Bonjour,
J'en ai vraiment marre d'entre parler de la "terranga sénégalaise et autres foutaises

. Comme le dit eugénie888 au
Sénégal tu es une "cible" en permanence... et en ce qui concerne une femme c'est encore pire. Le
Sénégal est un pays sympa mais pas partout, les grandes villes faut oublier quand tu es touriste, les villages ont des habitants parfois adorables, avec une sincère et véritable sympathie. Quand tu rencontres quelqu'un d'accueillant tu es tellement content que tu en parles à tout le monde

Les sénégalais en général ne comprennent pas que tu peux être touriste mais pas nécessairement friqué...

et, comme le dit Eugénie888, le sexe n'est peut être pas l'objectif de ton voyage (et encore c'est moins grave qu'en
Gambie...).
J'ai des amis sénégalais qui sont très sympas, comme pourraient être sympas des gens de n'importe quel pays où tu rencontre des gens bien élevées... ce qui ne veut pas nécessairement dire des gens avec des critères d'éducation à l'occidentale. dans les villages dont je te parlais la plupart des gens sont naturellemnt correctes et bien élevées... Fuis
Dakar,
Saly et autres pièges à Touristes, toute la fange se regroupe là... d'ailleurs y a rien à y voir, c'est dégueulasse, les taxis quand ils te voient triplent leurs prix... et les mendiants professionnels et autres vendeurs de chinoiseries te collent aux basques. Les amis tu les trouveras avec le temps. Voilà dix ans que je suis ici... j'y suis marié, je suis installé mais souvent je voudrais aller ailleurs, surtout quand je reviens du Mali.

J'ai le cafard tant l'accueil là bas est différent, tant la spontanéité est véritable. J'ai beaucoup de copains voyageurs qui évitent maintenant le
Sénégal... c'est dommage mais c'est comme ça. Je ne parle pas des flics qui rackettent, des douaniers et autres. Là c'est la catastrophe si tu te promènes en bagnole

.
Mon bilan semble sombre mais pas tout à fait, il y a des endroits qui me plaisent, il y a des gens que j'aime ici et pour tout dire je pense que je ne quitterai pas le
Sénégal... qui aime bien châtie bien. C'est ce qui manque ici, juste un peu de rigueur pour qu'on cesse d'y produite des emmerdeurs et qu'on comprenne que le touriste, c'est comme les mouches, on l'attire avec du miel. pas avec du vinaigre!!!