis? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 7 114 affichages · Partager  Bonsoir tout le monde...
Est il nécessaire d'avoir son certificat ESTA imprimé avec soi dès qu'on rentre aux US? ou un simple enregistrement internet suffit il ? Merci ! | | | À: Cbl · 20 mars 2010 à 20:35 Re: Certificat ESTA imprimé obligatoire dès l'entrée aux États-Unis? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 7 106 affichages · Partager Bonjour, Bonne question !! A chaque fois que j'ai tenté de le donner avec mon passeport à l'entrée US, le "print" de l'acceptation ESTA a fait un flop ! On m'a exigé le célèbre I-94W ! Mais j'y vais lundi 22 donc je te dirai au retour ! | | | À: Cbl · 20 mars 2010 à 20:40 Re: Certificat ESTA imprimé obligatoire dès l'entrée aux États-Unis? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 7 011 affichages · Partager Tu n'as pas besoin de l'avoir avec toi, mais une feuille de papier n'encombrera pas tes bagages et garde le numéro, c'est valable deux ans.
Les Américains ne le demandent jamais, car si tu ne t'es pas enregistré la compagnie d'aviation en Europe te refusera l'accès à bord.
Revil | | | À: Cbl · 20 mars 2010 à 22:09 Re: Certificat ESTA imprimé obligatoire dès l'entrée aux États-Unis? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 6 983 affichages · Partager ü
 Bonsoir tout le monde...
Est il nécessaire d'avoir son certificat ESTA imprimé avec soi dès qu'on rentre aux US? ou un simple enregistrement internet suffit il ? Merci !
Bonjour,
C'est quoi ce certificat ESTA???
Bonne soirée | | | À: Laguiss · 20 mars 2010 à 22:21 Re: Certificat ESTA imprimé obligatoire dès l'entrée aux États-Unis? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 6 977 affichages · Partager C'est le système électronique d'autorisation de voyage (ESTA) pour les Etats Unis.
C'est OBLIGATOIRE, faire la demande par internet avant le départ.
En principe, tu dois le présenter à l'enregistrement de la compagnie aérienne qui te transporte sinon on peut te refuser. | | | À: Jefcom33340 · 20 mars 2010 à 22:25 Re: Certificat ESTA imprimé obligatoire dès l'entrée aux États-Unis? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 6 975 affichages · Partager En principe, tu dois le présenter à l'enregistrement de la compagnie aérienne qui te transporte sinon on peut te refuser.
Vous allez encore hurler que je suis tatillon... Dois-je pour autant m'abstenir des précisions ?  Il n'est pas obligatoire de le présenter, il est obligatoire d' avoir fait la démarche ; l'impression peut rassurer le passager, mais c'est seulement une possibilité, pas une nécessité.
Michel | | | À: Tatra · 20 mars 2010 à 22:33 Re: Certificat ESTA imprimé obligatoire dès l'entrée aux États-Unis? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 6 967 affichages · Partager Il n'est pas obligatoire de le présenter, il est obligatoire d'avoir fait la démarche ; l'impression peut rassurer le passager, mais c'est seulement une possibilité, pas une nécessité.
Exact. Mais cela va changer et devenir obligatoire (de l'avoir sur soi), dans le courant de l'année, je ne sais plus quand exactement. | | | À: Amorgos · 21 mars 2010 à 2:25 · Modifié le 21 mars 2010 à 3:28 Re: Certificat ESTA imprimé obligatoire dès l'entrée aux États-Unis? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 6 921 affichages · Partager Il n'est pas obligatoire de le présenter, il est obligatoire d'avoir fait la démarche ; l'impression peut rassurer le passager, mais c'est seulement une possibilité, pas une nécessité.
Exact. Mais cela va changer et devenir obligatoire (de l'avoir sur soi), dans le courant de l'année, je ne sais plus quand exactement.
Bonsoir,
Pas du tout, c'est même plutôt le contraire !
Extrait du site officiel de l'ESTA: help.cbp.gov/..._li=&p_topview=1
" You are not required to present a printout of your application number to board your flight. That number is transmitted electronically to the airlines."
Danielle
PS: Il existe aussi quelque chose appelé Paperwork Reduction Act | | | À: SeniorCH · 21 mars 2010 à 10:25 Re: Certificat ESTA imprimé obligatoire dès l'entrée aux États-Unis? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 6 888 affichages · Partager Bonsoir,
Pas du tout, c'est même plutôt le contraire !
Extrait du site officiel de l'ESTA: help.cbp.gov/..._li=&p_topview=1
" You are not required to present a printout of your application number to board your flight. That number is transmitted electronically to the airlines."
Danielle
PS: Il existe aussi quelque chose appelé Paperwork Reduction Act 
Je n'ai pas prétendu le contraire. Donc, quitte à me répéter : cela VA devenir obligatoir. A l'avenir... Futur...
Comme je l'ai dit je ne sais plus quand, dans quelques mois je crois.
Mes sources : les communiqués que je reçois régulièrement (je travaille en tour opérator) + les agents de l'aéroport d' Atlanta. | | | À: Amorgos · 21 mars 2010 à 15:12 Re: Certificat ESTA imprimé obligatoire dès l'entrée aux États-Unis? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 6 840 affichages · Partager Oui, les sites officiels exposent les règles actuelles, pas les futures. On m'a demandé l'impression de l'Esta récemment: voyageforum.com/...post=3275196#3275196 . Peut-être pour tester la procédure ? Mais l'informatique, dans ces situations, devraient nous affranchir du papier. | | | À: Herikles · 21 mars 2010 à 15:14 Re: Certificat ESTA imprimé obligatoire dès l'entrée aux États-Unis? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 6 612 affichages · Partager Bonjour,
Peut-être pour tester la procédure ?
Ou par ignorance....
Michel | | | À: Tatra · 21 mars 2010 à 15:37 Re: Certificat ESTA imprimé obligatoire dès l'entrée aux États-Unis? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 6 606 affichages · Partager Vas savoir !
L'autorisation ESTA était prévue à l'origine en remplacement du formulaire i-94w. On peut donc supposer et s'attendre à ce que cela arrive un jour. Ce qui est aujourd'hui ne sera pas forcément demain. Il convient de guêter l'information. | | | À: Herikles · 21 mars 2010 à 15:39 Re: Certificat ESTA imprimé obligatoire dès l'entrée aux États-Unis? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 6 602 affichages · Partager En tous cas imposer une impression supplémentaire aux voyageurs ne va pas vraiment dans le sens du respect de l'environnement.
Michel | | | À: Tatra · 21 mars 2010 à 17:46 Re: Certificat ESTA imprimé obligatoire dès l'entrée aux États-Unis? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 6 578 affichages · Partager imposer une impression supplémentaire aux voyageurs ne va pas vraiment dans le sens du respect de l'environnement
C'est clair ! d'ailleurs, beaucoup de "courriels" appellent maintenant à la réflexion avant l'impression. Cela dit, s'ils arrêtaient leurs cartons verts (et les blancs pour la douane), ça ferait aussi du papier en moins. Au Costa Rica, largement assujetti aux US, il y a à peu près les mêmes questionnaires, mais 2 fois plus petits, où il faut presque une loupe pour écrire dans des cases de 3 mm. Je me demande d'ailleurs, si ici, ils savent ce qu'est l'Esta. | | | À: Amorgos · 21 mars 2010 à 19:53 Re: Certificat ESTA imprimé obligatoire dès l'entrée aux États-Unis? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 6 549 affichages · Partager Mais cela va changer et devenir obligatoire (de l'avoir sur soi), dans le courant de l'année, je ne sais plus quand exactement.
Donc, quitte à me répéter : cela VA devenir obligatoir. A l'avenir... Futur...
Comme je l'ai dit je ne sais plus quand, dans quelques mois je crois.
Je suppose que vous ne comprenez pas l'anglais et que vous n'avez donc pas pu prendre connaissances du règlement de l'ESTA.
On y lit, entre autres, que la période de transition pendant laquelle ESTA + carte verte étaient demandés tous les 2 sera bientôt terminée et seule l'ESTA sera nécessaire et électronique.
Qui raconte n'importe quoi ? Le US Department of Homeland Security ou un TO ? A vous de voir... | | | À: SeniorCH · 21 mars 2010 à 20:24 Re: Certificat ESTA imprimé obligatoire dès l'entrée aux États-Unis? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 6 505 affichages · Partager Certes, je ne dois pas comprendre l'anglais...   Si règlement officiel il y a, c'est un règlement actuel, qui ne prouve rien quant aux futures procédures.
Bref, j'arrête d'insister, on verra bien.
Signé "le TO qui dit n'imp". | | | À: Amorgos · 21 mars 2010 à 21:09 Re: Certificat ESTA imprimé obligatoire dès l'entrée aux États-Unis? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 6 491 affichages · Partager Certes, je ne dois pas comprendre l'anglais...   Si règlement officiel il y a, c'est un règlement actuel, qui ne prouve rien quant aux futures procédures.
Bref, j'arrête d'insister, on verra bien.
Signé "le TO qui dit n'imp".
Calmez-vous, il n'y a pas mort d'homme ! Il faut laisser sa susceptibilité de côté quand on vient sur un forum et accepter de ne pas toujours avoir raison. | | | À: SeniorCH · 21 mars 2010 à 21:49 Re: Certificat ESTA imprimé obligatoire dès l'entrée aux États-Unis? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 6 485 affichages · Partager Je ne vais pas m'énerver sur un forum (Dieu merci je n'en suis pas à ce stade), oulalaaaa ! Eh oh, je vous retourne la remarque !  Un peu de sarcasme ça fait pas de mal.
J'ai donné mon avis, vous m'avez contredit par 2 fois en ne laissant absolument aucune place au doute (et en me prenant un peu pour une abrutie au passage), donc je réponds, avec mes informations. Point.
Faire passer mon avis pour du "n'importe quoi", alors qu'il pourrait être utile à l'avenir, ce n'est pas plus cavalier.
Alors pour conclure : vous avez raison puisque vous venez de le décréter, c'est cool, tout va bien dans le meilleur des mondes. | | | À: SeniorCH · 22 mars 2010 à 1:18 Re: Certificat ESTA imprimé obligatoire dès l'entrée aux États-Unis? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 6 466 affichages · Partager A ce stade, je crois qu'il serait judicieux de reprendre l'ensemble des posts, dans l'ordre chronologique bien évidemment, et surtout ne pas les lire en diagonale, pour comprendre qu'Amorgos n'a pas failli, ni en susceptibilité, ni en quoi que ce soit. Il saute aux yeux que la dérive n'est pas de son fait. Des avis ont été exposés, avec des doutes avoués, où il n'était pas question d'avoir raison ou pas. C'était pourtant assez clair. | | | À: Jefcom33340 · 22 mars 2010 à 12:59 Re: Certificat ESTA imprimé obligatoire dès l'entrée aux États-Unis? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 6 443 affichages · Partager ce n'est pas vrai du tout !!! on ne m'a pas même pas demandé de ESTA ni au départ ni à l'arrivée !!!! nullle part et je suis aujourd'hui entrée aux usa | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 277 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |