|  |  |
 | | | | Femme voyageant en Iran: comment se vêtir? Royon54 · 17 août 2016 à 16:33 13 messages · 9 participants · 2 251 affichages | | | | 17 août 2016 à 16:33 Femme voyageant en Iran: comment se vêtir? Message 1 de 13 · 2 159 affichages · Partager Devant faire un voyage en Iran, j'aimerais savoir s'il est vraiment obligatoire de porter des tuniques longues pour les femmes ou bien si celles couvrant les fesses suffisent Merci | | | À: Royon54 · 17 août 2016 à 17:28 Re: Femme voyageant en Iran: comment se vêtir? Message 2 de 13 · 2 088 affichages · Partager Bonjour, Avez vous utilisé la fonction "recherche"? il y a moult discussions y compris récentes sur le sujet | | | À: Sissi57 · 17 août 2016 à 18:43 Re: Femme voyageant en Iran: comment se vêtir? Message 3 de 13 · 2 070 affichages · Partager Merci pour la réponse je vais rechercher. | | | À: Royon54 · 18 août 2016 à 18:02 Re: Femme voyageant en Iran: comment se vêtir? Message 4 de 13 · 2 028 affichages · Partager Bonjour, Nous étions en Iran en mai. Un élément de réponse peut se trouver ici. C'est le ressenti de ma femme sur l' Iran, avec les photos qui montrent le code vestimentaire. Bonne préparation, et n'hésitez pas à poser des questions si besoin | | | À: Savoyard · 18 août 2016 à 19:38 Re: Femme voyageant en Iran: comment se vêtir? Message 5 de 13 · 2 018 affichages · Partager Merci pour votre message. J'ai consulté votre site et il confirme bien notre choix pour notre séjour en Iran. Nous partons en voyage organisé et je pense que nous n'aurons pas les mêmes contacts avec l'ensemble des iraniens. C'est l'inconvénient de ce genre de voyage. | | | À: Royon54 · 23 août 2016 à 3:52 Re: Femme voyageant en Iran: comment se vêtir? Message 6 de 13 · 1 942 affichages · Partager Tenue standard de la jeune étudiante iranienne : - jean + baskets, - le "manto", sorte de redingote sombre tombant à mi-cuisse et ne devant pas être moulant, - et évidemment le voile pouvant laisser apparaître le 1/3 de la chevelure.
Fabrice | | | À: Royon54 · 29 août 2016 à 11:23 Re: Femme voyageant en Iran: comment se vêtir? Message 7 de 13 · 1 821 affichages · Partager Je ne suis pas très sure pour la tenue mais il me semble que la tenue longue jusqu'aux pieds n'est pas obligatoire. Vous trouverez de très bonnes chaussures de marche sur ce site de chaussures ! Bon voyage | | | À: Vincent354 · 31 août 2016 à 19:29 Re: Femme voyageant en Iran: comment se vêtir? Message 8 de 13 · 1 773 affichages · Partager il me semble que la tenue longue jusqu'aux pieds n'est pas obligatoire
je ne sais pas ce que vous appelez "tenue longue", mais la réglementation actuelle en Iran impose aux femmes de ne pas montrer leurs jambes dans l'espace public, elles doivent être couvertes jusqu'aux chevilles. Par contre, ce qui couvre les jambes en-dessous du "manto" (en pratique, tunique ou chemise qui tombe en-dessous des fesses) peut être assez léger ; les "leggings" ne sont pas rares dans les grandes villes. | | | À: Royon54 · 6 septembre 2016 à 13:37 Re: Femme voyageant en Iran: comment se vêtir? Message 9 de 13 · 1 718 affichages · Partager J'y étais au mois d'août, si ça couvre les fesses ça passe. Il faut quand même avoir une tunique qui arrive à mi-cuisse pour certaines villes où les femmes sont en tchador ( Qom, Kashan) mais c'est + pour se sentir à l'aise. Manches 3/4 ça passe aussi. Pantalon ou robe jusqu'au chevilles. | | | À: Royon54 · 7 septembre 2016 à 16:06 Re: Femme voyageant en Iran: comment se vêtir? Message 10 de 13 · 1 692 affichages · Partager nous souhaitons aussi faire un voyage en circuit organisé, en passant par le désert (terre d'av, Huwmans, La Balaguère) avez vous des renseignements précis sur Kashan : incontournable? et Téhéran. Terre d'av à l inverse des deux autres TO zappe ces deux villes. sans indiscrétion avec quel TO allez vous partir? | | | À: Puydallon · 7 septembre 2016 à 18:48 Re: Femme voyageant en Iran: comment se vêtir? Message 11 de 13 · 1 680 affichages · Partager nous souhaitons aussi faire un voyage en circuit organisé, en passant par le désert (terre d'av, Huwmans, La Balaguère) avez vous des renseignements précis sur Kashan : incontournable? et Téhéran. Terre d'av à l inverse des deux autres TO zappe ces deux villes. sans indiscrétion avec quel TO allez vous partir?
Nous partons avec Clio pour un séjour de 15 jours : Téhéran, Hamadan, Suse, Bishapur, Ispahan, Persepolis, Shiraz, Yazd..... | | | À: Laurefrancon · 7 septembre 2016 à 18:51 Re: Femme voyageant en Iran: comment se vêtir? Message 12 de 13 · 1 682 affichages · Partager Merci de votre réponse. Je pense que sur les sites archéologiques, ils doivent être un peu moins stricts sur la longueur des tuniques' Bonsoir | | | À: FabGreg · 7 septembre 2016 à 21:51 Re: Femme voyageant en Iran: comment se vêtir? Message 13 de 13 · 1 662 affichages · Partager Pour ce qui est du voile, les étudiantes découvrent souvent les 2/3 de leur chevelure. Le chignon servant d'appui à ce voile... | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 631 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |