|  |  |
 | | | | Zulim · 1 juin 2013 à 22:26 20 messages · 12 participants · 11 002 affichages | | | | Bonjour!
Comme le titre l'indique, je me demandais s'il fallait un passeport pour voyager de Montréal jusqu'aux Îles de la Madeleine. Merci d'avance.
Z | | | Annonce · Sponsorisé | | | Non, c'est un vol domestique. | | | Merci! Doit-on présenter des documents tel que permis de conduire dans ce cas?
Mathieu | | | Merci! Doit-on présenter des documents tel que permis de conduire dans ce cas?
Mathieu
Heu......jusqu, à preuve du contraire les Îles de la Madeleine font toujours partie du Québec-tout bon québecois devrait au moins savoir cela.....   | | | Bonjour!
Comme le titre l'indique, je me demandais s'il fallait un passeport pour voyager de Montréal jusqu'aux Îles de la Madeleine. Merci d'avance.
Z
En auto, non il n'y a pas de frontière. Par contre si tu y vas en avion, ce que tu ne précise pas, une carte d'identité peut être utile. Téléphone à ta compagnie aérienne. De toute façon ont dois toujours avoir des cartes d'identités sur soi. | | | Bien que les Iles soient sur un autre fuseau horaire tu n'auras pas besoin de passeport pour y aller Par contre si tu as besoin d'un hébergement je te recommande vivement celui çi : www.motellarchipel.com/ Bon séjour aux magnifiques Iles de la Madeleine | | | Merci! Doit-on présenter des documents tel que permis de conduire dans ce cas?
oui, le permis suffit pour prendre l'avion | | | Bien non nous sommes au Québec mais il va falloir passer par le N.B et traverser l' ile du Prince Édouard et prendre la traverse à Souris, si tu y va en auto si non en avion le transporteur JAZZ est le moins cher 546$ aller retour pour juillet Ma fille vient de déménager aux Iles en avril nous y allons pour la première fois cet été il parraît que c, est de toute beauté Bonne chance et bon voyage | | | Bien non nous sommes au Québec mais il va falloir passer par le N.B et traverser l' ile du Prince Édouard et prendre la traverse à Souris, si tu y va en auto si non en avion le transporteur JAZZ est le moins cher 546$ aller retour pour juillet Ma fille vient de déménager aux Iles en avril nous y allons pour la première fois cet été il parraît que c, est de toute beauté Bonne chance et bon voyage
Oui c'est absolument superbe. On dirait que le temps s'arrête aux Iles  Vraiment JAZZ aller-retour pour 546.$ ??? Au départ de quelle ville ? Ça m'intéresse car je serai là fin juillet 13- début août. Merci et bon voyage, vous allez adorer c'est certain ! | | | La question est vraiment sérieuse là???????? A ce que je sache Montréal et les Iles-de-la-Madeleine font parties du QUÉBEC et il n'est pas nécessaire d'avoir un passseport pour voyager au QUÉBEC. Comme qq l'a déjà dit ici, tout bon québéçois devrait savoir ça !!!!!!!..... Madelinot déçu... | | | Il me semble que depuis 2012 il y a un bateau qui part de Montréal en direction des Iles avec un arrêt a québec. | | | Effectivement le Vacancier (de la compagnie CTMA) quitte Montréal le Vendredi après midi pour arriver aux Iles le Dimanche matin (courte escale à Chandler dans la nuit du Samedi). Pour le retour départ des Iles le Mardi arrivée à Montréal le Vendredi matin avec escale à Chandler (matinée du Mercredi) et Québec (après midi du Jeudi). Très agréable mais évidemment pas le même prix que le traversier de Souris! Toutes les infos ici : www.croisieresctma.ca/fr/ | | | Montréal est au Québec et les Iles-de-la-Madeleine aussi. Alors pas besoin de passeport.
Même si on s'y rend par voie aérienne? Pas besoin de pièce d'identité comme passeport ou carte d'identité pour embarque sur un vol au Canada?
Ici en Europe, si vous prenez l'avion entre deux villes en Suisse par exemple, si vous n'avez pas de pièce d'identité, vous pouvez oublier d'embarquer! et vous pouvez oublier de présenter votre permis de conduire! | | | Alors la question devrais être ; " Faut il un passeport pour prendre l'avion à l'intérieur du Canada ? "
Bonne année Fex | | | Alors la question devrais être ; " Faut il un passeport pour prendre l'avion à l'intérieur du Canada ? "
Bonne année Fex 
C'est exact... mais les trois premiers messages de ce forum le laissent supposer, non? Bonne année à toi aussi Louis | | | Ca prend juste une carte d'identité: permis de conduire, carte assurances maladie du Québec. Une carte avec photo et c'est tout, pas de passeport, on est dans le même pays | | | Moi, quand je lis «passeport de Québec aux Iles-de-la-Madeleine, ça me fait même pays et plus encore. même province. La question était très claire. donc: pas de passeport entre ces 2 endroits. Pas plus sorcier que ça. | | | Ca prend juste une carte d'identité: permis de conduire, carte assurances maladie du Québec. Une carte avec photo et c'est tout, pas de passeport, on est dans le même pays
Bonjour Lujack  Mes meilleurs voeux pour la nouvelle année! Merci beaucoup pour ces précisions! J'ignorai qu'on pouvait prendre un vol avec vos documents cités...
Cordialement. | | | Moi, quand je lis «passeport de Québec aux Iles-de-la-Madeleine, ça me fait même pays et plus encore. même province. La question était très claire. donc: pas de passeport entre ces 2 endroits. Pas plus sorcier que ça.
Littéralement parlant, tu as parfaitement raison.
Par contre, Zulim a réagit, sans rien préciser, quand on lui a parlé d'avion. C'était le 1 juin. Puis plus rien........
Membre au 1 juin 2013, pose la question le 1, revient le 1 et puis plus de nouvelle. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 891 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |