Bonjour Fralianna,
Ce petit mot pour te dire de ne surtout pas t'inquiéter, voyager seule au
Sénégal n'est vraiment pas un problème. Les gens sont adorables, très serviables. Le climat sera agréable (venant du Nord! Frisquet pour les gens d'ici!), il n'y a plus de moustiques, le ciel est invariablement bleu, ce pays est superbe! Tu n'auras aucun souci dans
Dakar, tu entendras les gens dire "la toubab" quand tu passeras, mais ce n'est rien d'autre que de la gentille curiosité, tu seras un peu importunée par les vendeurs ambulants et les talibés mendiants (élèves d'école coranique traditionnelle), mais ce n'est pas grave, réponds leur gentiment et fermement que "non, merci!". Pour aller dans le Rip, les routes ne sont pas trop mauvaises, mais les conditions de transport ne sont pas de tout repos. Cela dépend un peu de ton expérience et de ton endurance! As-tu déjà voyagé en Afrique ou ce sera la première fois? C'est un peu le chaos à la gare routière (il y en a plusieurs, les départs pour Kaoloack se font depuis Pompiers), mais tu pourras tout à fait t'en sortir, il ne faut pas avoir peur de l'essaim qui va te tomber dessus! Demander, sourire et tu trouveras la voiture. Ceci dit, ce n'est pas forcément évident, il serait plus confortable que tu puisses te faire accompagner de quelqu'un.
As-tu un logement, tes amis à
Dakar? C'est la même chose à l'arrivée à l'aéroport, beaucoup de chauffeurs de taxi vont vouloir te guider et cela peut être un peu désagréable après la fatigue du voyage. Tu seras plus à l'aise si quelqu'un vient te chercher. Je te conseille aussi de prendre le temps de te procurer un numéro de téléphone orange en arrivant, cela te permettra de contacter tes amis en arrivant à
Kaolack et ils pourront venir te chercher.
A ta disposition pour toute autre information. Ah, si jamais, j'ai 24 ans, je suis d'origine
suisse, je travaille dans la gestion de projets humanitaires, actuellement à Guédiawaye (banlieue de
Dakar), depuis 5 mois et pour encore au moins une année. Et j'adore!
Je te souhaite un merveilleux voyage, je suis certaine que tu vas bien en profiter, il ne peut en être autrement!
Bien à toi,