|  |  |
 | | | | | Fenêtres et façades du monde Lanena · 1 septembre 2008 à 9:59 · 357 photos 149 messages · 50 participants · 27 386 affichages | | | | 1 septembre 2008 à 9:59 Fenêtres et façades du monde Message 1 de 149 · Page 1 de 8 · 11 094 affichages · Partager Bonjour,
C'est ChristianG, dans son post "Vacances 2008: Vos 5 meilleures photos" qui m'a donné l'idée de lancer un sujet sur les... fenêtres. Ben oui! J'espère que ça en intéressera d'autres que moi  ...
C'est un détail auquel je fais très attention en général lors de mes voyages. Peut-être que vous aussi? Si c'est le cas, merci de poster vos clichés ici! Ca peut être une fenêtre pour sa beauté, pour ce qu'on voit à travers, pour ce qu'il y a autour... Des façades et des portes également mais il y a déjà un post "Portes du monde". Je commence donc avec quelques photos prises au Portugal, un pays où il y a de quoi faire, niveau photos de façades 
1) Fenêtre & Azulejos, Lisbonne2) Vieille façade de Tomar 3) Squat (?) Lisbonne4) La maison est bien gardée... Lisbonne5) Séchage de culottes! Lisbonne Images attachées: Photo postée par le membre Lanena. Photo postée par le membre Lanena. Photo postée par le membre Lanena. Photo postée par le membre Lanena. Photo postée par le membre Lanena. | | | À: Lanena · 1 septembre 2008 à 11:43 Re: Fenêtres et façades du monde Message 2 de 149 · Page 1 de 8 · 11 080 affichages · Partager Je vais vite poster 3-4 photos de facades (très bon sujet pour un passionné d'architecture comme je le suis  ) et surtout avant que Christan ne vienne m'engueuler sur la qualité pourave de mes clichés (même s'il n'a pas tort)  Quelques facades de Copenhague prises au fil de l'eau Images attachées: | | | À: Boumbastic · 1 septembre 2008 à 11:51 Re: Fenêtres et façades du monde Message 3 de 149 · Page 1 de 8 · 11 048 affichages · Partager  Il est redoutable Christian!!!
Ahhh Copenhague... encore une ville pour les photos de façades!  J'aime bien ta photo de Nyhavn, très colorée. Merci Boumbastic! | | | À: Lanena · 1 septembre 2008 à 12:02 Re: Fenêtres et façades du monde Message 4 de 149 · Page 1 de 8 · 11 043 affichages · Partager Salut, ma petite contribution au post... Image attachée: Photo postée par le membre Teamten. | | | À: Teamten · 1 septembre 2008 à 13:10 Re: Fenêtres et façades du monde Message 5 de 149 · Page 1 de 8 · 11 030 affichages · Partager Merci Teamten mais... où est-ce? Les tuiles me font penser à la Chine mais là façade... un peu moins  Malaysie? | | | À: Lanena · 1 septembre 2008 à 13:20 Re: Fenêtres et façades du monde Message 6 de 149 · Page 1 de 8 · 11 029 affichages · Partager Bravo ! Bonne déduction : quartier chinois de Melaka, malaisie. | | | À: Lanena · 1 septembre 2008 à 15:49 · Modifié le 1 sep. 2008 à 17:11 Re: Fenêtres et façades du monde Message 7 de 149 · Page 1 de 8 · 11 009 affichages · Partager Façades du monde : Paris : Institut du Monde Arabe Paris : Musée Quai Branly, mur végétal Paris : Immeuble à bow-windows Katmandou ( Népal) : Palais Durbar Square Panaji ( Inde) : Maison bleue Images attachées: | | | À: Fabricia · 1 septembre 2008 à 16:28 Re: Fenêtres et façades du monde Message 8 de 149 · Page 1 de 8 · 10 994 affichages · Partager Salut fabricia ! Pour le mur végétal, Patrick Blanc, le créateur, à une une idée de génie en observant les plantes de la foret du nord de la Thailande, qui poussent sur la roche, sans terre. Il a réussi à l'intégrer sur nos façades ! Bravo l'artiste ! | | | À: Lanena · 1 septembre 2008 à 17:02 Re: Fenêtres et façades du monde Message 9 de 149 · Page 1 de 8 · 10 992 affichages · Partager allleiii je participe tant que la fenêtre est grande ouverte 
Santa Cruz de La Palma (octobre 2007)
à quand une série sur les moulins, les cascades, les plaques d'égouts... Images attachées: | | | À: Jacklafrite · 1 septembre 2008 à 17:16 Re: Fenêtres et façades du monde Message 10 de 149 · Page 1 de 8 · 10 984 affichages · Partager février 2008
1 et 2 La Grivelière maison du café à Vieux Habitant ( Guadeloupe)
3, 4 et 5 Commune de Terre-de-Bas ( Les Saintes) Images attachées: | | | À: Lanena · 1 septembre 2008 à 21:48 Re: Fenêtres et façades du monde Message 11 de 149 · Page 1 de 8 · 10 908 affichages · Partager Puisqu'on dit beaucoup de mal de moi sur ce topic...  ... je boude ! (je suis exigeant avec vous, certes, mais c'est pour votre bien... vous me remercierez plus tard !  )
Sans rire, j'ai besoin de réfléchir un peu avant de mettre une ou deux photos de fenêtres (pas plus) sur ce topic... Promis dans les trois semaines qui viennent (les fenêtres, c'est vraiment pas "ma tasse de thé", donc je dois fouiller dans mes archives pour trouver des clichés pas trop médiocres...) | | | À: Christiang · 1 septembre 2008 à 23:02 · Modifié le 1 sep. 2008 à 23:18 Re: Fenêtres et façades du monde Message 12 de 149 · Page 1 de 8 · 10 888 affichages · Partager Finalement, cela aura été plus rapide que prévu !... J'en ai déterré ce soir trois que je juge "acceptables"
Les deux premières prises aux Pays-Bas (dont une fenêtre en réflexion et une autre prise de l'intérieur, juste pour ne pas faire comme tout le monde !...  ) et la troisième au château de Ludwigsburg en Allemagne (nord de Stuttgart).
P.S. : Archimade a démarré presque en même temps une discussion dans la rubrique "Pensées et réflexions de voyageurs" (bizarre de demander des photos dans cette rubrique ! D'un autre côté, il y a aussi dans son topic des commentaires plus "structurés") où il collecte des photos d'architecture et habitations du monde... Attention à la redondance ! Essayons ici de rester concentrés sur les fenêtres ! Images attachées: | | | À: Lanena · 2 septembre 2008 à 9:02 Re: Fenêtres et façades du monde Message 13 de 149 · Page 1 de 8 · 10 863 affichages · Partager Bonjour Lanena,
C'est avec plaisir que je joins à ce message 4 photos de fenêtres ayant retenu notre attention (ces derniers mois !). Je vous les livre "brutes", elles n'ont été ni retaillées, ni retouchées...merci d'être indulgents pour le cadrage !
1. Bonaire ( Antilles Néerlandaises) 2. Strasbourg. 3. Eglise de Bouxwiller (Alsace) 4. Ruines indiennes de Moon House ( Utah) Images attachées: | | | À: Lanena · 2 septembre 2008 à 15:46 Re: Fenêtres et façades du monde Message 14 de 149 · Page 1 de 8 · 10 837 affichages · Partager contribution bulgare... 1 - maison d'un poète à Koprivchtitsa 2, 3, 4 - Plovdiv5 - Nesebar Images attachées: | | | À: Lanena · 2 septembre 2008 à 16:02 Re: Fenêtres et façades du monde Message 15 de 149 · Page 1 de 8 · 10 828 affichages · Partager ...contribution hongroise
Budapest Images attachées: | | | À: Lanena · 3 septembre 2008 à 4:31 Re: Fenêtres et façades du monde Message 16 de 149 · Page 1 de 8 · 10 764 affichages · Partager 1 - 2 Angkor Wat 3 - Bangkok4- 5 Laos Images attachées: | | | À: Lanena · 3 septembre 2008 à 12:55 Re: Fenêtres et façades du monde Message 17 de 149 · Page 1 de 8 · 10 716 affichages · Partager Contribution lusitanienne
Porto Images attachées: Photo postée par le membre Timouss. Photo postée par le membre Timouss. Photo postée par le membre Timouss. Photo postée par le membre Timouss. Photo postée par le membre Timouss. | | | À: Timouss · 3 septembre 2008 à 13:14 Re: Fenêtres et façades du monde Message 18 de 149 · Page 1 de 8 · 10 710 affichages · Partager Toujours le Portugal
1 et 2 : Barcelos 3 et 4 : Amarante 5 : Gare de Pinhao Images attachées: Photo postée par le membre Timouss. Photo postée par le membre Timouss. Photo postée par le membre Timouss. Photo postée par le membre Timouss. Photo postée par le membre Timouss. | | | À: Timouss · 3 septembre 2008 à 13:30 Re: Fenêtres et façades du monde Message 19 de 149 · Page 1 de 8 · 10 700 affichages · Partager Vienne ( Autriche)
3 et 4 : reflets des siècles passés 5 : boutique de fournitures pour magiciens Images attachées: Photo postée par le membre Timouss. Photo postée par le membre Timouss. Photo postée par le membre Timouss. Photo postée par le membre Timouss. Photo postée par le membre Timouss. | | | À: Timouss · 3 septembre 2008 à 14:09 Re: Fenêtres et façades du monde Message 20 de 149 · Page 1 de 8 · 10 691 affichages · Partager Vienne ( Autriche)
Les réalisations de Hundertwasser
1 : maison située au 34-38 de la Kegelgasse 2 : maison située au 13 Untere Weißgerberstraße 3 : centre de traîtement des ordures ménagères de Spitlau Images attachées: Photo postée par le membre Timouss. Photo postée par le membre Timouss. Photo postée par le membre Timouss. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 567 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |