Bonjour
Le titre de ce poste doit vous faire sourire, mais c'est une question que je me pose réellement, suite au conseil donné par un ami qui a passé un séjour récemment à
Cuba.
J'explique:
Il est parti cet été passer un séjour à
Cuba avec un groupe d'amis.
Sur ce groupe: lors de l'aller, toutes les valises placées en soute ont été ouvertes avant d'être restituées.
Pour la plupart, les systèmes de fermeture auraient été forcés (ex: coups de cutter le long des fermeture éclair)
Celle de mon ami avait un système de fermeture éclair sans cadenas: aucun dégât, mais très certainement ouverte.
Aucun objet personnel n'a été pris, il s'agissait visiblement de contrôle.
Mon ami me conseille donc de voyager avec une valise non verrouillée pour être sure de ne pas la retrouver défectueuse.
Je n'ai jamais eu ce type de déconvenue lors d'un voyage, je ne me suis jamais posée cette question d'ailleurs....
Pouvez vous me dire si effectivement ce sont des pratiques courantes ?
Par avance merci pour votre réponse, à cette question peu commune