| Fauteuil roulant en avion Acerso · 1 décembre 2008 à 8:45 53 messages · 25 participants · 32 274 affichages | | | | 1 décembre 2008 à 8:45 Fauteuil roulant en avion Message 1 de 53 · Page 1 de 3 · 24 170 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Ce message peut être pris pour un coup de gueule, mais j'espère qu'il permettra d'ouvrir la discussion... Voilà, je suis paraplégique et me déplace en fauteuil roulant depuis de nombreuses années. J'ai commencé à voyager en avion pour mon travail et de plus en plus pour découvrir de nouveaux pays, de nouvelles cultures. J'adore voyager, mais le transport en avion devient de plus en plus désagréable. Les conditions de transport pour les personnes à mobilité réduite ont toujours été difficiles, mais avec la compression des coûts dans le domaine des transports (aériens dans le sujet), cela devient vraiment la jungle. Je m'explique : pour accéder à l'intérieur de l'avion, la compagnie utilise en général des fauteuils très étroits qui permettent de passer entre les rangées des sièges. Souvent, ils n'ont pas ce matériel et nous transportent en nous portant (deux personnes qui me tiennent un par les jambes, l'autre en dessous des bras !). Les sièges : je ne demande pas de voyager en première classe ou en business (budget oblige !), mais impossible d'obtenir un siège ayant un accès pour étendre les jambes... Imaginez voyager quelquefois plus de 12 heures sans pouvoir étendre, ni bouger vos jambes, dans une position recroquevillée, et bien sûr sans pouvoir se lever dans mon cas ! Les toilettes : ce qui est incroyable, c'est que la porte des toilettes dans les avions arborre un autocollant "handicap", mais à l'intérieur, c'est tellement étroit et rien n'est prévu pour les personnes handicapées. De plus, il m'est arrivé souvent de ne pas pouvoir y accéder, car la compagnie d'aviation n'a même pas un fauteuil étroit pour se déplacer à l'intérieur de l'avion et pouvoir aller aux toilettes. J'ai fait un trajet Ko Samui - Bangkok sans pouvoir accèder aux toilettes, avoir été amené à l'intérieur de l'avion en me faisant porter sur le dos d'une personne, puis la correspondance Bangkok- Zurich (12 heures de voyage) sans pouvoir aller aux toilettes car pas de fauteuil roulant de transfert à l'intérieur de l'avion... Pas besoin de dire qu'en cas d'accident, c'est la mort à coup sûr, car nous ne sommes même pas placés vers des portes de sortie d'urgence... Bref, la galère !!! Et vous, aimeriez-vous voyager dans ces conditions ? | | | À: Acerso · 1 décembre 2008 à 9:39 Re: Fauteuil roulant en avion Message 2 de 53 · Page 1 de 3 · 24 121 affichages · Partager slt Acerso,
moi je suis tétra incomplet, se qui veut dire que je peux me mettre debout et faire quelques pas avec l'aide de quelqu'un, mais bien évidement pas sur 50m!!! et comme toi je voyage bcp en avion et en tgv, pour le coup je trouve que la SNCF et bien mieux équipée et l'acceuil est bien meilleur, de plus tu voyages tjrs en 1er classe au prix de la 2 éme. l'an dernier je suis allé au chili avec air france, déja a l'ambarquement tu demandes une place pas trop loin de la porte d'entré et des toilettes, alors la nana te place au fond de l'avion!!!! de plus le siége qui était devant moi était cassé, cet a dire que la personne qui était assise mesurait 1m92 et le dossier ne denait plus, se qui faisait que j'avais le dossier su siége en permanance sur les genoux, a plusieur reprise j'ai demandé au chef de cabine s'il pouvait faire quelque chose, il n'y a eu aucune réaction de leurs par!!! au retour l'avion était à moitié plein, je leurs est demandé pour une place un peu plus spacieuse (grand large) tjrs sans aucune réponse. il est vrai que certaine compagnie aérienne ne font aucun effort pour nous facilités le voyage, surtout sur les longs courriers!!!! je dois partir en tailande en fin de semaine...se n'est pas gagné!!!! en espérant que tout cela s'améliore !!! bien à toi philou | | | À: Philou77 · 1 décembre 2008 à 10:06 Re: Fauteuil roulant en avion Message 3 de 53 · Page 1 de 3 · 23 978 affichages · Partager Hello Philou,
Moi aussi, j'envisage de repartir en Asie au début de l'année prochaine et j'hésite très fortement... A part le côté "pratique" que j'invoquais, il y a aussi le facteur psychologique. Je demande pourtant pas grand chose, juste pouvoir voyager avec un minimum de confort ! C'est aussi la raison pour laquelle je recherche un camping car adapté au fauteuil roulant : je voyagerais certainement beaucoup moins loin, mais cela me permettrait de m'affranchir de beaucoup d'obstacles et d'être plus indépendant (accès aux hôtels, transport de matériels auxilliaires, comme des médicaments, etc). Allez, bon vent !! et... bon courage ! | | | À: Acerso · 1 décembre 2008 à 10:42 Re: Fauteuil roulant en avion Message 4 de 53 · Page 1 de 3 · 23 973 affichages · Partager Hello Philou,
Moi aussi, j'envisage de repartir en Asie au début de l'année prochaine et j'hésite très fortement... A part le côté "pratique" que j'invoquais, il y a aussi le facteur psychologique. Je demande pourtant pas grand chose, juste pouvoir voyager avec un minimum de confort ! C'est aussi la raison pour laquelle je recherche un camping car adapté au fauteuil roulant : je voyagerais certainement beaucoup moins loin, mais cela me permettrait de m'affranchir de beaucoup d'obstacles et d'être plus indépendant (accès aux hôtels, transport de matériels auxilliaires, comme des médicaments, etc). Allez, bon vent !! et... bon courage !
et ouais je suis bien d'accord avec toi, mais je recherche la chaleur et en camping car c pas gagné!!!! pour la malaisie se n'est pas gagné non plus car tout les aéroports sont pris d'assaut. pas de place jusqu'au 6 décembre pour le moment??? et si tout va bien !!! bon courage a toi a plus | | | À: Philou77 · 1 décembre 2008 à 17:08 Re: Fauteuil roulant en avion Message 5 de 53 · Page 1 de 3 · 23 943 affichages · Partager bonjour, je suis atteint d'une myopathie de Duchenne donc en fauteuil électrique (permobil), évidemment impossibilité de marcher, j'ai également une trachéotomie. J'ai 23 ans, et en avril 2010 je vais réaliser mon rêve "aller aux États-Unis". Évidemment, une grosse difficulté de l'organisation d'un tel voyage c'est le transport en avion, nous avons choisi Air France. Avez-vous des conseils à me fournir pour que ce voyage en avion se passe pour le mieux, notamment le transport du fauteuil électrique en soute ? ? ?
Mais, le problème dont vous parlez qu'il n'y a pas toujours les sièges pour transporter les personnes handicapées dans l'avion, cela ne dépend-il pas du type d'appareil (taille) ?
Je vous remercie énormément, c'est vrai que 2010 c'est dans longtemps, mais ce voyage nécessite une énorme préparation !!! | | | À: Acerso · 2 décembre 2008 à 16:24 Re: Fauteuil roulant en avion Message 6 de 53 · Page 1 de 3 · 23 917 affichages · Partager Salut, j'aime les gens révoltés cela prouve qu'ils existent!!!
Je suis d'accord avec toi concernant la prise en charge de la situation des personnes à mobilité réduite dans les avions.
En ce qui me concerne, je suis atteinte d'une amyotrophie spinale de type 3 qui affaiblient avec le temps mes muscles inférieurs, alors pour les longs trajets j'utilise mon fauteuil manuel.
C'est un scandale que les toilettes ne soient pas adaptées surtout aux longs courriers, quand à l'emplacement dans l'avion, j'en avise mon agence de voyage (lors de ma réservation) et je suis au premier rang de l'avion (environ sixième place) car les places devant restes vides par sécurité.
Ceci dit, malgré la loi de 2005 sur l'autonomie des personnes handicapées, il reste du travail. Point positif, il y a une prise en charge, quand à tes déplacements, la compagnie devrait non pas te "porter" quoique à ta place cela me ferait trés plaisir!!! mais plutôt utiliser soit ton fauteuil si il passe entre l'entrée principale et te réserver la place au plus prés des sorties de secours comme dans les trains.
Je suis tout de même persuadée que c 'est grâce "à nous" sans prétention, qui voyageont que les mentalitées évolueront. Cordialement au plaisir de te lire | | | À: Jejev · 2 décembre 2008 à 16:33 Re: Fauteuil roulant en avion Message 7 de 53 · Page 1 de 3 · 23 909 affichages · Partager Salut, tu as entièrement raison de t'organiser à l'avance. Je suis atteinte d'une maladie génétique, amyotrophie spinale de type 3 et je suis comme toi je réalise mes rêves. Pour ton voyage, je te conseille de prendre toutes les dispositions avec ton agence de voyage afin qu'elle organise ta prise en charge de l'aéroport départ à l'arrivée. N'oublie pas que tu dois demander un tranfert privé de l'aéroport à ton hôtel. Moi, j'arrive à négocier le montant du tranfert (en fonction des pays, prix différent) mais tu peux soit avoir une belle remise (exemple pour le mexique 18 € / personne revient à 9 € pour 2). Tout dépend de l'agence et la compagnie.
Ceci dit, pour ton tranfert dans l'avion, je te conseille (si tu es en relation avec le SRAI de ton département ou l'AFM) de leur poser la question et pourquoi de te mettre en contact avec un responsable de la compagnie. Bonne chance à toi, prépare bien ton voyage et surtout profite en, 2010 est tout proche. Au plaisir vraiment de te lire. | | | À: Sampas · 1 janvier 2009 à 8:16 Re: Fauteuil roulant en avion Message 8 de 53 · Page 1 de 3 · 23 412 affichages · Partager Bonjour,
Je suis québecoise a mobilité reduite ayant besoin d'un accompagnateur. Premiere question que je pose avant un départ. Es-ce adapté pour handicapé? Ici, si je voyage avec Air Canada, pas de problème du tout. J'ai meme fait le trajet Mtl Paris avec 3 banc pour me coucher car il y avait de la place dans l'avion. Je voyage habituellement dans les temps morts. Exception, je pars dans 2 jours pour la Jamaique, c'est un essai.
Je suis allée a Riviera Maya, Puerto Plata, Punta Cana, Puerto Vallarta et autres sans problème. Meme qu'au Panama, un paramedic me suivait toujours dans l'hotel et un médecin était sur place. Super gentil.
Las Vegas est super bien adapté, hotel, autobus, rue etc. Floride aussi sans problèmes. Les USA sont en avance sur le Québec. Mes enfants veulent que je retourne a Paris ou au Japon dans un avenir prochain. Japon, j'ai un peu peur... A bientot, Caromama | | | À: Jejev · 21 janvier 2009 à 11:51 Re: Fauteuil roulant en avion Message 9 de 53 · Page 1 de 3 · 23 083 affichages · Partager bonjour, c'est avec attention et envie que j'ai lu ton message je suis moi même handicapé moteur tétra, et mon rêve et semble au tient c' est a dire de partir aux états unis je me déplace en fauteuil électrique, je sui très intéressés par ton projet serait t'il possible que tu me donne des pistes sur le transport en avion, les hôtels les transports adaptés.... merci d'avance et peut être qu'avec ton aide je pourrais réaliser mon rêve je t'avoue que pour le moment cela me parait tellement mission impossible que je n'arrive pas a me dire que c'est possible de voyager avec un handicap aussi lourd que le mien. | | | À: Acerso · 26 janvier 2009 à 14:22 Re: Fauteuil roulant en avion Message 10 de 53 · Page 1 de 3 · 23 021 affichages · Partager Bonjour,
Etant dans le domaine médical, je n' ai jamais été fort inquiète de faire des voyages avec des amies ou ma mère en chaise roulante.
J' ai ainsi emmené maman à Chypre, Sorrente, Marrakech... alors qu' elle avait 82 ans.
Puis je suis partie 2 fois au Japon avec 2 amies se déplaçant en chaise roulante (une à la fois).
Un rêve pour elles comme pour moi. Je me suis dit souvent qu' elles pourraient donner des leçons de vie à des personnes valides. Parlant japonais, je connais bien ce pays où j' ai déjà été 13 fois avec des groupes.
Y voyager avec une chaise roulante est un bonheur. Vous êtes accueillis comme des chefs d' état.
Dans les gares sans ascenseur, on vous ouvre tous les souterrains qui sont de vrais abris anti-atomiques.
A Kyoto ou ailleurs, le chef de train note les N° des sièges où vous êtes assis et à Hiroshima, le comité d' accueil est sur place au bon endroit.
Vols intérieurs : on vient vous chercher en camion spécial puis arrivé près de l' avion, le camion s' ouvre, vous monte à 10 mètres du sol. Dans l' avion, le personnel est au garde à vous pour vous saluer.
L' avion est à ce moment vide, on utilise une petite chaise de transfert, mon amie fut plaçée à la meilleure place et seulement alors les passagers japonais ont eu le droit de s' installer. Un pur moment de bonheur pour mon amie et moi-même.
Seul bémol : l' interminable questionnaire qd vous partez en chaise roulante au Japon : origine de la maladie, mon amie n' allait-elle pas mourir pendant le vol.... etc.
Ces 2 voyages furent réalisés en 2003 et 2006.
De plus le Japon est un pays extraordinaire à découvrir.
Maintenant je sais que je n' aurai pas assez de temps pour tout voir.
Bonne chance
Miyajima | | | À: Jejev · 18 février 2009 à 22:18 Re: Fauteuil roulant en avion Message 11 de 53 · Page 1 de 3 · 22 437 affichages · Partager bonjour, je suis atteint d'une myopathie de Duchenne donc en fauteuil électrique (permobil), évidemment impossibilité de marcher, j'ai également une trachéotomie. J'ai 23 ans, et en avril 2010 je vais réaliser mon rêve "aller aux États-Unis". Évidemment, une grosse difficulté de l'organisation d'un tel voyage c'est le transport en avion, nous avons choisi Air France. Avez-vous des conseils à me fournir pour que ce voyage en avion se passe pour le mieux, notamment le transport du fauteuil électrique en soute ? ? ?
Mais, le problème dont vous parlez qu'il n'y a pas toujours les sièges pour transporter les personnes handicapées dans l'avion, cela ne dépend-il pas du type d'appareil (taille) ?
Je vous remercie énormément, c'est vrai que 2010 c'est dans longtemps, mais ce voyage nécessite une énorme préparation !!! | | | À: Acerso · 22 février 2009 à 21:44 Re: Fauteuil roulant en avion Message 12 de 53 · Page 1 de 3 · 22 389 affichages · Partager Bonsoir, Je viens de lire ce message et il est vrai que pas grand choses n'est prévu d'une manière très général. Je suis inquiète après ton message, car je veux faire venir mon papa depuis la Thailande vers la Belgique pour un séjour de trois mois.Mon papa est paraplégique et peux se tenir debout, voir quelques pas avec une aide.Je profite de te demander comment as tu fais pour voyager tout seul??N'as tu pas eu un accompagnateur??Peux tu m'aider de comment m'y prendre pour faire venir mon papa.?? | | | À: Choolert · 2 mars 2009 à 15:07 Re: Fauteuil roulant en avion Message 13 de 53 · Page 1 de 3 · 22 311 affichages · Partager en tant que para, voyager seul pose des problemes sur certaines compagnies (j'aientendu dire de certaines compagnies du golfe) qui n'acceptent pas les PMR voyageant seules
perso: sur AirFrance et ThaiAirways ou Singapore (pour rentrer de Thailande en France) aucun probleme insurmontable (a part le manque de place et l'accessibilité aux toilettes: évidemment ca fait uen mauvaise nuit a passer, mais ce n'est ni pire ni mieux qu'il y a 15 ans, au niveau des compagnies aériennes et des services d'assistance aéroportuaire)
par contre sur les vols régionnaux attention au type d'appareil : si ce sont de gros avions du type A300 ou B747 pas de soucis
mais en vols régionnaux, une bonne partie des vols sont assurés par des ATR 42 ou 72 et là: quasi aucune accessibilité (sauf en chargement type "sac de riz", mais ca marche meme pour moi qui fait 90 kg et 1.80)
pour le reste, se balader en asie est plutot facile (surtout en Thailande !), avec un minimum de préparation, et si possible quelques contacts sur place | | | À: Miyajima · 11 mai 2009 à 8:18 Re: Fauteuil roulant en avion Message 14 de 53 · Page 1 de 3 · 21 888 affichages · Partager Bonjour, je désire aller à OSAKA et KYOTO et je suis tétra en fauteuil roulant manuel. C'est ma femme qui me pousse mais je ne sais pas si les transports au Japon sont accessibles aux fauteuils roulants. Il y a-t'il des taxis équipés, des voitures avec chauffeur. Les bus ou le métro sont-ils accessible? Si vous avez des renseignements, je suis preneur de tous les conseils que vous pouvez me donner sur le japon et ces habitants. Habitant en Nouvelle Calédonie, je passe en transit 2 fois par an à Osaka ou Tokyo. Il sont très gentils mais quand je vois arriver une petite japonaise pour me faire le transfert, j'ai un peu peur car je fais 2m pour 100Kg, alors heureusement que l'équipage m'aide car je serai encore dans l'avion. C'est ce qui m'a fait reculer pour visiter le pays. En plus on me demandait des tarifs exorbitants pour des transfert en voiture particulière. Cette fois ci je suis décider et je visite les blogs pour avoir des renseignements.
merci d'avance.
PITOO | | | À: Pitoo · 11 mai 2009 à 15:03 Re: Fauteuil roulant en avion Message 15 de 53 · Page 1 de 3 · 21 865 affichages · Partager Bonjour Pitoo,
Comme vous le savez, j' ai guidé 2 amies en fauteuil roulant au Japon (2003 et 2006).
Pour les trains, cela ne posait pas de problème, ni avec les trains locaux ni avec les shinkansen (TGV japonais).
Quand il n' y avait pas d' escalator, il y avait toujours des couloirs secrets qui faisaient l' affaire.
Il est évident que certains endroits doivent être supprimés du programme comme le Koyasan par exemple.
Je vais donner des renseignements ville par ville :
Kyoto : certains bus publics sont conçus pour des handicappés. On entre par le milieu et 2 préposés attachent la chaise roulante avec des câbles. Très pratique mais je vous conseille de loger près de la gare et de prendre le bus à cet endroit. Cela doit exister aussi dans d' autres villes car les Japonais essaient vraiment d' aider les personnes handicappées. J ' ai été touchée vis à vis de mes amies pour leur sollicitude.
Taxis : j' ai vite compris qu' il valait mieux oublier ce système, épuisant et peu pratique. De plus la ville de Kyoto est encombrée de voitures et on n' avance pas.
Château Nijo : vous pouvez prendre le train (3') jusqu' à la gare de Nijo puis à pied. Visite prévue pour les chaises roulantes.
Nara : super, petite ville donc facile de se déplacer. Temples et musées faciles d' accès. Vieille ville :NARA - MACHI : très peu de touristes vont dans ce quartier car ils n' ont pas le temps. 2 jardins superbes également.
Miyajima : le plus bel endroit du Japon. Train depuis Hiroshima (30') jusqu' à Miyajimagucchi puis 10' en bateau (rail-pass valable sur bateau JR). Aucun problème donc pour aller dans cette île.
Hiroshima :visité le Musée de la bombe atomique, tram puis à pied.
Château d' Himeji : impossible.
Par contre, superbe petite ville à découvrir à pied depuis la gare : Kurashiki, bordée de canaux et de vieilles maisons. M' a fait penser à une ville de mon pays : BRUGES. il faut prendre le shinkansen jusque Okayama puis changer et prendre un train de banlieue.
Donc en résumé : bus OK si prévu pour cela, trains : super, à privilégier, taxis à éviter.
Métro : je ne m' y suis pas risquée car certaines stations ont des ascenceurs ou des escalators mais d' autres seulement des escaliers donc c' est dangereux de s' aventurer dans le métro.
Privilégier aussi les petites villes plutôt que les grandes. Takayama : 20 minutes à pied depuis la gare et la vieille ville se découvre à pied.
Vous avez du pain sur la planche !
Une amie de ma nièce est tétraplégique depuis un accident de voiture survenu il y a 4 ans à l' âge de 22 ans. Elle est magnifique de courage, aparticipé aux jeux paraplégiques d' Osaka il y a 2 ans. Elle m' avait longuement interrogée. Elle pourrait vous donner de bons tuyaux. Si cela vous intéresse, donnez-moi votre adresse e-mail. Je la lui communiquerai.
Bons préparatifs.
Miyajima | | | À: Miyajima · 14 mai 2009 à 8:24 Re: Fauteuil roulant en avion Message 16 de 53 · Page 1 de 3 · 21 752 affichages · Partager bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse, mais cette année je vais me contenter de découvrir Osaka et Kyoto. Si mon séjour se passe bien, j'irais découvrir d'autres villes. De toute facon je m'arrete 2 fois par an au japon et je suis qu'à 8h30 de vol. Que pensez-vous d' Osaka? Pouvez-vous me donner plus de renseignements sur ces 2 villes? Je ne sais combien de temps y rester pour un premier contact? J'y serais début décembre et ensuite Paris. On m'a dit de résider près des Gares comme Osaka station et Kyoto station, car de là par tous les bus, métro, train, il y a des restaurants, shopping et hotels. Pour le transfert aéroport - hotel, je préferre une voiture car j'ai un garcon de 5 ans et je ne vois pas dans les transports avec mon fils et tous les bagages. Il y a-t'il des taxis? adaptés aux fauteuils serais mieux ou bien une voiture avec chauffeur. le contact de l'amie de votre nièce m'interesse beaucoup.
Je vois que vous habiter à Bruxelles et justement cette année nous pensions visiter votre ville ou Bruges, mais cette dernière me fais un peu peur car j'imagine peut-être à tort qu'il y a des pavés et des ponts donc difficile à circuler en fauteuil.
Si vous voulez des renseignements sur la Nouvelle Calédonie ou sur Sydney (j'y vais tous les ans, pour nous c'est à côté).
merci encore pour vos renseignements.
PITOO PS c'est la première fois que vais sur ce forum et je ne sais pas comment vous envoyer un mail sans passer par le forum de discussion. A l'aide | | | À: Pitoo · 14 mai 2009 à 11:20 Re: Fauteuil roulant en avion Message 17 de 53 · Page 1 de 3 · 21 746 affichages · Partager Bonjour Pitou,
Osaka : en 14 voyages, j' y ai été 1 fois. Je ne vois pas l' intérêt de perdre son temps ici. Château : très belle expo en 3 dimensions sur période féodale, au dernier étage. The Museum of oriental Ceramics, Osaka : superbe et de beaux buildings. Mais quand on voit le reste du Japon, cela ne vaut pas la peine de s'y attarder.
Allez plutôt à Nara, à 45' d' Osaka ou de Kyoto.
Bruxelles : de l' aéroport, prendre le train, le personnel vous aidera. 2, 70 € par personne. S' arrête à Bxl Nord - Central et Midi (Sud). Choisir Central pour votre hôtel car quartier Nord et Midi plutôt sinistres.
J' ai téléphoné pour vous à la STIB : société des transports intercommunaux bruxellois.
Voici leur réponse : minibus pour handicapé. 1, 60 € par personne et on vient vous chercher à votre hôtel (vous pouvez être accompagné). le minibus vous reprend à l' heure réservée.
Conditions : 1) être éligible et fournir un certificat de handicap 2) réserver 48H à l' avance 3) signaler si 1 personne vous accompagne (1, 60 € aussi). 4) ce service ne fonctionne pas le Week-End
Tél : 02 / 515 23 65 et de l' étranger : 32 2 515 23 65 lundi à vendredi de 08H à midi
site : www.stib.be/appl/FR/38100F.htm (attention FR et F sont des majuscules).
e-mail : minibus@stib.irisnet.be
Bruges : y aller en train. La ville n' est pas aussi compliquée que vous le pensez. Vous pouvez faire le tour des canaux en bâteau. site : www.toegankelijkbrugge.be
Pour envoyer un message, vous avez le choix : public sur le forum ou privé. je pense qu'il faut cliquer sur " Mon Profil", Mes messages privés.
Merci pour Sydney, nous connaissons mon mari et moi. Si on va en N. Calédonie, je vous contacterai.
Attention, je pars au Tibet fin de la semaine prochaine, je ne serai pas joignable pendant 1 mois.
Donc répondez moi vite;
Bien à vous.
Miyajima | | | À: Jejev · 12 septembre 2009 à 16:16 Re: Fauteuil roulant en avion Message 18 de 53 · Page 1 de 3 · 20 959 affichages · Partager sur le site d'Airfrance, nous pouvons lire à propos du transport de fauteuil roulant en soute que les fauteuils roulants sont étiquetés et protéger à l'aide d'emballages spécifiques.
Est-ce que des voyageurs présents sur ce forum aurait des précisions supplémentaires à propos de ces fameux emballages ?
Je vous remercie beaucoup !!! | | | À: Caromama · 12 septembre 2009 à 16:42 Re: Fauteuil roulant en avion Message 19 de 53 · Page 1 de 3 · 20 958 affichages · Partager Bonjour,
Je suis québecoise a mobilité reduite ayant besoin d'un accompagnateur.
Las Vegas est super bien adapté, hotel, autobus, rue etc. Floride aussi sans problèmes. Les USA sont en avance sur le Québec. Mes enfants veulent que je retourne a Paris ou au Japon dans un avenir prochain. Japon, j'ai un peu peur... A bientot, Caromama
bonjour,
Je suis un peu handicapée suite à un accident de ski. Je marche peu, voilà, mais je me rééduque
Nous avons organisé un voyage au sud des Usa, c'est à dire : visiter tous les grands parcs nationaux, en démarrant par San Francisco, Yosemite, Las Vegas, etc, Santa Fé, Albuquerque, toutes les zones indiennes, et reviendront par la frontière mexicaine, puis Los Angeles, etc, pour reprendre notre vol à San Francisco. Nous avons loué un immense camping car pour 4 semaines. J'aurais besoin de ton aide, SVP : dis moi s'il est nécessaire pour un tel voyage de louer un fauteuil roulant ? d'aure part, si les compagnies comme British Airways, et les grandes compagnies américaines acceptent un fauteuil roulant en soute ? merci de ton aide : notre départ a lieu le 5 octobre, la date se rapproche, et je ne sais pas quoi faire Monique | | | À: Acerso · 22 octobre 2009 à 14:10 Re: Fauteuil roulant en avion Message 20 de 53 · Page 1 de 3 · 20 478 affichages · Partager Bonjour, je souhaite vous envoyer un message de soutien, car je suis restée en fauteuil quelques temps suite à un accident, et j'ai du faire un rappatriement Marseille- Paris en avion, fraichement opérée... Quelle ne fut pas ma surprise quand les hotesses ont du me porter pour me permettre de m'asseoir dans un siège! un seul faux-mouvement et je retournais sur le billard. Honteux, n'est-ce pas?
J'espère sincèrement que dans les années à venir, de gros progrès seront fait pour les personnes à mobilité réduite, car la possibilité de voyager devrait être offerte à tout le monde...
De tout coeur avec vous. Malo | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 667 visiteurs en ligne depuis une heure! |