|  |  |
 | | | | | Femmes indiennes au travail (forcé?)! Chrisz · 1 juillet 2013 à 15:26 · 2 photos 42 messages · 14 participants · 5 007 affichages | | | | À: Kedor · 5 juillet 2013 à 13:46 Re: Femmes indiennes au travail (forcé?)! Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 1 413 affichages · Partager Bonjour ! et je suis tout à fait d'accord avec toi Kedor. Et cela n'empêche pas non plus d'agir... Je suis à la recherche de trois mille euros pour payer le salaire de trois instituteurs pour la nouvelle année scolaire (oui, 3 instits pour toute l'année). Ecole tribale non payée par le gouvernement qui se fiche des tribus du fin fond du Jharkhand ! Quand on aime on ne compte pas, mais là, si, il faut bien...
la photo : la construction du premier étage de l'école pour construire un dortoir pour que les gamins soient à l'abri des pères alcooliques, et qu'ils puissent avoir au moins un repas par jour (sinon deux). Et qui c'est qui s'y colle, pour monter le ciment ? Devinez...
les enfants dans la salle de classe pas encore terminée (c'était en mars 2013) :
| | | À: Kujila · 5 juillet 2013 à 19:35 Re: Femmes indiennes au travail (forcé?)! Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 1 359 affichages · Partager c'est un cauchemar pour y passer des vacances.
Un rêve qui peut tourner au cauchemar pour celui qui aime l'organisation, la propreté, le silence... | | | À: Atila · 5 juillet 2013 à 22:26 Re: Femmes indiennes au travail (forcé?)! Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 1 337 affichages · Partager L'organisation n'a pas grand-chose à voir ici... En revanche, en effet, être dans les lieux les plus sales et les plus bruyants du monde, c'est marrant, ça ne correspond pas vraiment à ce que je recherche pour mes vacances  ! | | | À: Kujila · 6 juillet 2013 à 12:52 Re: Femmes indiennes au travail (forcé?)! Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 1 315 affichages · Partager Je ne parlais pas de ton sens de l'organisation mais de celui des Indiens qui n'ont pas la même notion de l'ordre qu'un occidental... 
être dans les lieux les plus sales et les plus bruyants du monde
Sales et bruyants mais vivants... 
(Et puis pour qui sait chercher et pour qui a les moyens, il est facile de trouver des chambres calmes et propres pour reprendre des forces la nuit !) | | | À: Atila · 6 juillet 2013 à 15:20 Re: Femmes indiennes au travail (forcé?)! Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 1 294 affichages · Partager Je ne parlais pas de ton sens de l'organisation mais de celui des Indiens qui n'ont pas la même notion de l'ordre qu'un occidental... 
Je l'entendais bien dans ce sens mais ce n'est pas très lin du reste du monde dans ce domaine...
(Et puis pour qui sait chercher et pour qui a les moyens, il est facile de trouver des chambres calmes et propres pour reprendre des forces la nuit !)
Globalement non, ça, ça n'existe pas vraiment ! Même dans des palaces, même en pleine campagne, il y a toujours du bruit et tout le temps... | | | À: Kujila · 6 juillet 2013 à 16:58 Re: Femmes indiennes au travail (forcé?)! Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 1 284 affichages · Partager Même dans des palaces, même en pleine campagne, il y a toujours du bruit et tout le temps...
Tu es mal tombé.   | | | À: Kujila · 8 juillet 2013 à 20:56 Re: Femmes indiennes au travail (forcé?)! Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 1 234 affichages · Partager Bonsoir,
Vous dites : Et en effet, j'estime à ce titre que l' Inde n'est pas, à mes yeux, une destination prioritaire. C'est un pays "intéressant" pour plein de raisons, mais c'est un cauchemar pour y passer des vacances.
Moi : Mon plus merveilleux cauchemar alors... Quel pays fabuleux ! Quelle culture ! Quelle dignité ! Mais je "n'y passais pas des vacances", je voyageais...
Je ne voudrais surtout pas tenter de vous en convaincre. Nous avons tous des raisons d'aimer ou détester... Tout dépend ce qu'on va chercher. | | | À: Athanazia · 8 juillet 2013 à 23:23 Re: Femmes indiennes au travail (forcé?)! Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 1 218 affichages · Partager Il est clair que tu n'arriveras pas à me convaincre car je suis allé trois fois en Inde... et c'est à ce jour, de mon point de vue, le pire pays que j'ai visité...
La personne avec qui je vis, et qui n'a pas forcément visité les mêmes pays que moi, partage totalement mon point de vue au passage... | | | À: Kujila · 8 juillet 2013 à 23:50 Re: Femmes indiennes au travail (forcé?)! Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 1 215 affichages · Partager Il est clair que tu n'arriveras pas à me convaincre car je suis allé trois fois en Inde... et c'est à ce jour, de mon point de vue, le pire pays que j'ai visité...
Et pourtant tu y es retourné deux fois après ton premier voyage... | | | À: Pampita · 9 juillet 2013 à 7:22 · Modifié le 9 juil. 2013 à 8:23 Re: Femmes indiennes au travail (forcé?)! Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 1 198 affichages · Partager Il est clair que tu n'arriveras pas à me convaincre car je suis allé trois fois en Inde... et c'est à ce jour, de mon point de vue, le pire pays que j'ai visité...
Et pourtant tu y es retourné deux fois après ton premier voyage...
Ce sont des raisons professionnelles qui font que j'y suis retourné... J'en ai alors profité pour rester et découvrir des lieux que je ne connaissais pas... sans repartir davantage convaincu à chaque fois. | | | À: Kujila · 9 juillet 2013 à 10:05 Re: Femmes indiennes au travail (forcé?)! Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 1 279 affichages · Partager Ce sont des raisons professionnelles qui font que j'y suis retourné...
C'est peut-être pour ça que tu n'as pas pu apprécier pleinement.
De toute façon, comme disent les autres, ce n'est pas parce qu'un pays connaît une situation difficile qu'on ne devrait pas y voyager et l'aimer, ça n'a strictement aucun sens... | | | À: Pampita · 9 juillet 2013 à 10:08 Re: Femmes indiennes au travail (forcé?)! Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 1 274 affichages · Partager Ce sont des raisons professionnelles qui font que j'y suis retourné...
C'est peut-être pour ça que tu n'as pas pu apprécier pleinement.
Je te suggère de lire la fin de ma réponse (qui était pourtant courte  ...). | | | À: Kujila · 9 juillet 2013 à 10:31 Re: Femmes indiennes au travail (forcé?)! Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 1 266 affichages · Partager Tu n'y es pas allé pour voyager, avec l'esprit du voyageur. C'est peut-être pour ça que etc etc... | | | À: Pampita · 9 juillet 2013 à 10:38 Re: Femmes indiennes au travail (forcé?)! Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 1 263 affichages · Partager Tu n'y es pas allé pour voyager, avec l'esprit du voyageur. C'est peut-être pour ça que etc etc...
Ha bon, tu sais mieux que moi alors  ? J'y suis allé pour le boulot, puis resté comme "voyageur"...
Après, s'il faut suivre un protocole particulier et avoir besoin d'une mise en situation particulière pour apprécier ce pays, alors c'est que ce pays a, je le confirme, un vrai problème  ! | | | À: Kujila · 9 juillet 2013 à 10:45 Re: Femmes indiennes au travail (forcé?)! Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 1 260 affichages · Partager Ha bon, tu sais mieux que moi alors  ? J'y suis allé pour le boulot, puis resté comme "voyageur"...
Je ne prétends pas savoir, j'écris "peut-être". Tu sais lire? 
Après, s'il faut suivre un protocole particulier et avoir besoin d'une mise en situation particulière pour apprécier ce pays, alors c'est que ce pays a, je le confirme, un vrai problème  !
En Inde, peut-être que oui... Ce n'est pas un hasard si tellement de personnes, sur ce fil ou ailleurs, ont adoré ce pays, et d'autres l'ont détesté. Parfois, ça tient à pas grand chose de passer de l'un à l'autre. Dommage que tu aies raté ça... et tant pis pour toi | | | À: Pampita · 9 juillet 2013 à 11:00 Re: Femmes indiennes au travail (forcé?)! Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 1 252 affichages · Partager Personnellement, je n'estime pas être "passé à côté"... Je n'ai pas apprécié ce pays, toi si, c'est tout.
Après tout, c'est peut-être toi qui n'a pas vraiment vu ce pays tel qu'il l'est réellement... | | | À: Kujila · 9 juillet 2013 à 11:33 Re: Femmes indiennes au travail (forcé?)! Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 1 249 affichages · Partager Après tout, c'est peut-être toi qui n'a pas vraiment vu ce pays tel qu'il l'est réellement...
Si, je l'ai vu, mais peut-être que je ne suis pas un voyageur moraliste... On peut ne pas aimer certaines choses d'un pays et aimer y voyager/vivre. On peut aimer certaines choses d'un pays et ne pas aimer y voyager/vivre. Quand je vivais au Mexique, je ne me suis pas dit "tous ces crimes des narcos sont scandaleux, je dois partir d'ici". A l'inverse, j'aime beaucoup l'histoire des Mongols et les steppes mongoles, mais je n'ai pas trop envie d'aller vivre en Mongolie. J'adore l'histoire de la Compagnie des Indes Orientales et l'un de mes livres de chevet est Lord Jim; pourtant, je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas du tout envie de vivre ni même de voyager en Indonésie. | | | À: Pampita · 9 juillet 2013 à 12:55 Re: Femmes indiennes au travail (forcé?)! Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 1 234 affichages · Partager l'esprit du voyageur.
Késako ???? | | | À: Atila · 9 juillet 2013 à 14:19 Re: Femmes indiennes au travail (forcé?)! Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 1 220 affichages · Partager L'esprit du voyageur....c'est l'esprit de celui qui méprise les pauvres touristes que nous sommes et qui ne part jamais en vacances, c'est le voyageur avec un V aussi grand que son manque de modestie | | | À: Gildadesiles · 9 juillet 2013 à 14:35 Re: Femmes indiennes au travail (forcé?)! Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 1 216 affichages · Partager Heu... non, non... Je voulais juste dire qu'il était peut-être allé en Inde l'esprit occupé par ses tâches professionnelles et non avec l'esprit libéré d'un voyageur. Pas la peine de chercher midi à 14h... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 362 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |