|  |  |
 | | | | | Femmes indiennes au travail (forcé?)! Chrisz · 1 juillet 2013 à 15:26 · 2 photos 42 messages · 14 participants · 5 007 affichages | | | | 1 juillet 2013 à 15:26 Femmes indiennes au travail (forcé?)! Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 2 713 affichages · Partager Lors de notre voyage, nous avons été surpris par le difficile travail physique effectué par certaine femmes Indiennes. Bravo le mal de cou!!!
à bientôt | | | À: Chrisz · 2 juillet 2013 à 10:10 Re: Femmes indiennes au travail (forcé?)! Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 2 650 affichages · Partager  Bienvenue dans notre monde en débarquant!! | | | À: Chrisz · 2 juillet 2013 à 22:10 Re: Femmes indiennes au travail (forcé?)! Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 2 600 affichages · Partager Lors de notre voyage, nous avons été surpris par le difficile travail physique effectué par certaine femmes Indiennes. Bravo le mal de cou!!!
...
A + 321 | | | À: Chrisz · 2 juillet 2013 à 22:55 Re: Femmes indiennes au travail (forcé?)! Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 2 581 affichages · Partager rigolo de voir les mecs qui font rien que regarder 
d'un autre côté les hommes travaillent bien dans les mines... | | | À: Chrisz · 3 juillet 2013 à 16:08 Re: Femmes indiennes au travail (forcé?)! Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 2 542 affichages · Partager Bonjour, oui, les femmes bossent beaucoup dans le bâtiment. Et là encore c'est de la chance, elles n'ont pas un paquet de briques avec une échelle branlante à grimper... | | | À: Chrisz · 3 juillet 2013 à 19:27 Re: Femmes indiennes au travail (forcé?)! Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 2 508 affichages · Partager Heu... ben oui, c'est l' Inde quoi... À partir de 3 ans environ, les mômes transportent les briques aussi... (ils y en a qui trouvent ce pays formidable  !) | | | À: Kujila · 3 juillet 2013 à 22:02 Re: Femmes indiennes au travail (forcé?)! Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 2 486 affichages · Partager L'un n'empêchent pas l'autre. On ne pourrait pas apprécier beaucoup d'endroits si on y regardait de plus près. | | | À: Pagaljavab · 3 juillet 2013 à 23:13 Re: Femmes indiennes au travail (forcé?)! Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 2 477 affichages · Partager Ce n'est pas une question de "regarder de plus près", la misère (et tout ce qui va avec, exploitation humaine, inégalités, saleté...) dans ce pays saute littéralement aux yeux. | | | À: Kujila · 4 juillet 2013 à 12:01 Re: Femmes indiennes au travail (forcé?)! Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 2 435 affichages · Partager Et ce n'est pas la misère, ou la richesse, que l'on cherche à voir en allant en Inde. Ce pays est si vaste que le réduire à un misérable chantier de la banlieue de Delhi est absurde. | | | À: Kedor · 4 juillet 2013 à 12:10 Re: Femmes indiennes au travail (forcé?)! Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 2 431 affichages · Partager Et ce n'est pas la misère, ou la richesse, que l'on cherche à voir en allant en Inde. Ce pays est si vaste que le réduire à un misérable chantier de la banlieue de Delhi est absurde.
Peut-être, mais en même temps, la misère et la saleté sont tellement présentes et dominantes, que ce soit en pleine ville ou à la campagne, qu'on ne peut pas ne pas les voir ni ne pas y penser...
Je ne le réduis pas à "un misérable chantier de la banlieue de Delhi". Je l'ai vu partout en Inde, que ce soit à Delhi ou dans la campagne du Rajasthan, vers Bombai ou vers Chennai, c'est partout pareil... Et encore, je n'ai pas vu Calcutta dont un copain indien me dit lui-même que c'est encore plus marquant... | | | À: Kujila · 4 juillet 2013 à 18:03 Re: Femmes indiennes au travail (forcé?)! Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 2 341 affichages · Partager Peut-être que tu ne vois pas ce qui saute au yeux chez nous, pour d'autres. | | | À: Pagaljavab · 4 juillet 2013 à 18:11 Re: Femmes indiennes au travail (forcé?)! Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 2 337 affichages · Partager Je pense que si et je ne dis pas le contraire... et surtout, ça ne règle en rien les problèmes de l' Inde et de ses habitants... | | | À: Kujila · 4 juillet 2013 à 18:15 Re: Femmes indiennes au travail (forcé?)! Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 2 334 affichages · Partager  je viens de lire les derniers messages.  Même les pieds dans le tapis, la branche sciée...tu continues (relis sans être de mauvaise fois tes propos, tu vas rire! à moins que!!).  Vaut mieux rester sur le Japon c'est Nickel en apparence comme le centre de Paris | | | À: Greensnow · 4 juillet 2013 à 18:17 Re: Femmes indiennes au travail (forcé?)! Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 2 328 affichages · Partager Je ne vois pas en quoi ce que j'ai écrit était si drôle...
De mettre les mômes de 3 ans à trimballer des briques et considérer que ce pays est "si beau" à visiter, ça ne te dérange pas trop ? | | | À: Kedor · 4 juillet 2013 à 19:06 Re: Femmes indiennes au travail (forcé?)! Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 2 309 affichages · Partager Tout à fait. | | | À: Kujila · 4 juillet 2013 à 21:06 Re: Femmes indiennes au travail (forcé?)! Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 2 412 affichages · Partager Quel rapport?... c'est qu'il y a des belles choses, mais aussi des "enfants de 3 ans qui trimbalent des briques". Le beau et le laid cohabitent, comme partout. Faut-il ne pas y aller pour autant? Est-ce que ça veut dire que les Indiens doivent quitter leur pays sous prétexte qu'il y a de la pauvreté? | | | À: Pagaljavab · 4 juillet 2013 à 21:45 Re: Femmes indiennes au travail (forcé?)! Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 2 403 affichages · Partager Pourquoi les Indiens quitteraient-ils leur pays ? Tu extrapoles et tu interprètes...
Mais de s'étonner d'une part que des femmes portent des briques (l'objet de départ de cette discussion) est à mon avis un peu naïf ou émane d'une grande méconnaissance générale... En même temps, ne pas vouloir voir l'évidence dans ce pays, et qui n'est pas du tout secondaire (la misère, l'exploitation humaine...) c'est un peu de l'aveuglement...
Et en effet, j'estime à ce titre que l' Inde n'est pas, à mes yeux, une destination prioritaire. C'est un pays "intéressant" pour plein de raisons, mais c'est un cauchemar pour y passer des vacances. | | | À: Kedor · 4 juillet 2013 à 21:51 Re: Femmes indiennes au travail (forcé?)! Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 2 394 affichages · Partager Et ce n'est pas la misère, ou la richesse, que l'on cherche à voir en allant en Inde.
pour un premier voyage en inde je suis bien d'accord avec toi, mais apres quelque passage dans ce pays, en tout cas pour mon cas, je regarde le pays du coté obscur et sa me plait d'essayer de comprendre les indiens, que sa soit le boulot des femmes, des enfants, l'alcool, le sexe et bien d'autres chose encore !!! | | | À: Kujila · 4 juillet 2013 à 21:56 Re: Femmes indiennes au travail (forcé?)! Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 2 393 affichages · Partager Mais de s'étonner d'une part que des femmes portent des briques (l'objet de départ de cette discussion) est à mon avis un peu naïf ou émane d'une grande méconnaissance générale... En même temps, ne pas vouloir voir l'évidence dans ce pays, et qui n'est pas du tout secondaire (la misère, l'exploitation humaine...) c'est un peu de l'aveuglement...
On est bien d'accord là-dessus! C'était juste ta manière un peu cavalière dire que tu ne vois pas ce qu'on peut trouver de beau en Inde à cause de l'exploitation de la misère - deux choses différentes-.
Et en effet, j'estime à ce titre que l' Inde n'est pas, à mes yeux, une destination prioritaire. C'est un pays "intéressant" pour plein de raisons, mais c'est un cauchemar pour y passer des vacances.
Question de goût et du sens qu'on donne aux vacances. | | | À: Jujuluberon · 5 juillet 2013 à 0:16 Re: Femmes indiennes au travail (forcé?)! Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 2 383 affichages · Partager Bonsoir Julien
J'en suis pas à ma tournée d'essai non plus en Inde et, croyez-moi, je ne suis pas du tout étranger aux problématiques de richesse ou de misère, des rapports sociaux ou encore des évolutions récentes du pays. Pourtant, d'un point de vue strictement personnel, je trouve en Inde une intensité que je ne trouve pas ailleurs : lorsque je n'aime pas, je déteste et lorsque j'apprécie, j'adore. Jamais on ne s'ennuie en Inde, jamais on ne se retrouve, sauf volontairement, dans un environnement aseptisé du tourisme bon teint. A chaque fois, c'est une claque, et c'est ça, je pense, que cherche le voyageur qui se rend dans le sous-continent. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 142 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |