|  |  |
 | | | | Fermeture ou non des régions tibétaines du Sichuan et Gansu (Chine)? UnLion · 22 juin 2012 à 8:58 58 messages · 11 participants · 6 373 affichages | | | | À: Mékong · 25 juillet 2012 à 16:27 Re: Fermeture ou non des régions tibétaines du Sichuan et Gansu ( Chine)? Message 41 de 58 · Page 3 de 3 · 1 296 affichages · Partager Je ne lis que ton message maintenant. Suis a Tagong depuis 3j. Je pars demain et vais essayer de trouver un bus pour Litang. A priori la route est dans un etat catastrophique, mais c est accessible. On verra... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Manu78 · 25 juillet 2012 à 16:42 Re: Fermeture ou non des régions tibétaines du Sichuan et Gansu ( Chine)? Message 42 de 58 · Page 3 de 3 · 1 291 affichages · Partager on a du se croiser. J'étais chez Gayla et Drolma, une famille tibétain sur la gauche de la place. Une famille très gentille et accueillante j'ai rencontré des gens à Kangding qui m'ont dit qu'ils ne vendaient plus de billets pour Litang à la gare routière | | | À: Mékong · 26 juillet 2012 à 11:54 Re: Fermeture ou non des régions tibétaines du Sichuan et Gansu ( Chine)? Message 43 de 58 · Page 3 de 3 · 1 280 affichages · Partager J étais au Khampa café. Là 6h de route pour faire xinduqiao Lajiang. Ferai Litang demain en minivan. Route catastrophique en effet... Mais c'est ouvert. | | | À: Mékong · 27 juillet 2012 à 13:19 Re: Fermeture ou non des régions tibétaines du Sichuan et Gansu ( Chine)? Message 44 de 58 · Page 3 de 3 · 1 256 affichages · Partager Pour ma part j'etais a bamei pendant 3 jours, c'est a la jonction entre la route de kangding a luhuo et celle qui part vers danba. Et maintenant je suis a danba
* *On peut loger au monastere tibetain de huiyuansi pour 20 yuan la nuit par personne.
J'y ai rencontre deux filles qui vont tenter de rejoindre Litang en passant par Ganzi et xinlong. Quand j'aurai de leurs nouvelles je vous le dirai.
Je sais que d'autres ont loue une minivan a plusieurs avec chauffeur (bao che) pour se rendre a Litang. Il y aplei de chauffeurs partout qui veulent nous amener. On peut donc passer outre la gare routiere. | | | À: UnLion · 28 juillet 2012 à 13:13 Re: Fermeture ou non des régions tibétaines du Sichuan et Gansu ( Chine)? Message 45 de 58 · Page 3 de 3 · 1 236 affichages · Partager Suis à Litang depuis hier. Ouvert donc mais la route est un vrai calvaire. De Tagong il faut compter 15h de route. De Lajiang 9h de route. Les prix sont en conséquence puisqu'il faut compter 180yuan pour Lajiang Litang. Etais aussi à Bamei pour une journée pour le Horse Festival. Vraiment sympa! Bonne continuation manu | | | À: Manu78 · 14 août 2012 à 14:33 Re: Fermeture ou non des régions tibétaines du Sichuan et Gansu ( Chine)? Message 46 de 58 · Page 3 de 3 · 1 145 affichages · Partager Bonjour
de retour à Kangding après deux bonnes semaines sous la chaleur de Chengduquelques nouvelles pour ceux que ça intéresse j'ai été contrôlé à Luding un peu avant Kangding par la Swat. Le gars parlait Anglais et était très courtois. J'ai acheté un billet pour Litang en arrivant départ à 6h50 prix 87 yuans je loge à la Konka Youth Hostel à 50m de la gare routière. Bonne surprise. Ambiance très roots. Voyageurs chinois. L'auberge est tenue par des bénévoles comme à Kokonor youth Hostel. Auparavant j'étais allé au Zhilam Hostel bof bof j'ai pas accroché | | | À: Mékong · 14 août 2012 à 15:08 Re: Fermeture ou non des régions tibétaines du Sichuan et Gansu ( Chine)? Message 47 de 58 · Page 3 de 3 · 1 139 affichages · Partager dis donc, tu en fait des kms toi!!!!!! pakistan, xinjiang, sichuan.... chine... a quand le kaskstan et la russie???haha! a plus... pour ma part je suis toujours a biskek/// dans qq jours je quitterai, destination osh, dushambé et l afganisthan (finalement ca me botte plus que le kasksthzan...les soviets finissent par me les peler sec!!!!haha)
oliwen | | | À: Lucq · 14 août 2012 à 15:24 Re: Fermeture ou non des régions tibétaines du Sichuan et Gansu ( Chine)? Message 48 de 58 · Page 3 de 3 · 1 137 affichages · Partager pourquoi tu n'essayes pas de demander le visa paki à Bishkek? un ami italien l'a obtenu là bas en mai en qq jours.
je continue jusqu'en Indonésie mais j'ai le temps, je vais prolonger mon séjour en Chine | | | À: Mékong · 14 août 2012 à 15:40 Re: Fermeture ou non des régions tibétaines du Sichuan et Gansu ( Chine)? Message 49 de 58 · Page 3 de 3 · 1 131 affichages · Partager Kangding Litang ? J'espère pour toi que la route s'est améliorée. Il y a 3 semaines, c'était une cata. Obligés de faire étape à Yajiang. Perso, pas aimé Litang, mais y suis resté 3j pour soigner une fichue grippe. Après 3j merveilleux dans les rizieres de Yuanyang suis de retour à Chengdu. Retour le 16...snif... | | | À: Manu78 · 14 août 2012 à 16:40 Re: Fermeture ou non des régions tibétaines du Sichuan et Gansu ( Chine)? Message 50 de 58 · Page 3 de 3 · 1 128 affichages · Partager il pleut moins dans la région....mais je m'attend à 12h de route et des bosses sur la tête (siege 24 au fond du bus)  Ah le Yuanyang je vais y aller et y rester quelques semaines avant d'aller en Thailande. Je connais un peu (1er séjour en 2009 mémorable)
prépare toi à la grosse chaleur à Chengdu
je vais faire un crochet par Deqin via Shangri-La | | | À: Mékong · 14 août 2012 à 17:24 Re: Fermeture ou non des régions tibétaines du Sichuan et Gansu ( Chine)? Message 51 de 58 · Page 3 de 3 · 1 117 affichages · Partager mais, jai qd meme l intention d aller en afgha et en iran... donc, si je passe par la chine et le pakistan, ca fait deux visas... tandis que le tajikistan, et bien ca ne fait qu un visa! avant l afga... ensuite, il y a celui de l iran plus le code coute relativement cher! sinon il reste l option kasakstan et azerbaijan...mais en plus des visa kaz et azeri (plus une taxe de 12$) il faut compter 120$ pour le ferry sur la mer noire! | | | À: Mékong · 18 août 2012 à 0:19 Re: Fermeture ou non des régions tibétaines du Sichuan et Gansu ( Chine)? Message 52 de 58 · Page 3 de 3 · 1 087 affichages · Partager il pleut moins dans la région....mais je m'attend à 12h de route et des bosses sur la tête (siege 24 au fond du bus) 
Alors, au final, combien de temps? 
prépare toi à la grosse chaleur à Chengdu
Suis désormais en France depuis hier. Les 2 derniers jours sur Chengdu ont été en effet très chauds. Mais bon, ici ça tape dur aussi (35° !)... | | | À: Manu78 · 19 août 2012 à 13:49 Re: Fermeture ou non des régions tibétaines du Sichuan et Gansu ( Chine)? Message 53 de 58 · Page 3 de 3 · 1 064 affichages · Partager 13H au final. Elle est terrible cette route mais d'ici un an, elle sera en meilleure état car il y a des travaux tout le long. Litang intéressant je suis resté au Potala Inn. La propriétaire, une belle Tibétaine est très serviable et vraiment sympa. La route entre Litang et Xiangceng est sublime, l'une des plus belles que j'ai parcouru avec celle de Manigango-Dege. J'ai beaucoup aimé la ville de Xiangceng, un coup de coeur comme Darlag. Je logeais en face de la gare routière chez Bamu (prononcez Lamu), tout le monde la connait dans le quartier  elle aussi est super sympa | | | À: Mékong · 19 août 2012 à 17:12 Re: Fermeture ou non des régions tibétaines du Sichuan et Gansu ( Chine)? Message 54 de 58 · Page 3 de 3 · 1 052 affichages · Partager 13H au final.
Ok. Moindre mal pour toi alors...
Litang intéressant je suis resté au Potala Inn. La propriétaire, une belle Tibétaine est très serviable et vraiment sympa.
Metok est en effet une charmante jeune femme.
J'ai beaucoup aimé la ville de Xiangceng, un coup de coeur comme Darlag.
Une grippe m'a skotché au lit pendant 3j dans cette ville, n'ai donc pas eu la possibilité d'en profiter.... 
Je logeais en face de la gare routière chez Bamu (prononcez Lamu), tout le monde la connait dans le quartier  elle aussi est super sympa
Connais pas. Nous étions 200m plus haut direction centre-ville. Un truc correct, sans plus. Celui que nous voulions (mentionné dans le LP) était "full"... | | | À: Manu78 · 20 août 2012 à 10:24 Re: Fermeture ou non des régions tibétaines du Sichuan et Gansu ( Chine)? Message 55 de 58 · Page 3 de 3 · 1 030 affichages · Partager Salut à vous tous qui avez pu voyager ou etes encore dans ces régions. Profitez bien de votre chance d etre la bas et "mettez vous en" plein les yeux. Pour ma part j ai essayé 4 fois de faire la traversee mais chaque fois j ai été refoulé.... Alors, bon periple a vous tous... vous me faites envie. Quand à Lucq, j attends de tes nouvelles sur l Afganistan. J etais l annee derniere au Khirgystan et en Ouzbekistan et j ai révé une fois de plus devant la frontiere que marque l Amou Daria, soit prudent. Thierry | | | À: Tonivoyage · 20 août 2012 à 14:06 Re: Fermeture ou non des régions tibétaines du Sichuan et Gansu ( Chine)? Message 56 de 58 · Page 3 de 3 · 1 022 affichages · Partager je suis bloqué encore une semaine de plus a biskerk! rendez vous chez le dentiste le 18 pour finir ma dent! au jour dit et a l heure dite, clinique fermé...porte de bois! personne...au tel non plus!!!!le lendemain je trouve un mot sur la porte: clinique fermé du 18 au 28! vacances de fin de ramadan! je suppose que la dentista a du oublier le conjé lors de la prise de rendez vous...et come je n ai pas de portable, elle n a surement pas pu m avertir! enfin c est plus chiant qu autre chose, la devitalisation ayant deja ete faite, il faut juste changer le plombage provisoire par un definitif...c est juste une grosse perte de temps (et d argent) mais surtout que je ne pourrai pas faire de trekking au kirgistan...dans une semaine on sera deja fin aout, et il me faudra traverser la kirgisan et surtout le tajikistan avant fin octobre... enfin, je me fait des petites ballades dans biskek et dans les montagnes des alentours...j irai meme bien camper 3-4 jours la semaine prochaine (voir l etat de ma dent, car si ca fait mal, ca va me faire chier plus qu autre chose)
oliwen | | | À: Lucq · 18 septembre 2012 à 22:06 Re: Fermeture ou non des régions tibétaines du Sichuan et Gansu ( Chine)? Message 57 de 58 · Page 3 de 3 · 911 affichages · Partager Salut Lucq, Plus de nouvelles de ta part, ou es tu? Es tu passe par l afghanistan?:.. racontes Thierry | | | À: Tonivoyage · 21 septembre 2012 à 12:56 Re: Fermeture ou non des régions tibétaines du Sichuan et Gansu ( Chine)? Message 58 de 58 · Page 3 de 3 · 877 affichages · Partager je suis a dushambe impossible jusau au dernieres nouvelles d obtenir le visq afghan je vais donc voler jusqu a theheran ce aui resoudra aussi le probleme du numero et de lq lettre d invitation pour l iran puisaue j obtiendrai le visa a l aeroport... a defaut de l afghanistan, je passerai plus de temps en georgie et ici a tajikistanoli\wen | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 666 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |