|  |  |
 | | | | BobbyMensch · 27 novembre 2015 à 21:10 12 messages · 6 participants · 1 659 affichages | | | | 27 novembre 2015 à 21:10 Fermeture du Machu Picchu puis El Nino en avril Message 1 de 12 · 1 618 affichages · Partager Bonsoir à tous,
ma femme et moi projetons de partir 15 jours au Pérou entre le 09 et le 23 avril 2016, mais se posent plusieurs questions.
Nous avons constaté l'annonce de la fermeture en alternance du Machu Picchu et du Wayna Picchu par quinzaine. Or, si j'ai bien compris, quand ils parlent du Machu Picchu interdit d'accès, il s'agit de la montagne qui surplombe le Machu Picchu / ruines. Est-ce que quelqu'un peut me confirmer avec certitude ?
Par ailleurs, que penser de la période en avril ? A quoi faut-il s'attendre avec El Nino ?
Enfin, nous avons repéré le trek du Salkantay, quelqu'un l'a-t-il déjà pratiqué ?
Merci d'avance ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Hola ! vous avez bien compris, le site du MP ne sera pas fermé, seulement l’accès des 2 pics, en alternance. C'est une période de maintenance. Au sujet d'El Niño, personne ne peut affirmer qu'elle sera son intensité en avril, de plus dans un endroit précis ! En théorie, les pluies devraient diminué par rapport à mars... N'achetez pas vos billet MP trop à l'avance, surveillez la météo et réservez courant mars | | | Merci pour cette réponse, je suis déjà rassuré d'avoir bien compris ! Ceci dit, difficile d'attendre pour acheter des billets pour le MP, parce que si nous devions aller au Pérou c'est en partie pour le voir, et qu'il ne faudrait pas que nous tardions à acheter les billets d'avion qui sont pour l'instant pas trop (trop) chers. Sachant également que des intempéries mettraient en cause tout notre séjour, puisque nous avons l'intention de beaucoup marcher...
Bref, peut être serait-il plus raisonnable de remettre notre séjour à l'automne ?? | | | Petite précision : quand je dis n'achetez pas vos billet trop à l'avance, je parle de ceux du Machu Picchu, pas de l'avion  Vous pouvez acheter le billet en ligne sur le site sécurisé du ministère de la culture, ici www.machupicchu.gob.pe/ Le site est en 4 langues mais en francais  mais la manip est simple et l'anglais accessible. Dans l'onglet "consultas" vous pouvez voir le nombre de places restantes. C'est souvent plus chargé les week end. Si vous redoutez la météo hasardeuse, partez le mois suivant, en mai... si possible pour vous, la bonne blague :) Sinon septembre et octobre sont des mois favorables au niveau météo pour le Machu | | | Le temps s'ameliore notablement en avril; entre le debut et la fin du mois. | | | J'ai finalement compris le sens de ta réponse. En fait on se dit surtout que c'est un beau voyage (c'est peu de le dire), et que si El Nino risque fortement de nous embêter, on devrait sans doute le remettre. Surtout qu'on aimerait essentiellement marcher (trek choquequirao, MP, lac titicaca [on ne sait pas encore si tout est faisable en 15 j]), donc ça influe sacrément notre choix. On a la chance d'avoir les vacances scolaires, ce qui pour le coup nous empêche de simplement décaler notre périple. Il faudrait donc que l'on parte en juillet ou octobre. Cependant, si les risques climatiques ne sont pas plus élevés cette année parce EL Nino aura fini de sévir en avril, c'est différent. | | | Merci beaucoup pour votre retour, nous projetons également d'aller au Pérou dans le cadre de notre tour du monde et ce serai dommage de ne pas pouvoir voir cette merveille.
Amicalement | | | Après quelques jours d'absence, je relance mon propre sujet. En reprenant le fil, je conclue qu'il n'y a donc a priori aucune raison d'avoir d'inquiétude particulière concernant la météo en avril 2016 dans la zone du MP. Tout peut être prévu de manière tout à fait classique. Ai-je bon ? | | | Bonjour,
Je suis dans la même situation que toi. Je ne trouve pas de billets dispos pour le machu pichu. Je ne voudrai pas arriver là bas et que ce soit fermé. le site du gouvernement ne propose pas de billets pour ces dates. Quelqu'un a t'il plus d'infos?
Merci | | | Bonjour, Je pense qu'il n'y a pas de résa possible car le Wayna et le Machu seront fermés en alternance... je suis à Cusco, donc je ferai un saut à l'agence pour en savoir plus | | | Il faut simplement attendre que les réservations pour 2016 soient ouvertes, pour l'instant il est impossible d'acheter un ticket pour 2016... un peu de patience :D
Le Machu Picchu ne sera jamais fermé, il y a quelques sites web en français qui ont publié des infos disant que MP allait fermé en 2016 pour des travaux : c'est faux ! C'est Huayna Picchu et Cerro Machu Picchu (deux montagnes dont l'accès est optionnel et payant), qui seront fermées temporairement pour des travaux de maintenance en Avril.
Thomas | | | À: Tgley · 10 décembre 2015 à 16:47 Re: Fermeture du Machu Picchu puis El Nino en avril Message 12 de 12 · 1 195 affichages · Partager Ben vi je suis d'accord, ma réponse du 21 nov allait dans ce sens, mais pour des raisons obscures il y a toujours des personnes qui relancent les discussions  Ce matin en passant devant le bureau des résa à Cusco, j'ai posé la question (pour les éternels sceptiques), et ils m'ont confirmé ce que j'avais dit plus haut, et ce que tu as précisé : pas de résa possible pour l'instant pour avril 2016, les 2 montagnes du MP ouvertes en alternances en avril et sinon accès normal au site. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 83 973 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |