|  |  |
 | | | | Fermeture de l'aéroport de Manille pour cause d'éruption du volcan Taal Khrapka · 12 janvier 2020 à 16:23 20 messages · 8 participants · 1 262 affichages | | | | 12 janvier 2020 à 16:23 Fermeture de l'aéroport de Manille pour cause d'éruption du volcan Taal Message 1 de 20 · 1 262 affichages · Partager Pour info., l'aéroport de Manille est actuellement fermé pour cause d'éruption du volcan Taal. Tous les vols sont annulés jusqu'à nouvel ordre. | | | À: Khrapka · 12 janvier 2020 à 16:39 Re: Fermeture de l'aéroport de Manille pour cause d'éruption du volcan Taal Message 2 de 20 · 1 248 affichages · Partager bonjour je pars demain de Lyon pour Manille avec Emirates....pour eux le vol n'est pas annulé...pour l'instant | | | À: Krabmic · 12 janvier 2020 à 17:28 Re: Fermeture de l'aéroport de Manille pour cause d'éruption du volcan Taal Message 3 de 20 · 1 239 affichages · Partager Emirates vient de me confirmer à l'instant....les vols pour Manille sont annulés...les vols pour Cebu également car ils continuent sur Clark ou Manille.... bien entendu....impossible de savoir pour combien de temps...le volcan décidera. | | | À: Krabmic · 12 janvier 2020 à 19:17 Re: Fermeture de l'aéroport de Manille pour cause d'éruption du volcan Taal Message 4 de 20 · 1 224 affichages · Partager Une eruption est possible dans les heures, jours ou semaines prochaines.Un nuage toxique se dirige vers Manille.Fuyez la region. Dommage pour toi Krabmic mais l'aeroport est ferme pour plusieurs jours.Tous les vols sont annules. | | | À: Pilgrimage68 · 13 janvier 2020 à 2:08 Re: Fermeture de l'aéroport de Manille pour cause d'éruption du volcan Taal Message 5 de 20 · 1 186 affichages · Partager Bon alors pour ma part c'est plus un souci d'extension de visa, mon vol retour est prévu mercredi, et je suis bloquée vers tagbilaran, Je devais prendre un vol ce matin pour manille, non y'a pire comme bloquage, plage soleil pina colada... Mais mon visa expire du coup jeudi. Je dois faire quoi? Si quelqu'un a l'info, je le remercie | | | À: Khrapka · 13 janvier 2020 à 8:47 Re: Fermeture de l'aéroport de Manille pour cause d'éruption du volcan Taal Message 6 de 20 · 1 143 affichages · Partager Quelques vols opèrent ce matin (13/01... 8/9h heure française) en faisant si besoin d'importants détours pour éviter la zone de Taal, a priori pour du trafic domestique | | | À: Khrapka · 13 janvier 2020 à 11:36 Re: Fermeture de l'aéroport de Manille pour cause d'éruption du volcan Taal Message 7 de 20 · 1 112 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons un vol pour manille le 28/01, arrivé 29/01 pourriez vous nous faire signe si il y à du changement.
Merci beaucoup! | | | À: Lalydove · 13 janvier 2020 à 11:37 Re: Fermeture de l'aéroport de Manille pour cause d'éruption du volcan Taal Message 8 de 20 · 1 112 affichages · Partager C'est un cas de force majeur.Ce n'est pas de ta faute, donc ca passera.Ne crains rien.Ils sauront pourquoi. | | | À: Krabmic · 13 janvier 2020 à 11:38 Re: Fermeture de l'aéroport de Manille pour cause d'éruption du volcan Taal Message 9 de 20 · 1 111 affichages · Partager Bonjour Krambic,
Ya t il peut être un autre moyen quand est il de votre vol? Nous partons pour notre part le 28/01 et j'voue être très inquiété de la suite. Bon courage | | | À: Soso2109 · 13 janvier 2020 à 11:42 Re: Fermeture de l'aéroport de Manille pour cause d'éruption du volcan Taal Message 10 de 20 · 1 106 affichages · Partager Vous affolez pas, il vous reste 15 jours....La situation va peux-etre s'ameliorer d'ici-la. | | | À: Pilgrimage68 · 13 janvier 2020 à 12:03 Re: Fermeture de l'aéroport de Manille pour cause d'éruption du volcan Taal Message 11 de 20 · 1 096 affichages · Partager Merci espérons.... | | | À: Soso2109 · 13 janvier 2020 à 14:27 Re: Fermeture de l'aéroport de Manille pour cause d'éruption du volcan Taal Message 12 de 20 · 1 067 affichages · Partager Nous avons un vol pour manille le 28/01, arrivé 29/01 pourriez vous nous faire signe si il y à du changement.
Cela ne sert a rien de se préoccuper de la situation 10/15j avant... car ton vol peut faire 1/2 tour mm 5/10mn avant son arrivée à MNLPour l'instant les autorités cherchent a déterminer l'évolution de cette éruption pour si besoin évacuer les populations, car il y a une activité sismique très importante qui laisse penser qu'une phase éruptive de type "explosive", pourrait avoir lieu ! | | | À: Michelzen · 13 janvier 2020 à 15:25 Re: Fermeture de l'aéroport de Manille pour cause d'éruption du volcan Taal Message 13 de 20 · 1 048 affichages · Partager Merci Michel pour tes informations ! | | | À: Soso2109 · 14 janvier 2020 à 1:30 Re: Fermeture de l'aéroport de Manille pour cause d'éruption du volcan Taal Message 14 de 20 · 979 affichages · Partager L'aéroport de manille est pratiquement opérationnel à 100 %, les vols depuis Cebu sont assurés à presque 100% depuis lundi après midi. Les vols Manille Puerto princesa sont assurés normalement. L'air est considéré comme sain sur Manille. Info du jour. Aucun problème pour les vols qui arrivent à Cebu. | | | À: Cottetcottet · 14 janvier 2020 à 8:54 Re: Fermeture de l'aéroport de Manille pour cause d'éruption du volcan Taal Message 15 de 20 · 951 affichages · Partager le trafic avait recommencé dans la journée d'hier comme je l'évoquais dans un précédent post mais surtout pour les Cies locales ** et pour le trafic domestique ou de proximité et cela parfois au prix de très longs détours pour éviter la zone de Taal toujours interdite le niveau d'alerte reste a 4 et donc a n'importe quel moment le trafic aérien peut être réduit ou mm suspendu... L'aéroport de Cebu n'a bien sur jamais été impacté
** ce matin (heure française) les Cies étrangères reviennent a MNL | | | À: Michelzen · 14 janvier 2020 à 9:05 Re: Fermeture de l'aéroport de Manille pour cause d'éruption du volcan Taal Message 16 de 20 · 946 affichages · Partager Petits détours, manille cebu, 20 mns supplémentaires en moyenne, et horaires respectés. Le nuage n'est pas très élevé. La lave s'est arrêtée de couler et des habitants sont retournés sur l'île pour essayer de récupérer les quelques animaux encore vivants. Pas mal de secousses dans la région de batangas, couverte de cendres. | | | À: Michelzen · 14 janvier 2020 à 13:44 Re: Fermeture de l'aéroport de Manille pour cause d'éruption du volcan Taal Message 17 de 20 · 909 affichages · Partager Mais tout change tres vite. Il s'est mis à cracher de la lave assez haut. Ici ils craignent une explosion | | | À: Cottetcottet · 14 janvier 2020 à 16:41 Re: Fermeture de l'aéroport de Manille pour cause d'éruption du volcan Taal Message 18 de 20 · 877 affichages · Partager Petits détours, manille cebu, 20 mns supplémentaires...
Euhhhhhhhhhhh 20mn de + sur un vol MNL/CEB qui fait 1h * ce n'est pas un ptit détour tout de mm c'est 1/3 de temps de vol en + sur www.flightradar24.com on voit clairement les détours
**mon dernier vol MNL/CEB 1h05 exqctement | | | À: Cottetcottet · 14 janvier 2020 à 16:47 Re: Fermeture de l'aéroport de Manille pour cause d'éruption du volcan Taal Message 19 de 20 · 872 affichages · Partager Mais tout change tres vite. Il s'est mis à cracher de la lave assez haut. Ici ils craignent une explosion
C'est ce que j'avais évoqué dans un précédent mai... on NE SAIT RIEN longtemps à l'avance,... mm 5/10mn avant l'arrivée a MNL un vol peut se voir ordonner de faire 1/2 tour Une explosion d' importance est effectivement ce que craignent les autorités vue la surveillance sismique de la zone mais est ce dans 1h, 24h, 1sem, 1mois, 1année ???? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 292 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |