Non non sur cette ligne stari grad-
split ceux derrière nous sont passés et plusieurs autres.
Niveau prix, internet ou sur place c'était le meme prix. On a hésité a prendre sur le net et d'ailleurs. Peut etre que cela a changé. Le billet vaut pour un horaire donné et cet horaire est imprimé sur le ticket. Sauf si tu arrives bien en avance et que l'horaire n'est pas vendu.
Apres le ticket acheté on nous a dit pas la peine de faire la queue on peut aller se baigner ou visiter et revenir"seulement" 1h avant.
On a pas eu de bol effectivement, en tout je considere qu'on a perdu 2, 5jours sur les 4 ferries en 2 semaines ce qui fait pas mal. C'est un paramètre à bien prendre en considération. Je n'ai pas lu tes posts : (my bad, j'ai surestimé ces temps :)
Mais bon la prochaine fois on restera plus longtemps plutot sur le mainland :)
oui mais tu as vu l'histoire du code barre dont je parle plus haut ?
sans ce code et malgré l'achat sur internet c'est passage au guichet obligatoire.
après c'est une des rares lignes où on peut réserver ; quand ça marche...
c'est avant tout un probleme d'infrastructures ; dans la majorité des ports il n'y a qu'une file d’accès et là pas moyen de passer par dessus.
à Stari grad il y a de la place et cette rue transversale qui sert de zone d'attente.
je sais qu'il y a eu pas mal d'incitations financières en faveur du tourisme ; peut être que ponctuellement ils ont alignés les prix car le billet acheté en ligne est toujours plus cher.
ils disent que ce sont des frais de traitement....

aprés je dis toujours la même chose quand on me pose la question ou sur le sujet dédié ; tu arrives avec une bonne marge ; tu t'insères dans la file d'attente et tu vas tranquillement acheter les billets ; boire un coup à l'ombre ;....pas la peine de rester en plein cagnard dans la voiture ; elle ne craignent rien.
à
Split c'est particulier aussi car il y a beaucoup de lignes différentes plus ou moins au même endroit ; y compris les internationales avec l'
Italie.
je n'ai jamais calculé les jours d'attente cumulés mais ça chiffre.
j'avais mon bateau à
Korcula parce que c'était moins cher mais j'en ai eu marre après 3 ans de faire la queue à Ploce et Orebic....
mais pour des vacances c'est assez sympa ; il faut juste prendre son mal en patience et avoir un peu de chance.
imagine les années avant avec le monde.....