Faut-il obligatoirement la carte d'identité pour le Maroc? Cecemoi · 24 avril 2011 à 11:56 6 messages · 4 participants · 2 337 affichages | | | | 24 avril 2011 à 11:56 Faut-il obligatoirement la carte d'identité pour le Maroc? Message 1 de 6 · 2 333 affichages · Partager Bonjour
J'enmene ma mere en voyage le 18 juin a Marrakech.
Je lui ai dit d'aller faire son passeport dés demain..Mais elle vient de se rendre compte qu'elle a perdu sa piece d'identité.
Du coup il va faloir refaire sa carte d'identité avant le passeport..
COnnaissez vous les delais pour l'obtention de la carte d'identité?
Pensez vous que tous cela est possible en moins de 2 mois??
Je vous remercie | | | À: Cecemoi · 24 avril 2011 à 12:22 Re: Faut-il obligatoirement la carte d'identité pour le Maroc? Message 2 de 6 · 2 326 affichages · Partager slut, au lieu de perdre du temps a poser des questions sur le forum, il vaudrait mieux aller a la mairie et faire le necessaire.... | | | À: Cecemoi · 24 avril 2011 à 12:24 Re: Faut-il obligatoirement la carte d'identité pour le Maroc? Message 3 de 6 · 2 303 affichages · Partager Bonjour,
* *** COnnaissez vous les delais pour l'obtention de la carte d'identité? Pensez vous que tous cela est possible en moins de 2 mois?? ***
La réponse est dans TA mairie, et dans TON département. Les délais sont variables selon les décisions locales et surtout l'efficacité des circuits mis en place.
les différences entre départements sont énormes, de quelques jours à plusieurs semaines (6,7 !!!!  )..... et les délais augmentent dès qu'on va vers l'été ! | | | À: Cecemoi · 24 avril 2011 à 18:36 Re: Faut-il obligatoirement la carte d'identité pour le Maroc? Message 4 de 6 · 2 274 affichages · Partager Bonjour,
Je ne comprends pas bien... Vous n'avez pas besoin de la carte d'identité pour faire une demande de passeport ! www.interieur.gouv.fr/...que/passeport-majeur
Ne perdez pas de temps, faites la demande de passeport en même temps, ou à la limite demandez la carte d'identité après. | | | À: Lacalo · 24 avril 2011 à 18:41 Re: Faut-il obligatoirement la carte d'identité pour le Maroc? Message 5 de 6 · 2 268 affichages · Partager vous n'avez rien compris a la question, il faut arreter de fumer l'herbe qui fait rire..... | | | À: Carthago47 · 24 avril 2011 à 19:05 Re: Faut-il obligatoirement la carte d'identité pour le Maroc? Message 6 de 6 · 2 262 affichages · Partager vous n'avez rien compris a la question
Certes, la question était autre : sur le délai d'obtention du passeport...
Mais il y avait aussi cette affirmation erronée :
elle a perdu sa piece d'identité. Du coup il va faloir refaire sa carte d'identité avant le passeport..
qui engendrait la dite question... | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |